Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biscotte95, le 02/03/2007 à 12:09
bonjour !
J'ai depuis 15 jours une boulette bringée qui s'appelle Biscotte (2 mois et 1 semaine). Elle est adorable ! cela fait longtemps que je voulais un bouledogue français et j'ai enfin réalisé un de mes rêves.
Mais comme c'est mon premier chien j'aurais plusieurs questions à poser si quelqu'un à la gentillesse de me répondre.
Voilà quand je la sors se promener elle ne marche pas droit, elle me fonce dans le pieds tous les 300m et du coup je manque à chaque fois de lui marcher dessus, j'ai beau lui dire NON elle continue..
Et puis je la sors après manger mais elle ne fait jamais ses besoins dehors.. que faire pour qu'elle comprenne ?
Et enfin elle possède une énergie débordante, c'est une pile électrique à la maison, elle pique des sprints, déchiquette le papier journal, etc. Et elle n'arrive pas à se calmer au bout d'un moment. Comment l'apaiser ?
Merci pour vos réponses
roxane et theo, le 02/03/2007 à 13:17
Hello,
Bienvenue à toi et Biscotte !
Tout d'abord il faut que tu soies consciente que tu as un petit bébé bouli à la maison.
A 9 semaines elle ne peut pas savoir marcher en laisse. Tu peux déjà être contente qu'elle accepte d'avancer !
Pour la propreté, il faut t'attendre à ce que ca soit peut-être long. Tu vas avoir des pipis et des cacas à nettoyer, c'est normal.
Dans la rue elle a trop de choses à regarder pour pouvoir penser à faire ses besoins, ca viendra quand elle aura l'habitude de son nouvel environnement. Sors la le plus souvent possible et félicite la quand elle fait dehors.
Et puis sois contente qu'elle soit pleine de vie, au moins elle a la santé !
Quand elle s'attaque à un truc qu'il ne faut pas, tu lui donnes un joujou à elle à la place pour qu'elle comprenne qu'il y a des choses à toi et des choses à elle.
Voilà, surtout beaucoup d'amour et de patience !
biscotte95, le 02/03/2007 à 15:23
Merci pour ta réponse !
cela me rassure pour la laisse, j'ai lu plein de choses sur les bouledogues mais ils ne disaient rien sur les promenades d'un chiot (en relation avec leur âge). Et puis d'un autre coté cela montre qu'elle est éveillée et docile si elle se laisse déjà promener !
Thierry34, le 02/03/2007 à 17:39
Hello Biscotte,
Moi aussi depuis 15j, j'ai une petiote bringée, et pareil c'est une pile électrique, elle est pleine de vie, et commence à attaquer sérieusement les coins de meuble, grrrrr.
Tu dis que tu la sors dehors pour la promener, mais , as-t'elle eu son deuxième vaccin pour la sortir.
Mon véto a été radical, pas de sortie autre que le jardin, certe, en dehors de la maison avant le rappel du vaccin.
Me trompe-je ??
Sinon pour la laisse, il est bien trop tôt.
C'est mon premier bouli, mais j'ai eu avant, trois boxers.
A bientôt
biscotte95, le 02/03/2007 à 18:07
non elle n'a pas son deuxième vaccin, mais l'éleveur et de nombreux messages sur les forums disaient que tu peux la sortir à condition qu'elle ne soit pas en contact avec d'autres chiens. Et je fais attention qu'elle ne traine pas n'importe où et qu'elle ne lèche pas n'importe quoi dehors. En plus elle adore ça se promener et découvrir le monde! il faut l'habituer au monde extérieur. Mais bon après je veux pas contredire ton veto il s'y connait mieux que moi.
Stefany, le 02/03/2007 à 21:06
Quand j'ai eu Boo impossible de la faire marcher en laisse, je devais la porter . Elle a 7 mois maintenant et tout c'est arrangé petit à petit. Pour ce qui est de la propreté Boo est pratiquement propre mais il y a encore des accidents. Patience, pour ton bout de boubou c'est encore un tout pitit bébé chien.
Milye, le 03/03/2007 à 08:11
bonjour,
quand jai eu ma Bulle je ne l'ai pas sortie dans la rue les 4 premiers jours car elle n'avait meme pas le 1er vaccin de fait, donc la 1ere sortie c'etait direction le véto, et elle ma demandé comment ça se passait quand elle voyait du monde dans la rue, je lui ai expliqué qu'elle n'etait sortie que dans le jardin puisqu'elle n'avait pas du tout de vaccin...
elle m'a dit que c'etait une erreur, et que si je partais de se principe il faudrai attendre 10 jours apres le 2eme vaccin pour qu'elle soit completement immunisée!!
donc elle m'a dit surveillée bien qu'elle ne soit pas en contact avec les crottes des autres chiens mais si vous ne la sortez pas dès maintenant et ne lui montrez pas des tas de gens elle deviendra insociable à vie!!!
donc je l'ai sortie de suite!!!
et pour la laisse à 2 mois et demi elle aimait vraiment pas et puis à 4 mois quand jai demenagé en ville elle n'a pas eu trop le choix mais ça s'est bien passé!!!
biscotte95, le 03/03/2007 à 09:31
merci de partager ton expérience. J'ai lu dans un livre sur les chiens qu'il fallait leur faire vivre le plus d'expériences quand ils sont tout petits pour qu'il ne créent pas de phobies ensuite (enfants, voiture, etc.).
Bon en espérant que pour la laisse par la suite elle comprenne qu'il ne faut pas marcher dans mes pieds mais à coté ! Elle s'est vite fait à la laisse car je lui ai mis le collier dès le premier jour et ensuite j'accrochais la laisse de temps en temps, la laissais trainer et la prenais pour l'emmener manger à sa gamelle (gourmande comme elle est elle me suivait !). Elle l'a vite adopté.