Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 05/03/2007 à 12:56
Comme l'indique le titre, comment faire pour ne voir que les derniers posts et ne pas avoir la totalité des posts à n'importe-quelle date.
Y-t'il un moyen ou une astuce que je n'aurais pas compris ?
Romain (Admin), le 05/03/2007 à 17:47
Excellente question car je suis sûr que des membres habitués du Forum ne le savent pas!
Sur la page d'accueil du Forum, une fois connecté, cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui se situe juste au dessus de la liste des sous-forums à droite.
Sur la page obtenue il y a tous les sujets avec au moins un nouveau message.
Cliquer sur le logo et s'ouvre le sujet au niveau des nouveaux messages, qui sont reconnaissables grâce à ce même logo.
Une astuce est de rester sur la page où il y a tous les nouveaux messages et d'ouvrir les sujets dans une nouvelle fenêtre (touche maj enfoncée puis clic sur le lien) ou un nouvel onglet (sur certains navigateurs, touche ctrl enfoncée puis clic sur le sujet).
Ainsi aucun message ne vous échappe
J'espère que cela t'aideras
Thierry34, le 05/03/2007 à 20:04
Impec, l'info est claire.
Je ne me loguais pas à chaque fois, que quand je répondais.
Mais c'est pas écrit gros.
Merci
Thierry34, le 23/03/2007 à 11:46
Bonjour,
Une constatation qui est genante.
Lorsque l'on appuie sur "Voir les nouveaux messages.........", on voit donc les derniers messages depuis la dernière visite.
Une supposition qu'il y ai 6 messages.
Si on ne fait pas Shift et enter en même temps pour voir les messages en ouvrant un nouvelle cession, et que l'on quitte le forum, en rentrant à nouveau sur le forum et à nouveau, on appuie sur "Voir les nouveaux messages.........", on voit plus aucun message.
Sur un autre forum sur lequel je suis, tant que l'on ne sélectionne pas le message, il reste sur la liste des nouveaux messages.
Il doit y avoir la possibilité de garder les messages non visités même après avoir quitter le forum si non ouverts.
Je pense avoir été clair, si non, me le dire, j'essaierai de faire mieux.
Romain (Admin), le 23/03/2007 à 14:23
Bonjour,
En effet le phénomène que tu décris est tout à fait normal sur la version de base du script que nous utilisons à savoir phpBB.
Les autres forums que tu utilise doivent avoir installé un autre script et / ou un mod.
On (PJ et moi) étudiera cette fonctionnalité mais pour le moment il faudra lire tous les nouveaux messages durant une seule et même session
rogerlebouledogue, le 09/04/2007 à 11:51
Salut,
Ca doit être ce mod que tu cherches pour changer l'heure de connexion : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=359260
Bien pratique pour voir des messages non lu alors que l'on s'est connecté et déconnecté !
@+.
PJ (Admin), le 09/04/2007 à 20:05
Ouais, enfin c'est surtout Romain qui fait cela
Romain (Admin), le 15/04/2007 à 19:21
Merci Roger, on va étudier cela
PJ, tu sais que je n'installe rien sans notre accord commun ;);)
PJ (Admin), le 17/04/2007 à 13:24
Oui, je sais, ce que je voualis dire, c'est que c'est toi qui maîtrise le côté, (obscur), de la technique