Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CECILE, le 24/02/2005 à 13:46
j ai un boule de 5 mois et nous lui avons achtez une patite copine du mon de alix elle doit arriver au mois d avril et on aprehe,de impeu de la reaction de vermeil si vous avez eu cette experience pouvais vous me donner conseil pour que l acceuil de alix se passe bien merci beaucoup
PJ (Admin), le 24/02/2005 à 22:44
Cécile,
Que du bon sens... Ne pas oter les privilèges de la première...
Ne pas donner de mauvaises habitudes....
Respecter la gamelle pour chacun
et attedre de savoir qui sera dominant pour servir avant.
Chez nous Patch est dominant et très conciliant avec UPLA.
Présentation et respect du dmoniant... PATCH toujours servit en 1er en croquette, UPLA inspectant la gamelle de Patch à la fin et si il reste des croquettes, elle n'y touche pas.....
Donc observation et bon sens, avec ça no pb.....
CECILE, le 25/02/2005 à 08:43
merci pour tes conseil pj vermeil et un petit bb avec beaucoup de caractere sais pour sa que j aprehende impeu la venu de alix et il est tres protecteur avec mes enfants surtous alizee ma petite fille de 2 ans j aurrai jamais cru qu un chien pourrai autant aimer un enfant il est toujour derriere a veiller sur elle j ai peur que si alix s aproche de alizee sa se passe pas bien deja les gens qui s aproche de alizee il aime pas trop mais se sont de humain j ai recu une photo de alix on craque deja grave ils sont super sais chien avec un caractere bien tremper mais une tel tendresse que les betises ont arrive pas as le gronder bien longtemps mon fils stephane dort avec vermeil et les filles elle oceane sa tache a elle lui donner sa gamelle et anaelle adore le brosser et moi je lui fait pleinde calin ont donnerra autant d amour a notre pepette alix gros bisous et si dautre conseil dite le moi tous les conseil sont bon a prendre
PJ (Admin), le 25/02/2005 à 10:40
Attention au dodo avec les chiens...
Je suis pas un adepte de ce genre de situation, car le chien perd ses repères de chiens et risque ensuite de prendre la main, c'est à dire, qu'il deviendra le Chef à la place du Chef.
Que Vermeil suive votre enfant tout le temps est drôle et sympathique, mais, (désolé), ce n'est pas bien. Vermeil est petit encore. Devenu grand, cette situation va créer un problème. Vermeil va souffrir d'hyperattachement, voire d'hyperprotection avec un ou plusieurs de vos enfants. Les relations entre vos propres enfants et le chiens risquent de devenir compliquées.
En gros Vermeil risque de jouer le rôle du gendarme dans les relations entre vous, vos enfants et entre les enfants.
Dans une meute, s'il y a conflits entre 2 individus, le dominant intervient par la mmorsure et généralement derrière le cou, pour obtenir le calme et l'acte de soumission.
Je vous conseille de mettre Vermeil dans son panier -seul - et à un endroit précis pour dormir.... ce qui n'empêche pas de faire des câlins dans le lit, le matin ou à un autre moment et ce Jamais à la demande du chien, mais si vous ou vos enfants le décident....
Il faut remettre Vermeil à sa place et dans son rôle et le rendre indépendant... sinon, ça pourrait devenir galère pour toute la famille.....
CECILE, le 18/03/2005 à 18:56
COUCOU L ENGOUASSE ALIX ARRIVE LE 11 AVRIL PLUS LES JOURS APROCHE PLUS JE ME PAUSE DES QUESTION SUR LA CONDUITE A TENIR ENVERS VERMEIL POUR QUE TOUS SE PASSE BIEN HOLALA DUR DUR D ETRE MAMAN DE BOULE ELLE EST SI PETITE ET VERMEIL AS BIEN GRANDI 12KG600 A 6 MOIS PAS MAL GROS PEPERE IL AS SAIS HABITUDE ET J AI PEUR QU IL EST DU MAL AS PARTAGER SA FAMILLE ET LES ENFANTS COMMENT LES PREPARE ET SURTOUT A ME PAS DELAISSER VERMEIL POUR ALIX PAS FACILLE TOUS SA JE LEUR ET BIEN EXPLIQUER MAIS J AI IMPEU PEUR QUAND MM VOILA SI VOUS POUVAIS M AIDER A Y VOIR PLUS CLAIR SA SERRAIT SYMPAS GROS BISOUS A TOUS
Speedy & Velda, le 19/03/2005 à 08:29
Pas de panique Il faut laisser Vermeil et Alix faire connaissance et surtout ne pas intervenir ...ils doivent établir leurs propres règles. Même si au début, ils ne semblent pas être les meilleurs amis du monde (ce qui n'est pas obligé, certains chiens deviennent inséparables dès le premier jour) cela se fera tout seul.
