Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
chrispef, le 10/02/2007 à 18:21
bonjour, nous avons un chiot bouledogue francais de 5 mois : BOBBY. je me pose quelque question a propos de sa santé car celui-ci pèse déjà 17kilo et fait deux fois la taille d'un adulte mais il est en plein forme et est hyperactif d'après mon vétérinaire. je voulais savoir si son poid et sa taille ne pouvait pas etre néfaste pour sa santé ? merci d'avance
Sophie MOISSENET, le 10/02/2007 à 18:27
A part qu'il est deja hors norme alors qu'il n'est pas encore adulte, je ne vois pas pourquoi vous vous inquietez???
S'il ne souffre pas de surcharge pondérale, il n'y a aucune raison qu'il soit plus ni moins malade qu'un autre.
Si vous etes inquiet, vous devriez vous rapprocher de la personne qui vous l'a vendu de manière a voir avec elle les antécédants de la lignée.
Romain (Admin), le 10/02/2007 à 18:28
Bonsoir, ne prend pas mal ce que je vais te demander, mais qui t'as dit que ton Bobby était un bouledogue français? Niveau santé, à part l'hyperactivité qu'en dit ton véto?
chrispef, le 10/02/2007 à 18:32
je me suis inquiété car j'ai vu sur le site france-bouledogue que les chiens bouledogues francais adulte ne devaiênt pas dépasser le poid de 14 kg sinon ceux-ci étaient sujet a de nombreux problèmes de dos etc...
autre chose comment fait-on pour mettre des photos de mon chiot en dessous les message ou en avatars car je n'ai pas trouvé? merci beaucoup
Sophie MOISSENET, le 10/02/2007 à 18:35
Oui effectivement il ne doit pas dépassé les 14 kilo mais si votre chien est aussi haut qu'un épagneul, il ne sera pas en surpoids meme s'il les dépasse de beaucoup.
Pour mettre un avatar il faut aller dans le profil, et pour mettre des photos ça doit etre expliqué quelque part sur le forum....
chrispef, le 10/02/2007 à 18:36
non ne t'inquiete pas je ne prends pas ta question mal car personne ne me croit concernant mon chiot car il est est hors norme comme je l'ai dit. Tout le monde me dit que c'est un boxer lorsque je leur demande.
les personnes qui nous ont vendu BOBBY sont des personnes que je connais bien et j'ai vu les deux parents. il y a meme un site a leur égard...
Romain (Admin), le 10/02/2007 à 18:36
C'est dans le cas où ils ont une taille "normale", mais tu dis que ton chien a 2 fois la taille adulte, donc proportionnelement il ne doit pas dépasser 28 kg...
Pour les photos dans un message:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=258
Pour un avatar:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=593
Sophie MOISSENET, le 10/02/2007 à 18:44
Il est inscrit au LOF?
chrispef, le 10/02/2007 à 18:45
j'ai enfin trouver enfin je pense pour inséré une image de mon BOBBY.
Edit par Romain: il faut faire un clic droit sur l'image puis Propriétés pour avoir la vraie adresse de l'image (URL ou Emplacement selon les navigateurs)...
chrispef, le 10/02/2007 à 18:47
non il n'est pas inscrit au lof
Sophie MOISSENET, le 10/02/2007 à 19:03
Ce n'est pas un bouledogue français....
Sophie MOISSENET, le 10/02/2007 à 19:04
Ou du moins l'un des deux ne l'etait pas...
Bartok, le 10/02/2007 à 20:12
pareil, a mon avis ce n'est pas un pur race....
axelle, le 10/02/2007 à 21:19
Effectivement, je crois que la personne qui te l'a vendu n'a pas été honnête! si tu dis qu'il fait deux fois la taille d'un bouli, on peut penser à un croisement avec une boxer petit gabarit.
Ceci dit, il est splendide, j'adore!
angel.s, le 10/02/2007 à 21:21
il a vraiment une sacré tronche ! mignon comme tout ,mais je suis tout à fait d'accord avec sophie moissenet
chrispef, le 10/02/2007 à 22:06
ba je vous confirme que c'est un bouledogue francais voici le site des parent qui se nomme : URSULA la femelle et ARPER le male.
dites moi ce que vous en pensez...
http://leboul.francais.free.fr/
AMBR2, le 10/02/2007 à 22:06
Perso je pense aussi que ton chien est croisé!!la personne qui te l'a vendu aurait pu au moins être hônnete avec toi!ceci dit ça n'enlève en rien que ton toutou est très beau!!!
AMBR2, le 10/02/2007 à 22:08
C'est un élevage?
chrispef, le 10/02/2007 à 22:12
voici les chiots de la porté de URSULA et ARPER.
http://leboul.francais.free.fr/ursula/ursula.htm
Voltaire dit Vilain, le 10/02/2007 à 23:10
Si Arper ou Ursula, ou les deux ne sont pas LOF, donc pas pure race, il doit y avoir des croisements dans leur généalogie qui sont à présent visibles sur ton chien, c'est le souci avec la reproduction des chiens non inscrits au LOF, tu ne peux pas avoir de garantie sur ce à quoi il ressemblera en grandissant... Et bien qu'il ne ressemble pas vraiment à un bouledogue français, ton chien est mignon comme tout.
chrispef, le 10/02/2007 à 23:35
peut etre qu'il ya eu des croisements dans la généalogie en effet mais bon qu'il soit pure race ou quoi que se soit a vrai dire je m'en fiche un peu lol c notre petit poutou et on l'aime très fort
Voltaire dit Vilain, le 10/02/2007 à 23:42
C'est évident!
Sophie MOISSENET, le 11/02/2007 à 08:58
Je viens d'aller voir leur site... Ils sont eu deux portées l'année derniere, et je n'ai pas trouvé de Numéro SIRET!!!!
Donc du NON LOF hors la loi.
roxane et theo, le 11/02/2007 à 10:32
Sincèrement, ton Bobby est vraiment un très beau chien !!!!
Mais on ne peut pas dire que c'est un bouledogue français typé vu sa taille
Ce qui est étonnant c'est qu'il avait le même poids que les autres à la naissance et qu'en 1 mois il avait déjà dépassé tout le monde..
En effet il est "spécial" mais si vous ne recherchiez pas un chien de concours ou de reproduction, le principal c'est l'amour que vous lui portez !
chrispef, le 11/02/2007 à 13:06
c'est quoi le numéro SIRET ? et les deux portées sont du meme male mais pas de la meme femelle...