Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
oneida, le 07/03/2007 à 21:21
Bonsoir
je voudrais un bouli mais je bosse 9h par jour.
est ce que vous etes dans le meme cas et comment se passe votre absence pour votre bouli ?
merci par avance
Oneida
ouin-ouin, le 07/03/2007 à 21:50
moi je suis en cours toute la journée et mes parents travail et ma Roxane se porte trés bien !!!! de toute façon elle dort toute la journée !!
au contraire elle nous fait la fête toutes les fins de journées !!!
oneida, le 07/03/2007 à 22:12
elle va pas etre malheureuse tu penses que je sois la que vers 18h le soir?
ouin-ouin, le 08/03/2007 à 00:41
moi je ne rentre qu'une demi heure plu tot !!!
et de toute façon elle dort toute la journée
oneida, le 08/03/2007 à 07:29
tu ne peux pas savoir comme tu me rassures !
biscotte95, le 08/03/2007 à 10:10
moi aussi je travaille la journée donc saches que c'est possible. Mais il faut savoir que quand tu rentres le soir et le matin avant de partir (je me lève plus tôt) occupe toi bcp de ton chien et les jours où tu ne travailles pas soit bcp présent pour lui... il faut compenser !
ouin-ouin, le 08/03/2007 à 10:43
Cest vrai cà !!!
Moi tout les jours quand je rentre je lui fait la fête et parés une pitite promenade s'impose !!!
Thierry34, le 08/03/2007 à 12:26
Aucun problème, le chien est conditionné.
Si dès le départ il (ou elle) est habitué(e) à être tout(e) seul(e), cela posera aucun soucis.
Mais il est vrai qu'au début, cela risque d'être dur, je veux dire lorsque le bouli est petit.
oneida, le 08/03/2007 à 20:23
oui puis on rentre souvent le midi aussi quand meme ! bon allez samedi je vais voir un bouli suivre ...
Milye, le 08/03/2007 à 20:40
moi aussi je bosse et je rentre entre 19 et 20h presque tt les soirs sauf les week end et elle a eu l'habitude dès le depart...
quand je bosse pas je m'occupe beaucoup d'elle mais souvent elle se couche meme quand je suis là donc je me dis, que lorsque je suis pas là, elle doit faire pareil donc pas de problemes!!!
roxane et theo, le 09/03/2007 à 10:57
Moi pour le laisser seul toute la journée je prendrais un poisson rouge..
Mais chacun fait comme il pense... je ne porte pas de jugement.
oneida, le 09/03/2007 à 19:31
il n'est pas seul mes chats sont la.Et puis tu sais y en a qui pense qu'avoir un chien dans un appart c'est egoiste... moi je dis que quand on aime son animal ont peu le rendre heureux meme si on passe pas 24 h sur 24 avec.heureusement qu il n y a pas que les femmes au foyer ou les vieux ou les gens au chomage qui ont un chien.Ce serait bien triste !mais chacun fait comme il veut.
ouin-ouin, le 09/03/2007 à 20:40
moi aussi je bosse et je rentre entre 19 et 20h presque tt les soirs sauf les week end et elle a eu l'habitude dès le depart...
quand je bosse pas je m'occupe beaucoup d'elle mais souvent elle se couche meme quand je suis là donc je me dis, que lorsque je suis pas là, elle doit faire pareil donc pas de problemes!!!
Avec roxane c'est pareille elle dort même quand on est là !!!
roxane et theo, le 10/03/2007 à 10:38
Ben c'est clair qu'un chien qui s'ennuie, il dort.... Pas évident pour lui de regarder la télé ou de bouquiner.
Dans un premier temps il va essayer de passer le temps ou d'attirer l'attention en détruisant quelque chose ou en faisant une connerie..
Et puis ensuite et bien il perd courage, il comprend qu'il n'y a pas d'autre solution pour lui.... et il dort..
PS: je travaille 35 heures par semaine (ca fait 80% en Suisse), il n'y a en effet pas que les retraités et les houswifes qui peuvent avoir un chien
oneida, le 11/03/2007 à 15:44
je vais prendre du temps encore pour reflechir a tout ca.Peutetre qu un jour j aurai le mien.
oneida, le 11/03/2007 à 15:45
et toi Roxane tu travailles mais ton chienvient avec toi?ou il est seul la journée?
roxane et theo, le 11/03/2007 à 18:48
et toi Roxane tu travailles mais ton chienvient avec toi?ou il est seul la journée?
Je bosse toute la journée.
Le matin Théo reste tout seul à la maison.
A midi je l'emmène chez ma mère qui peut me le garder pendant l'après-midi, comme ça ils se tiennent compagnie.
Et je le reprends le soir en sortant du boulot.
Je sais, j'ai de la chance d'avoir quelqu'un pour me le garder la demi-journée ! Il arrive que je doive le laisser tout seul toute la journée mais c'est le plus rarement possible.
oneida, le 11/03/2007 à 18:50
je comprends.moi je rentre souvent le midi ou parfois c'est mon copain qui rentre a midi.Mais sinon je lisais que le forum que beaucoup de gens laissent leur bouli seul la journée.Meme qu il y en a qui ne peuvent pas rentrer non plus le midi.