Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CHRISTINA, le 04/02/2007 à 20:06
Bonjour,
j'ai envie d'acquerir une petite boule mais je reste encore hésitante.
En effet, je vis à Paris ds un appartement (env 70m²) et j'ai peur que l'animal ne soit pas bien ds un appartement et la seconde chose est que je travaille tte la journée.
Je ne veux pas rendre l'animal malheureux
Pouvez vous me conseiller vous qui avez de l experience!
enfin, j en ai repéré un ds le Magasin Petland, qui est une chaîne apparement
Pouvez vous me conseiller également car je ne veux pas non plus cautionné n importe quoi
Le chien est à 1000€
merci de votre aide!!!!!!!!!!
[/b]
Bartok, le 04/02/2007 à 21:00
Personnellement je te conseillerais plutot les élevages ou les particuliers plutot qu'un magasin ou tu n'es pas sur des origines de ton chien...
Sinon, les boubous vivent très bien en appart. Le mien vit chez nous dans un appart de 40 metres carré et ça lui suffit amplement!
Par contre au niveau de ton emploi du temps je suis assez mitigée: un bouledogue français en général est malheureux sans ses maitres, il n'aime pas rester seul très longtemps. Si tu peux rentrer chez toi le midi pour manger et revoir ton bouledogue c'est pas mal, sinon ça risque de lui faire quand meme des sacrés journées...
roxane et theo, le 05/02/2007 à 07:41
Moi aussi je trouve que ce n'est pas bien de prendre un chien si c'est pour le laisser tout seul du matin au soir..
Surtout que quand on rentre le soir on n'est pas toujours en pleine forme pour s'occuper de lui après une journée de travail..
Voilà c'est mon avis.. après chacun fait selon sa conscience
Elisabeth, le 05/02/2007 à 10:07
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux voir chez les éléveurs plutôt qu'en animalerie. c vrai que les boubous n'aime pas la solitude, ma Zoé parfois est sur le canapé, je suis dans la pièce à côté, elle fait le loup, elle pleure alors que sa copine vickie est dans le fauteuil, alors là je ne dis c des ptits caprices, car qd elle me voit elle continue et c'est quand je lui demande de venir qu'elle arrête son ptit cinéma. Tite crapette. Moi je ne suis pas là de la journée mais elle à une copine épagneule breton qui lui tiens compagnie, mais je remarque que Vickie peut rester seule et ne jamais rien dire alors que ma Zoé n'aime pas la solitude. En même temps je ne te dis pas d'en avoir deux, mais c vrai que la solitude c'est pas leur truc à nos boulettes... Alors à toi de voir, si tu te décides à en prendre un, tu vas voir c'est génail et ta boulette que donnera plein d'amour et bcq des léchouilles parce que ça, c leur truc.
A bientôt
ELisabeth
angel.s, le 05/02/2007 à 10:42
coucou christina et bienvenue sur le forum
voilà pourquoi il ne faut pas acheter un bouli n'importe ou surtout pas dans ces mouroir de magasin
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=1379
pour se qui est d'avoir un bouli quand on travaille toute la journée , je ne suis pas trop pour non plus , mais bon , ce n'est que mon avis
biz angel.
PJ (Admin), le 05/02/2007 à 13:54
Angel a donné le bon lien....
fanou, le 05/02/2007 à 13:59
JAMAIS !!!!JAMAIS !!!!!dans une animalerie ou chez ses vendeurs de chiens ou tu ne vois pas les parents......ils arrivent de l'étranger....je redis JAMAIS!!!!!JAMAIS!!!!!
CHRISTINA, le 05/02/2007 à 19:36
Merci de tous vos conseils et mais si je comprends bien etant contrainte de travailler toute la journée, je ne ferais pas un bouli heureux
TROP DUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je la voulais trop cette adorable petite boule
je n'ai plus qu'a caresser tt ceux que je vais croiser sur mon chemin....
angel.s, le 05/02/2007 à 19:50
cool !!! tu dois vraiment etre une personne responsable
sage décision ma belle
biz , angel.
CHRISTINA, le 05/02/2007 à 19:53
Oui j'ai pas envie d'être égoiste mais je suis triste!!!!!!!!!!!!!!!
angel.s, le 05/02/2007 à 20:01
tu peux peut etre participer à une bouledofolie par chez toi ?! tu y verras pleins de bouli et comme ça tu pourras parler longuement avec des proprio de boulizzz et en même temps tu prendra ta "dose" de bouli boule , caresse papouile et filet de bave
biz , angel.
CHRISTINA, le 09/02/2007 à 19:21
Oui mais ce n'est pas pareil, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mais y a t il quelqu un ds la même situation que moi?!
Toutes les personnes qui possedent un bouli ne travaillent elles pas?!!!!!!!!!!
J attends vos témoignages!!!
Voltaire dit Vilain, le 09/02/2007 à 20:23
Oui mais ce n'est pas pareil, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mais y a t il quelqu un ds la même situation que moi?!
Toutes les personnes qui possedent un bouli ne travaillent elles pas?!!!!!!!!!!
J attends vos témoignages!!!
Moi je bosse, mais le Zhom de la maison a la chance de bosser pour lui, il bosse en partie à la maison et aussi à Paris. Cependant il n'y va pas tous les jours, et jamais de bonne heure, donc en général les chiens ne sont seuls que l'après-midi (moi je les sors un bon 45 minutes le matin, lui le midi avant de partir, et je prends la relève car je rentre la première le soir re-45 minutes) et que 3 fois dans la semaine...
roxane et theo, le 10/02/2007 à 08:42
Moi je travaille toute la journée mais ma maman me garde Théo tous les après-midi. Il est donc seul tous les matins seulement.
