Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titoune, le 19/02/2007 à 09:40
Bonjour ce week-end nous avons fait un essai de sortie avec Beline en lui mettant un harnais mais la c'est l'echec total elle n'a jamais voulu marcher.Pourtant nous l'avons habitué à avoir le harnais quelques minutes par jour mais dés que nous accrochons la laisse c'est terminé.Y a t'il une astuce ou vos expérinces que vous pouvez nous apporter.Je vous remercie.Titia
arry 69, le 19/02/2007 à 10:42
pour nous rien de miraculeux , des que nous le mettions par terre plus moyen de le faire avancer , et puis c est lui qui au fur et a mesure s est degourdi et a commencer a avancer ! voila pour nous
biz et bon courage
AMBR2, le 19/02/2007 à 17:17
JE ne sais pas quoi te dire car Blacky a de suite marché avec la laisse et le harnais!!et en te baissant et en l'appelant gentiment elle ne vient pas?
titte bouille, le 19/02/2007 à 19:10
elle ma fait la meme chose elle rester sur ses fesses et ne voulai plus avancé eh bien je l est forcer forcer forcer et elle a fini par comprendre que je ne cederer pa ts ca en douceur bien evidement!!!!
juju 62, le 19/02/2007 à 20:29
il faut que le moment de promenade soit associer au plaisir.
tu peux prendre un jouet pour jouer avec elle durant la promenade, de ce fait elle ne pensera plus à son harnais mais à jouer.
Quand ta puce avance , tu l'a félicites en lui : "c'est bien ma puce "et une caresse.
Il faut que le promenade soit ludique et aussi un moment de jeu.
titoune, le 20/02/2007 à 10:53
JE ne sais pas quoi te dire car Blacky a de suite marché avec la laisse et le harnais!!et en te baissant et en l'appelant gentiment elle ne vient pas?
Non elle refuse catégoriquement d'avancer rien y fait.je vais essayé en prenant un de ses jouets.On verra bien.Titia
AMBR2, le 20/02/2007 à 12:06
et avec de petites friandises!!!non plus
titoune, le 20/02/2007 à 13:47
J'y pensais justement et quand elle avance lui dire que c'est bien et lui donné un petit biscuit(pour chien biensur).Titia
Bartok, le 20/02/2007 à 14:22
et avec de petites friandises!!!non plus
ouais je crois que c'est la solution! tout marche avec des friandises
(non non ils ne sont pas du tout intéressés nos boubous.... )
titoune, le 22/02/2007 à 18:38
Encore une tentative de sortie aujourd'hui encore un echec.Rien y fait pas même les friandises et les jouets les calins etc.....Il faudra recommencer encore et encore .Voilà .Bonne soirée.Titia