Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Charlene22, le 08/02/2007 à 13:09
Bonjour tout le monde,
Mon boule de 10 mois est un vrai petit monstre. On trouve encore des surprises le matin au réveil ou lorsque l'on rentre du travail. Pourtant on le sort au réveil, avant de partir il a droit a des promenades en foret tous les dimanches enfin bref.... Il détruit aussi notre mur: on a fait un bar dans la cuisine et monsieur Bounty mange le mur en plako en + il ne fait pas de miette il le mange vraiment. Il ne faut pas non plus laisser dépasser ou trainer quelque chose car il en fait son affaire le petit voyou. Avec mon mari on désepere vraiment, un collègue à lui en ait résolu à metre son boule son une grande cage de voyage lorsqu'il s'absente et la nuit pour qu'il soit propre mais on ne veut pas en arriver là...
Si vous avez des conseils ils seront les biien venus....
Merci beaucoup
PJ (Admin), le 08/02/2007 à 14:44
Reprendre les fondamentaux. Votre chien n'est pas éduqué et stress quand vous partez, (les murs).
1- Pas bonjour en arrivant, l'ignorer pendant 10'
2- SURTOUT pas au revoir en partant
3- Ne pas instituer de rituel au moment des départs.... il doit rester insensible à vos déplacements
4- pas de lit pour dormir, pas de canapé, pas de bouffe à table, etc...
Quand il sera propre et tranquille, vous pourrez vous autoriser des "extras"...
Ne vous faites pas abuser par ses petits yeux larmoyants.... Soyez ferme et surtout cohérent
angel.s, le 08/02/2007 à 17:00
tout est dit
Charlene22, le 08/02/2007 à 21:31
MERCI pour les conseils!! on va s'y mettre tout de suite! je vous tiendrais au courant de l'évolution! j'espere que ça va marcher!
Loki & Dieselle, le 10/02/2007 à 17:24
surtout soyez constant dans votre éducation !
Si vous galérez (c'est pas toujours facile, je sais de quoi je parle !), n'hésitez pas à avoir recours à un comportementaliste.
Charlene22, le 22/02/2007 à 16:29
Mauvaise nouvelle et solution radicale.....
Malgrè les conseils de tout le monde pas d'amélioration... Nous avons du acheter une cage.... bon elle est grande un peu plus d'un metre et bien large on peut y mettre son coussin sa gamelle d'eau et son tapis.
Il n'a pas l'air trop malheureux et ne fait pas de pipi ou popo dans sa cage c'est déjà ça. j'espere que ce n'est qu'une passade et qu'on pourra lui supprimer peu à peu sa "prison".