Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
dav, le 14/02/2007 à 17:21
Bonsoir,
je suis sur le point d'avoir une femelle bouledogue française de 7 ans.
Et j'aimerais savoir si à cette âge, elle peut encore, sans trop la fatiguer, avoir une ou deux portés?
Merci d'avance...
michelek, le 14/02/2007 à 18:21
HO CA VA PAS LA TETE
FAIRE REPRODUIRE UNE CHIENNE DE 7 ANS
MAIS C'EST DU N'IMPORTE QUOI
dans quelles conditions tu vas avoir cette chienne ???
placement/ adoption .. ou autre ??
dav, le 14/02/2007 à 18:27
Bonsoir michelek,
la personne se sépare de la chienne pour 200euros.
Jusqu'à quel âge une femelle peut-elle porter?
Merci d'avance.
AMBR2, le 14/02/2007 à 18:28
Bonjour j'ai une question à te poser : dans quel but as tu pris cette boubou?
dav, le 14/02/2007 à 18:34
Bonsoir AMBR2,
je vois ta question et je tiens à te rassurer tout de suite...
Ma copine est folle de ces chiens et ce serait son premier...
Donc je voudrais lui faire une surprise (ça fait des semaines qu'elle cherche dans les annonces...)
Donc cette chienne serait une première experience avec un chien et si cela ce passe bien pourquoi pas pour qu'elle ai des petits mais je crois que michelek a été assez clair sur ce point...
Voilà AMBR2,
rassures toi, on va bien la dorloter...
@+
AMBR2, le 14/02/2007 à 18:44
Excuse de ma question si elle t'a paru déplacé mais il est vrai que ton premier message porte à confusion!en ce qui concerne les portées michelek a entièrement raison!!
michelek, le 14/02/2007 à 19:03
ben vi a la lecture du premier message
j'ai fait un de c bon
wouaouuuuuuu faire porter une chienne de 7 ans .........
et vue le caractere que j'ai ma reaction fut ce quelle est
dav, le 14/02/2007 à 19:20
Je n'ai pas encore la chienne.
Mais vous me rassurez pas là...
Quelle est l'espérence de vie d'un bouledogue?
Vous trouvez que c'est dommage d'offrir une chienne de 7ans?
Jusqu'à quel âge peut-on faire porter un bouledogue français, si on veut des petits?
Merci pour vos réponses...
Voltaire dit Vilain, le 14/02/2007 à 19:57
Bonjour,
Il n'est pas "dommage" de prendre une chienne de 7 ans, loin de là, elle vous apportera beaucoup de bonheur, perso j'ai les deux expériences: un chiot arrivé à 2 mois à la maison, puis une femelle de 7ans, et l'expérience avec la femelle de 7 ans a été tellement merveilleuse que je sais que lorsque je reprendrai un chien (un jour, c'est sûr, plus jamais je ne pourrais me passer d'un bouli), je me tournerai en premier vers l'adoption d'un adulte.
En revanche, je partage le bond fait par Michelek et AMBR2, et bien que vous sembliez chercher à vous dédouaner, je ne comprends pas qu'alors que vous adoptez votre première boulette, vous songiez déjà à la faire porter et insistiez tant sur cette question. Un chien demande de l'amour et de l'attention, de la patience, du travail (et oui aussi, il ne faut pas l'oublier) et des sacrifices pour son bien-être, et à titre tout à fait personnel, je pense qu'il faut laisser aux éleveurs le soin de la reproduction (complexe de surcroit chez nos boulis) et ne pas se précipiter sur l'idée que ce serait tellement amusant, ou mignon, ou intéressant de vivre une mise bas, c'est avant tout une responsabilité énorme que de faire naître des êtres vivants, songez-y...
Et dernier point, on n'est pas là pour vous rassurer, mais vous dire les choses telles qu'elles sont, là encore pour le bien être de l'animal.
dav, le 14/02/2007 à 20:09
Merci Voltaire dit Vilain pour ta réponse claire
Cependant ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir débourser 1300euros dans un chien cependant je n'hesiterais pas à faire le nécessaire au niveau des soins (vaccins, soins,...).
Voilà ma position, merci pour votre enthousiasme et à bientôt...
michelek, le 14/02/2007 à 20:26
tu vois dav
je suis eleveuse
et parfois je place des chiennes car la DSV ne fait pas de cadeau pour le nombre de chiens detenus
par contre mes chiennes ne reproduisent pas au dela de 5/6 ans
et encore selon les chiennes c'est du cas par cas
mais une chienne qui part de chez moi par sterilisée
ou obligation de sterilisation dans le mois qui suit
je place les chiennes zero €
mais en contre parti
un don au rescue boule de 100€ mini est demandé
j'en ai placée 2 jusqu'a present
elles sont parties de chez moi sterilisées
une autre est en cours toujours 0€ elle sera sterilisée en mars
hors de question qu'une chienne de + de 5/6 ans fassent encore des bb
et chez nous c'est 4/5 portées grd maximum par chienne
surtout et c'est souvent le cas qu'une mise bas c'est tres souvent une cesarienne
et je sais que le rescue suis leur mode de vie
dav, le 14/02/2007 à 20:47
Merci pour ces précisions, michelek,
je pense que cela peut servir pour d'autres personnes car google ne m'a vraiment pas aidé pour cela (ça peut éviter certaines bétises).