Quand, j'ai récupéré Velda (bientôt 5 mois) en Janvier, Speedy qui a 3 ans 1/2 n'était pas toujours très sympa avec elle...puis au bout de trois jours cela donnait ça:
ou ça:
Alors il n'y a pas de raisons que bientôt cela soit pareil chez toi.
De votre côté, il ne faut rien changer à votre comportement habituel avec Vermeil. Tu verras deux boules ensemble c'est génial
CECILE, le 19/03/2005 à 14:32
merci pour tes conseils sais vrai qu avec mes 4 enfants sa va donner deja vermeil ils lui font plein de bisous et calin sais pour sa j ai peur qu ils soit toujour derriere alix a sont arriver se qui est mornal mais vermeil va se sentir delaisser et sa me fait peur je leurs et bien expliquer ils ont dit ok maman pas de souci vermeil et notre bb et alix le petite bb trop nini j espere que sa irra mais de toute facon je m aurrrai pas laisser vermeil tous seul ont ma dit qu il povais s ennuyer tous seul mm avec beaucoup d amour de notre part enfin voila ont viens de resevoir une nouvelle photo de alix elle est as craquer une bringée aussi avec un colle blanc au cou et au ventre trop top des que je peux je vous la fait voir mais tu peux deja la voir sur la galerie gros bisous et encore merci de ton aide
Ventouse, le 20/03/2005 à 15:28
Oh, les oreilles de Velda ! J'adoooooooooooooooooooooooooooore !!!
Voltaire dit Vilain, le 20/03/2005 à 20:20
oh la la la la... Arrêtez! Je vais craquer.. Déjà le maître il n'arrête pas de dire à maîtresse qu'il faut en reprendre un autre (une fifille)et elle ne veut pas céder, mais ça devient dur avec de telles photos!
Speedy & Velda, le 21/03/2005 à 06:45
> Ventouse
Je sais....c'est toujours un grand sujet de discussion quand je la promène Il y a même un petit garçon qui a dit à son papa en voyant Velda:
" Papa regardes le chien lapin" ça m'inquiète car on dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants
> Voltaire
Il faut montrer les photos à maîtresse et je lui confirme deux boules ensemble c'est génial
CECILE, le 21/03/2005 à 15:20
DITE QU EST CE QU IL EST LE MEIUX CHAQU UN SON PANIER OU UN GRANS POUR DEUX je me demande se qui serrai le mieux pour vermeil et alix si je doit rachetez un panier pour alix toute seule ou un grand panier et garder celui de vermeil je me dit que si il veulent faire dodo emsenble le panier mornal sa risque d etre juste pour eux deux alors voila j attend vous reponse a tous ceux qui ont deux boules
Romain (Admin), le 22/03/2005 à 17:37
Je n'ai pas 2 boulis mais je prendrais un grand panier comme ça de toute façon tu en auras 2 et selon si ils veulent coucher ensemble ou pas: soit chacun de son côté dans un petit et dans un grand panier, soit ensemble dans le grand (ou le petit? )
CECILE, le 22/03/2005 à 18:47
ok bien noter donc un grand avec une grosse couette bien cool ma cuisine va etre riquiqui aie je vais manger ou moi enfin bon sais pour le bonheur de mes bouli d amours la famille s agrandi alix serra la le 11 avril vite vite vite le 11
CECILE, le 29/03/2005 à 13:34
coucou je m appelle alix et je suis la copine de vermeil je suis arriver dans ma nouvelle maison vermeil ete impeu perplexe en me voyant mais apres plusieur aproche en douceur de ma part ont est parti a jouer comme de perdu apres sa ont as fait un gros dodo dans le mega panier que ma nouvelle momon a achetez pour moi et vermeil mon cheri ma maman et super content et lespetits aussi sais impeu le bazzard faut s organiser mais ont va y arriver voila maintenant ont et deux et quand je voie les yeux de ma maitresse sa me fait chaud au coeur elle m adore j en suis sur maintenant faut que je continu a faire du charme a vermeil pas ccomode le mec mais sais un tendre gros bisous et a bientot avec plein de photo de nous deux en amoureux
Romain (Admin), le 29/03/2005 à 22:23
Bonne nouvelle
Vivement les photos des deux loulous!
