Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
suzon, le 27/02/2007 à 10:01
faut que je vous relate une histoire qui est arrivée hier à ma fille!
et pas "piquée des vers"!
elle fait un stage en clinique veterinaire et le véto prend ses apprentis de haut et ect... tout ce qui va avec mais bon ca encore!
le comble fut quand : une cliente entre et vient en soin ac son bouli!
ma fille s'y interesse evidemment puisque on en a un et qu'elle adore les animaux de toute façon!
en partant le véto lance : puhhhhhh! qu'est-ce qu'ils prennent des chiens kom ca c'est moche, ca pete et sa pu!
ma fille est restée a le fixer et lui retorque : ben j'ai le meme a la maison!!!!
il a baissé les yeux et a changé de pièce et ne lui a plus parlé de l'apres midi!!
et dire qu'on me l'avait conseillé pour notre chonchon!
bien heureuse de ne pas y avoir été!!!!
a mediter pour certains qui feraient bien de lire! surtout lui!!!!!
michelek, le 27/02/2007 à 11:30
des abrutis y en a dans toutes corporations ...helas
AMBR2, le 27/02/2007 à 11:33
bien tu sais les goûts ça ne se commande pas!pour nous ce sont les plus beaux mais pas pour tout le monde et heureusement quelque part comme ça ça laisse place à toutes les autres races!L'important est qu'il soit aussi attentionné et attentif avec n'importe quelle race,je l'espère!!!
suzon, le 27/02/2007 à 11:50
oui là dessus no pb il en faut pour tous, c'est vrai!
désolé si je m'étais piquée sur lui mais je trouve que de la part d'un véto qui a une apprentie qui veut poursuivre dans cette voix on ne tient pas des propos comme ça!
on protège un minimum sa passion! car à la base un véto s'occupe d'eux parce qu'il les aime et sans distinction ni préférences après bien sur que pour lui personnellement il a le droit d'avoir des préférences!
mais un bon véto est là pour aimer la petite bête qui arrive vers lui pour se faire soigner et rassurer son maitre et pas le casser dés qu'il part,non?
en 10 ans d'accompagnement véterinaire je n'ai jamais eu droit à des reflexions de ce genre et cela a blessé ma fille et moi derrière et quelle que soit la race! pourtant j'en ai vu et soigner et accompagné parfois difficilement!
ceci dit elle continu et peut-etre qu'il était juste énervé hier et que à coté de ça c'est ptetre un bon véto!
la patience peut faire défaut mais dans son métier il a pas choisi le plus facile!
tolérence, patience et amour sont les clefs d'un bon suivi il me semble, non?
AMBR2, le 27/02/2007 à 12:05
je suis d'accord dans la mesure où ses propos sont déplacés dans la bouche d'un véto!!après c'est sur que ça ne me donnerai pas envie de lui amener le mien sachant ce qu'il en pense!!!
suzon, le 27/02/2007 à 16:11
je suis d'accord dans la mesure où ses propos sont déplacés dans la bouche d'un véto!!après c'est sur que ça ne me donnerai pas envie de lui amener le mien sachant ce qu'il en pense!!!
voila ou je voulais en venir je trouve qu'un véto ne doit pas donner cette image à ses élèves!
c'etait déplaçé! a la limite chez lui mais sur son lieu de travail devant des stagiaires motivés?
yes je suis contente d'avoir suivi un autre avis aussi car on me le recommandait!
bref on va refermer la parenthèse c'etait juste pour pousser mon coup de "... " car j'etais énervée d'avoir entendu ça!
la petite etait restée perplexe!
PJ (Admin), le 27/02/2007 à 22:54
Anormal dans la bouche d'un professionnel... Pas besoin de se demander pourquoi il a choisit cette voie, je pense que tout le monde aura compris....
juju 62, le 28/02/2007 à 10:41
sans commentaire
chalechat18, le 28/02/2007 à 10:51
J'ai le sentiment que malhereusement les vétérinaires en majorité ne font pas ce métier par passion...
suzon, le 28/02/2007 à 11:31
merci de votre réconfort enfin des gens qui me comprennet oui pj c'était le message que je voulais faire passer : choisissez bien votre véto!