Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
BERYL, le 04/02/2007 à 15:03
Bonjour,
Je voulais savoir si mon boule de presque 3 mois maintenant avait des signes de propreté ou cela est de la pure coincidence :
- A chaque fois qu'on le sort il nous fait au moins un pipi
- Il commence à faire caca dehors et aujourd'hui après avoir fait il a gratter le sol avec ses pattes arrières.
- J'ai parfois l'impression qu'il demande pour allez dehors : hier soir il refus de manger donc je le sors et là il me fait un pipi et un caca, puis je remonte et là il me dévore sa gamelle.
Tous ces signes sont-ils un début de propreté de notre boule ?
Bon bien entendu il s'oublie à la maison mais bon à même pas trois mois on peut pas tout lui demander non plus.
PJ (Admin), le 05/02/2007 à 13:56
Et bien tu as de la chance... Ton bouli vient d'une élevage ????
A trois mois en effet les accidents sont normaux, (contrôle des sphincters vers 5 à 6 mois).
Encourage le et continue dans cette voie, c'est vraiment super...
BERYL, le 05/02/2007 à 17:34
Oui mon boul vient d'un élevage.
j'aime pas faire de la pub mais le nom c'est :
Le domaine de Tryskell, merci encore à l'eleveur qui avait répondu à nos questions pendant près de deux heures. Et nous le revoyons encore comme les parents de beryl d'ailleurs.
PJ (Admin), le 05/02/2007 à 21:40
Il n'y a pas de mal à parler d'un élevage qui agit de la sorte Bien au contraire... Je serais curieux de savoir comment se comporte les petits frères et les petites soeurs....
BERYL, le 05/02/2007 à 21:47
Et bien je pourrai vous en parlez dans environ une semaine, je pense que nous irons les voir, d'une part parceque nous sommes à côté 15km et ils sont adorables. Et surtout pour leur montrer comment à grandi beryl qui maintenant portent ses oreilles droites comme un "I".
Et surtout pour nous dire si notre chien est heureux, elle le voie tout de suite. Et également pour retrouver le père de beryl (il m'à tout de suite adopter lors de notre première visite, l'eleveur avais rarement vu ça d'après ses dires)
BERYL, le 06/02/2007 à 18:58
Petite question,
Lorsque beryl fait ses besoins dehors, puis-je les ramasser devant lui ?
(Question peut-être bête mais je ne sais pas y répondre)
Merci pour vos réponse
PJ (Admin), le 06/02/2007 à 19:30
Evite, bien que l'association soit bonne puisqu'il le fait dehors (cache toi un peu)
BERYL, le 06/02/2007 à 20:30
Merci JP pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien.
Je dois éviter bien que l'association soit bonne ?
Merci d'eclairer ma lanterne
PJ (Admin), le 07/02/2007 à 11:53
En fait dehors cela n'a pas d'importance, car s'il veut refaire, (pour te faire plaisir), il devrait refaire dehors. Mais je me dis que petit, il vaut mieux éviter les confusions... Donc, met le derrière toi le temps que tu ramasses uniquement....
Au fait c'est PJ, pas JP