CECILE, le 30/03/2005 à 15:44
sais encore moi alix holala quel aventure d arriver dans une nouvelle maison j ai impeu pleurer la nuit mais vermeil ma consoler et ma maitresse aussi elle ma fait un gros bisous a vermeil aussi et elle mas dit tu crain rien vermeil et la pret de toi et moi pas loin sa ma rassurer je me suis misse dans les pattes a mon cheri et gros dodo sais un tendre celui la se matin ont as jouer impeu dehors mais pas longtemps il fait impeu froid ma maman veux pas que j atraper du mal et puis apres j ai vu pour la premiere fois virus le copain de vermeil houa quel balaise un gros terre neuve j ai eu si peur que je me suis cacher dans mon panier vermeil lui as fait comme si j etait pas la il as jouer avec son copain lacheur mais bon il m est revenu plux tard quand virus et parti j ai aussi fait connaisance de pomme le lapin et de vic le braque allemand de la soeur a ma momon pas de souci il sont tous bien vacinner apres tant demotion je me repose dans le lit de ma maman avec vermeil ont as le droit de regarder la tv avec elle sa j adore aller bisous a plus et ma maman as comence r a faire plein de photo rigolote gros bisous a bientot alix et vermeil et tous la famille
CECILE, le 01/04/2005 à 12:08
vous devinerai jamais se qui nous arrive ont et trois oui oui vous avez bien compris 3 vermeil alix et asalé et oui asalé et arriver hier l amie de ma maitresse devait partir en vacance sa maman de vait lui garder asalé et puis elle est tomber malade alors voila ma maman a dit va y donne asalé pour les vacances cool elle est caille pauvre vermeil que des filles sa fait beaucoup en si peux de temps la il est vraiment facher moi encore sa passe mais encore un news alors la trop sais trop il boude depuis hier mais asalé va pas rester juste la semaine elle et toute petite comme moi sais top les enfants sont au petit soin pour nous et stephane mon petit maitre s occupe que de vermeil d ailleur il as dormi avec lui cette nuit moi et asalé ont as pleurerdu coup ont as fini la nuit avec maman bien oui quoi pas de vermeil pour nous proteger ont sais senti seulent nous voila a bientot pour des nouvelles de la tribu
PJ (Admin), le 01/04/2005 à 13:46
Cécile, Le rabat-joie arrive....
C'est pas bien du tout le dodo des toutous avec les maîtres...
Parce que cela crée chez le chien un sentiment mauvais, voire 2.. hyperattachement, (qui conduit à des actes de destruction en l'absence du maître + stress), et/ou hyperprotection, personne ne pourra approcher sans risque de morsure...(moins courant, mais ça peut arriver).
Un conseil, ne pas tomber dans ce système, qui de toutes façons est mauvais pour LE chien....
Un câlin le matin au réveil, c'est pas pareil, ou pendant la journée une sieste, pourquoi pas, mais le lit doit rester le teritoire du maître, grands et petits...
CECILE, le 01/04/2005 à 14:06
je sais que tu as raison mais sais pas facille de les entendre pleurer comme sa sa fait mal au coeur petit bouchon mais ont va se raisonner promi et puis alix viens juste d arriver alors sais impeu dur pour vermeil faut qu il fasse un place a alix lui qui ete tous seul faut qu il partage et sa sais pas simple a gere mais sa va aller promi ont va faire attention gros bisous
CECILE, le 06/04/2005 à 09:42
voila les dernieres nouvelles de la tribu ont as tenu cette nuit alix as pleurer mais j ai pas ceder et vermeil et rester avec elle dans leurs panier ont as pas bien dormi ils ont pleurer un monnent mais je suis decendu je leurs et fait un gros bisous et je suis remonter toute seule durdur mais j ai pas ceder tous le monde et fatiguer se matin mais sais mercredi alors ont va faire un sieste tantot donc ont tient le bon bout faut pas flancher maintenant la sa va etre dur mais bon ont et sur le bon chemin je suis entrain de scanner les photos que j ai faite des loulou je vous envoie les plus rigolote et les plus nini des que j ai fini a plus et merci de ton aide pj a bientot avec les amoureux