Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 07/02/2007 à 13:18
Information du Ministère de l'intérieur
A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.
CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
LES MEDIAS EN ONT PARLES HIER
evelynev34, le 07/02/2007 à 16:20
michelek, le 07/02/2007 à 17:05
hier il en on parlé a la tele je l'ai vue
a la télé aussi y a des hoax ???????????????
evelynev34, le 07/02/2007 à 17:54
hier il en on parlé a la tele je l'ai vue
a la télé aussi y a des hoax ???????????????
Je ne sais pas mais en tous cas, même si le numéro de téléphone n'est pas le même, le message en lui-même est fort semblable, même dans le choix des mots.
Romain (Admin), le 07/02/2007 à 19:19
Merci evelynev34, et le numéro de tél est bien le même lol!
Lisez l'article sur le site cité par evelynev34:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1448
Et ajoutez ce site dans vos favoris pour vérifier les infos avant de continuer à les faire circuler lorsqu'elles s'avérent être des canulards... ,)
Merci quand même MicheleK, je sais que l'intention de bien faire y était