Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
léo, le 26/02/2007 à 19:12
je ne sais plus quoi faire...j'ai un bouledogue de 9 mois, Mesrine, il est vraiment très agressif avec moi...il grogne, montre les dents et a déjà essayé de me mordre à plusieurs reprises...je ne sais vraiment plus quoi faire, je sais que je ne peux m'en prendre qu' à moi-même car c'est moi son maître et je dois lui faire comprendre les choses mais là je suis au bout du rouleau...on rentre de promenade à l'instant et il m'a mordu alors que j'essayais de lui faire lacher prise à un bout d'alu qu'il voulait manger. Il s'est rebiffé violemment contre moi, il a sauté au niveau de mes mains pour pouvoir les mordre...chose qu'il a réussi...j'ai peur qu'un jour il me fasse vraiment mal...j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire...
Voltaire dit Vilain, le 26/02/2007 à 19:33
Il faut l'emmener chez un comportementaliste qui vous aidera à trouver le problème à sa source et à rectifier le tir. Vous pouvez aussi l'emmener aux cours d'éducation canine.
Il est jeune et donc vous allez arriver à redresser tout ça sans souci j'en suis sûre.
léo, le 26/02/2007 à 20:28
Merci pour votre réponse, j'avais déjà penser au comportementaliste auparavent.
En plus c'est un amour, je pense qu'il veut montrer qu'il est plus fort que moi. Mais c'est vraiment impressionnant quand votre propre chien veut vous "bouffer"...Ca fait peur et ça m'a beaucoup déçu aussi...
En tout cas je vais vite remédier à ce problème.
Merci encore pour votre réponse, bonne soirée
A tout hasard, auriez-vous l'adresse d'un comportementaliste sur la région parisienne, le 92 en particulier ?
Voltaire dit Vilain, le 26/02/2007 à 20:59
J'en ai mais dans le 95, si ça ne vous fait pas trop loin, faites-moi un mp...
juju 62, le 28/02/2007 à 11:04
moi dans la région parisienne. Je vous met l'adresses en mp