Je pense que ce que tu fais est une bonne chose et cela serait une bonne chose d'adopter un bouly dans ces conditions...
Cependant, en ce moment, tout le monde se rue sur la première occasion...
Et moi le premier pour faire plaisir.
Mais si vous pouviez me répondre à cette question:
Est-ce que ces petites boules sont fragiles avec l'âge... car, là je regarde un peu tous les soins que je devrais lui apporter et pour cela il n'y a aucun soucis (c'est un minimum qu'on puisse apporter à cette gentille companie).
Mais cela risque de ne pas être évident si il lui arrive des complications avec des frais exorbitants de vétérinaire ou d'opération...
AMBR2, le 14/02/2007 à 21:03
tu ne peux pas savoir à l'avance si ton bouli aura des problèmes de santé ou pas mais tu peux l'anticiper et le prévoir en prenant une bonne assurance ainsi tu pourras lui prodiguer les meilleurs soins si nécessaires!!
Voltaire dit Vilain, le 14/02/2007 à 21:06
tu ne peux pas savoir à l'avance si ton bouli aura des problèmes de santé ou pas mais tu peux l'anticiper et le prévoir en prenant une bonne assurance ainsi tu pourras lui prodiguer les meilleurs soins si nécessaires!!
Tout à fait d'accord et quel que soit l'âge ou la race d'un chien.
michelek, le 14/02/2007 à 21:08
les assurances apres un certain age ne prenne plus en compte
un bouli peut vivre jusqu'a parfois + de 12 ans selon le mode de vie de ce dernier
faut aussi connaitre ce qu'a vecue cette chienne jusqu'a 7 ans
maladie accident portées
si ya le nombre de fois
dav, le 14/02/2007 à 21:14
D'accord,
ma question était plus si un bouledogue est fragile en général ou non mais j'ai trouvé des réponses sur d'autres sites...
Sinon une assurance c'est environ 15~20euros/mois vous confirmez?
michelek, le 14/02/2007 à 21:16
pas d'assurance chez nous
on eleve ..........on assume quoi qu'il en coute
dav, le 14/02/2007 à 21:19
tu es rudes michelek
Assurance ne veut pas dire ne pas assumer...
Face au risque, on peut se trouver dépourvu et l'assurance peut sauver un chien...
En tous cas je suis comptant de voir que mon sujet vous sollicite tant...
Merci.
AMBR2, le 14/02/2007 à 21:28
nous c'est 30eur par mois mais c'est vraiment la plus complète!je me dis que si il devait arriver quelque chose à Blacky je ne veux pas avoir de remords parce que je n'ai pas pu financer ses soins!au moins là tout est pris en compte!!!et oui un chien ce n'est pas seulement affectif il faut penser à pouvoir assumer le côté financier!
juju 62, le 14/02/2007 à 21:29
renseignes-toi sur les antécédents médicaux et chirurgicaux de la puce.
renseigness-toi sur l'histoire de sa vie, son comprtement, ses attentes...
Après l'âge de 7 ans on ne fait plus de porter à une chienne , ce n'est pas conseillé du tout . et puis je préfère laisser les saillies aux professionnelles.
je te dirais que si tu décides d'adopter la miss c'est pour qu'elle puisse "continuer" sa vie tranquillement, à son rythme, vivre d'amour et d'affection .
Certaines assurances sont plus chers en rapport avec l'âge du chien.
dav, le 14/02/2007 à 21:53
On peut connaitre les antécédents médicaux et chirurgicaux
avec le numéro de la puce?
De toute façon, elle doit possèder une sorte de carnet de santé non?
michelek, le 14/02/2007 à 22:17
nan pas avec la puce
pte sur le carnet de santé en esperant que le proprio l'ai bien rempli
et sur le carnet de santé y a le nom du veto qui a suivi la chienne durant les années precedentes
michelek, le 14/02/2007 à 22:19
:) tu es rudes michelek
.
ca ce voit que tu ne me connais pas
je dis toujours ce que je pense
et la diplomatie et moi c'est pas ca
dav, le 14/02/2007 à 22:29
un petit sourir michelek?
[j'ai compris que tu es caractérielle alors je te charie...]
michelek, le 14/02/2007 à 22:55
un petit sourir michelek?
[j'ai compris que tu es caractérielle alors je te charie...]