Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
léo, le 21/02/2007 à 12:37
Bonjour
Je suis l'heureuse propriétaire d'un bouledogue français de 9 mois, Mesrine. Tout se passe très bien mis à part le fait qu'il n'est pas propre...Dès qu'on le laisse seul il fait pipi ou caca c'est selon l'humeur...Mais c'est plus souvent pipi !
La nuit il fait systématiquement pipi sauf quand il dort avec nous... Il est déjà arrivé, par le passé, qu'il fasse pipi sur le canapé pendant que j'avais le dos tourné. Il m'a même fait pipi dessus, on était en voiture.
Nous avons réussi à stopper ce type de comportement mais les pipis lors d'absences ne cessent pas...Avez-vous quelques conseils ? J'adore mon chien et je sais qu'il essaie de me faire passer un message que je comprends pas. Merci pour votre aide
elfenoire, le 21/02/2007 à 16:13
ça ressemble à un problème de solitude...
combien de temps le laissez-vous seul ?
depuis combien de temps est-il habitué à être seul?
sort-il souvent lorsque vous êtes là?
Si vous êtes là est ce qu'il sait se retenir?
alf, le 21/02/2007 à 17:08
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur se site et en faite, j'ai le même problème avec mon loulou. Il est propre mais c'est quand on sort qu'il fait n'importe quoi.
Sur le canapé, sur les tapis
michelek, le 21/02/2007 à 18:48
faire pipi sur vous cela peut etre un signe de dominance
"il vous marque "
je sais j'ai eu le coup avec un de mes males
qui prenait comme habitude en expo de me pisser dans les chaussures
la direct la reprimande et puni .....................
sans calins par la suite
biscotte78, le 22/02/2007 à 11:28
j ai le meme probleme avec biscotte et je ne trouve pas non plus de solution meme si ont 1 h et que nous l avons bien promener avant
léo, le 26/02/2007 à 20:49
Bonjour,
Mon ami travaille en poste, ce qui signifie qu'il est toujours en décalage avec mes horaires de travail, qui sont 9-17h. Donc en général mesrine n'est pas seul plus de 5h00 ( plus ou moins ), il est habitué à être seul depuis qu'il est petit, quand on est là on le sort assez souvent et il se retient quand on est là sauf parfois quand on joue...
et aux problèmes de "propreté" il faut ajouter de l'agressivité envers moi et pas envers mon ami.
J'envisage d'aller voir un comportementaliste pour vraiment sonder le fond du problème.