Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 05/03/2007 à 12:35
Comme je l'ai déjà marqué sur un autre post.
J'ai trouvé cette astuce pour stopper l'envie de nos petits boulis à grignoter les coins de buffet, table et autre mobiliers en bois.
J'ai badigeonner les endroits qu'elle avait déjà attaqués de vernis à ongle amer , celui que l'on trouve en pharmacie pour empêcher nos enfants de se ronger les ongles.
Je peux vous garantir, qu'elle n'y a plus retouché.
Puis si elle démarre ailleurs, rebelote, jusqu'à qu'elle prenne conscience qu'il ne faut plus le faire.
En tout cas, chez moi, ça fonctionne.
ekinox, le 06/03/2007 à 20:05
Je va essayer sur un cube en bois Ikéa que Batman adore attaquer On demande quoi au pharmacien? Un vernis à ongles pour empêcher les enfants de se ronger les ongles ou bien ça a un nom??
Si ça marche, faudrait déposer un brevet
Bonne soirée
Ekinox et Batman 3 mois
scamp, le 27/04/2007 à 22:19
ah merci, moi il va me falloir des litres de vernis tout est passé en revue...
juste une question, le vernis est à base de quoi stp ?
nathalie, le 29/04/2007 à 11:10
un de ces produits, c'est le BYTE-X (acetonum,aethanolum, hydroxypropylcellusosum denattonii benzaoas...).
Inutile de vous traduire je suppose, c'est facilement comprehensible.
Blague à part, si c'est fait pour les enfants, cela ne doit pas être nocif pour nos boules.
Pour Moogwaï, cela n'a pas fonctionné, elle a beaucoup éternué, mais cela ne l'a pas empeché de recommencer.
pour le moment elle s'attaque au dessous de notre lit, bientôt, il faudra faire attention pendant les calins de ne pas passer à travers...
PJ (Admin), le 29/04/2007 à 14:17
Erreur Nathalie....
Ce qui peut être parfaitement anodin pour l'Humain peut être mortel pour le canin.. Exemple du chocolat et de la théobromine..
Donc attention aux raccourcis
nathalie, le 29/04/2007 à 19:09
c'est exact, la formule "bon pour les enfants=bon pour les chien" est une erreur. mais dans le cas du vernis, je pense que comme il n'y a pas d'absorption réel mais juste un mauvais goût sur la langue, il ne devrait pas avoir de danger.
p.s. : P.J. j'espère ne pas me tromper 2 fois dans la même journée.
Capucine, le 29/04/2007 à 20:09
J'ai vu sur un site que pour empêcher un chien de ronger un meuble il fallait mettre de la citronelle dessus... Je ne sais pas si ça marche
PJ (Admin), le 29/04/2007 à 21:07
tiph, le 02/05/2007 à 11:58
Bonjour,
Ma boule adore mon meuble Tv et mon buffet car le bois est tendre alors j'ai acheté du répulsif qui est sans moutarde (il parrait que c pas bon pour eux) et j'en vaporise par terre au ras des meubles. L'incovéniant est que l'odeur n'est pas très agréable et il faut renouveller l'application souvent
bon courage...
daper corine, le 14/12/2008 à 17:49
ma petite chienne chloé qui a 7 mois et que j'ai depuis qu'elle a 6 mois fait des betises quand je part surtout le soir (au resto ....etc) elle mange les murs avec ses dents,elle commence a lecher le mur puis avec ses dents elle le ronge jusqu'a faire des trous de 2cm de profondeur et de 10 cm de large,elle ronge aussi la premiere marche en bois de l'escalier.pouvez vous me donner un conseil pour qu'elle arrete.je ne sais pas si je dois la gronder car quand je rentre c'est deja fait,quelle attitude dois je adopter vis a vis de cela,gronder et lui mettre son nez devant et la peter ou cela cache t'il un probleme comportemental quand je part.que faire?