Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mattoff, le 07/03/2007 à 22:47
bonjour
je viens de m'inscrire car je voudrai faire un achat d'un chiot bouledogue français
mais voilà beaucoup de personne mon mis beaucoup de doute sur les inconvénient de ces chiens là
pouvais vous m'aider là dessus
on ma dit qu'il ronflé beaucoup (celà me dérange pas trop) es que c'est vrai?
es qu'ils ont souvent des problème de peau?
mon voisin a un bouldogue est il a beaucoup de problème de peau
c'est surtout ce problème là qui me fait peur
sinon on ma dit qu'il vomisser assez souvent c'est vrai aussi ça?
(je suis septique la dessus )
et une petit dernière question lol pour les femelle pour éviter qu'elle est leur régle que doit on faire?
merci de me répondre et a très bientot
mattoff, le 07/03/2007 à 22:53
aussi on ma dit que sa pété beaucoup lol es que c'est vraiment vrai?
Martine et Naf Naf, le 07/03/2007 à 23:16
Et bien un bouledogue en bonne santé et pas hypertypé ne devrait pas présenter tous ces soucis, bien regarder si les parents (au moins la mère) ne présentent pas tous ces problèmes, surtout ne pas se précipiter sur le 1er chiot venu, visiter plusieurs élevages car on prend un chiot pour une dizaine d'année ou c'est 10 , 12 ans de bonheur ou de galère, fuir un éleveur qui ne prend pas le temps de vous parler de la race qui le passionne et pour éviter les chaleurs une seule solution la stérirlisation avant l'age d'un an.
michelek, le 07/03/2007 à 23:17
dans l'ordre
ca ronfle ==>oui
ca pete ===>oui
ca a des problemes de peau pas plus que ca
j'ai 7 bouledogue a la maison
et aucun n'a des problemes de peau
pour ce qui est regles que l'on nomme chaleurs chez les chiennes
si on veut pas avoir de BB on sterilise entre 6/8mois avant les premieres chaleurs
voila
mattoff, le 07/03/2007 à 23:23
es que ça pète souvent?
c'est pas très commode tout ça lol
ben ça me rassure quand même un peu mieux
surtout sur les problème de peau
biscotte95, le 08/03/2007 à 12:11
et oui ma boulette ronfle et pète aussi mais moi je trouve ça marrant ! les ronflements c'est dû à leur nez écrasé et pour les pets ben c'est un chien pas une peluche alors oui ça arrive de temps en temps, nous quand ça sent la croquette on sait qui c'est laché lol ! ne te fais pas de soucis pour ça c'est vraiment des détails, les bouledogues ont tellement de qualités à coté.. (gentil, très calin, joueur, etc.) ! c'est une race adorable !
mattoff, le 08/03/2007 à 12:34
oui c'est se que l'on ma dit
mais tout dépend des croquette ça peu venir de ça qu'on ma dit
mais le plus gros problème que j'ai peur c'est leur peau qu'il ont des problème de peau
Milye, le 08/03/2007 à 20:59
Pour ronfler pas de souci, on s'y habitue tres vite...
pour les pets, moi ça me derange pas, je n'y fais pas attention mais quand il y a du monde chez moi ils redoutent ce moment car perso c'est du concentré diras t'on...
Ma puce avait des pellicules et le véto nous à fait changer de croquettes et conseillées les royal canin et depuis tt est rentré dans l'ordre!!!
Stefany, le 09/03/2007 à 08:42
Tu as eu la réponse de deux experts (Martine ma boulidéesse et Michelek qu'est pas mal non plus d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ) Ici, une boulette de 7 mois et un boudin blanc qui arrive dimanche. Oui elle ronfle mais pas beaucoup plus fort que les hommes, pas de problème de peau, et pour les gaz avec une bonne alimentation (croquettes Hill's par exemple ...) y'a pas de souci. Perso, quand un petit gaz se fait sentir ça me fait marrer et pour moi ça fait partie de mon chien. Je ne vois pas ça comme un inconvénient et comparé à tout ce que Boo m'apporte ....
Zebulonne, le 11/03/2007 à 01:47
MEs Deux Boudinous a moi pètent et dégazent des bombes puantes , il ronflent aussi , surtout mon papinou!!! Mais c'est un charme de nos bouliboules!!! , des chiens plus qu'exeptionnels!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des problèmes de peau comme l'a dit MArtine, si tu t'adresse a un éleveur sérieux , il n'y a pas plus de risque que pour n'importe quel autre race!!!! Prendre son temps c'est important pour trouver le boudinoux de son coeur!!!
Mag, le 11/03/2007 à 11:55
Bonjour!
On peut aussi être une grosse veinarde et tomber sur une chienne qui ne ronfle que si elle pose sa tête sur le bord du panier, ne pète pas plus qu'un autre chien et n'a pas de problême de peau!
Par contre, elle a toujours eu du très haut de gamme en croquettes, je pense que ça aide un peu.