Je peux te dire mon expérience avec un chien seul toute la journée:
Avant Théo j'avais un autre chien et comme j'étais seule dans ma ville, il était tout seul toute la journée.
Et bien je me levais le matin à 6 heures pour pourvoir l'emmener courir dans la nature et quand je rentrais le soir je n'osais plus l'abandonner encore, donc je n'avais plus aucune vie sociale (ciné, soirées etc..).
Je vivais perpétuellement avec la mauvaise conscience de ne pas lui donner assez de temps ..
Je pense qu'il ne faut pas être égoïste.. Pour te donner des moments de plaisir à toi, combien d'heures et de jour d'ennui pour ton boule ??
Alors si vraiment tu veux le faire, prends en tout de suite deux pour qu'ils se tiennent compagnie, c'est pas idéal mais c'est déjà mieux..
Bartok, le 10/02/2007 à 12:13
Mon boubou n'est seul que le lundi apres midi et une petite partie de l'apres midi du mardi. Mon copain et moi avons des horaires qui permettent a Bartok de rester seul peu de temps.
agnouchka, le 11/02/2007 à 17:15
je suis tres pres de Paris 10 minutes en metro ! Mes 2 boulis et moi on serait heureux de te recevoir et de te faire profiter de nos lechouilles ! si ca te dit , la maison est ouverte !! voila en plus je ne travaille plus donc je suis a ta diposition !
CHRISTINA, le 12/02/2007 à 21:03
Bonsoir
Merci pour ta proposition
c'est très sympa
je te laisse mon mail pour que l on prenne contact chdr22@yahoo.fr
Bonne soirée et à bientôt!!
bacardi, le 13/02/2007 à 16:00
Pour répondre à ta question il arrive que bacardi reste seul à la maison toute une journée !
En effet étant infirmière je ne travaille jamais deux semaines de la meme façon ! il m'arrive de travailler la nuit, le jour, les we, la semaine .. Mon mari lui travaille tous les jours de la semaine de 7h à 15h45 (il a une heure de route donc ne rentre pas avant 16h45) ! boubou s'en accomode bien !
lorsque je rentre de mes nuits on va balader et après je file me coucher ! les fois où je bosse de jours je suis en poste de 12h et monsieur reste seul de 8h à 16h45 environ !
je ne dis pas que c'est bien ! mais je dis juste que ce n'est pas impossible d'avoir un chien et de travailler ! en meme temps je suis consciente que notre situation est particulière etant donné mes horaires variables et le fait que je ne travaille pas plus de 3 à 4 jours / semaine car je fais des postes de 12h !
PJ (Admin), le 13/02/2007 à 22:05
Habitué, un chien reste sans problème seul de 7 h 00 à 17 h 00 question d'habitude......
elfenoire, le 14/02/2007 à 13:14
Je travaille du lundi au vendredi et cela de 9h15 à 18h30.
Blinis s'en accommode très bien elle dort toute la journée...
Si je suis là elle dort aussi mais prêt de moi il est vrai et avec ma présence...
Mais cela ne change pas trop son train train...
Le vendredi ma mère ne bosse pas donc elle garde la chtite merdeuse...
Ne pas être égoïste d'accord c'est vrai mais vivre avec un manque c'est pas bon non plus...
Je dis ça car j'ai toujours vécu avec des chiens...
et franchement après avoir emménagé seule j'ai tenu 4 mois après j'ai cherché et 2 mois plus tard j'ai eu blinis.
Elle a été habitué très tôt à la solitude et a donc l'habitude...
Bon si j'ai besoin de sortir ou partir il est vrai que j'ai toujours l'option parent qui peuvent la garder sans problème...
Ils l'aiment et c'est réciproque
agnouchka, le 14/02/2007 à 18:18
Je ai MP oila amicalement
CHRISTINA, le 14/02/2007 à 21:14
Merci de tous vos conseils c'est vraiment sympa.
Je vais en prendre un!!!!!!
roxane et theo, le 15/02/2007 à 11:45
Encore un petit conseil puisque tu as pris ta décision:
Pour éduquer un chiot à la propreté et pour lui apprendre à ne pas faire de bêtises, il faut le prendre sur le fait. Inutile de le réprimander à ton retour à la maison, il ne comprendrait pas.
Quand ton bouli arrivera essaie de prendre au moins 1-2 semaines de vacances pour lui.
Bonne chance !
CHRISTINA, le 15/02/2007 à 21:14
Il faut le prendre en flagrant délit!!!!
En tous cas, le votre est trop beau et je veux le même .
Sur les sites des éléveurs et dans les annonces, il est précisé que le chien est LOF
Qu'est-ce que cela signifie et faut acheter un chien LOF
je suis désolée de vous saouler avec mes questions mais j'ai jamais eu de chien alors je me renseigne!!!
Merci mille fois!!
PJ (Admin), le 15/02/2007 à 22:11
1- Ici personne ne saoûle avec ses questions... Le forum est là pour cela, donc pas d'angoisse... pose et re-pose
2- LOF = Livre des origines français, Chien dont on connaît les origines...
Oui, il vaut mieux acheter un chien LOF...
tu as plein de réponses sur le sujet sur mon site http://www.cdlb.org