Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biscotte95, le 08/03/2007 à 13:48
bonjour !
comment fait-on pour nettoyer le nez tout plat d'une boulette ? parce qu'elle a le nez bouché en ce moment...
léo, le 12/03/2007 à 10:19
Salut Biscotte !
Et bien écoute je ne sais pas ... pourquoi je réponds alors ? Car je me demande aussi si il faut laver les oreilles de nos Boulis ?
Le vétérinaire me l'a déconseillé, il m'a juste dit de retirer les saletés qui sont à la sortie de l'oreille mais il ne m'a donné ni produit ni "outil" de nettoyage.
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?
biscotte95, le 12/03/2007 à 10:35
lol merci pour ta non réponse ! je désespérais personne ne répondait.. je dois être la seule à vouloir nettoyer le nez d'une boulette, ça se fait pas ?
Pour les oreilles, tu peux acheter un produit spécial nettoyage d'oreilles dans les commerces, tu mets quelques gouttes sur un coton et tu le passes doucement dans l'oreille. Puis tu masses avec la main le bout de l'oreille pour que les impuretés partent. voilou !
roxane et theo, le 12/03/2007 à 11:06
Ben moi en tout cas je n'ai jamais eu besoin de nettoyer le nez de mes chiens, bouli ou autre ... Nez toujours propre et jamais bouché.
Si elle a le nez bouché c'est probablement qu'elle a un rhume ou quelque chose comme ça et il faudrait en parler au véto. Ca doit pouvoir se traiter assez facilement.
biscotte95, le 12/03/2007 à 11:50
ok j'y vais samedi pour le vaccin, je vais en profiter pour lui demander.
Voltaire dit Vilain, le 12/03/2007 à 19:34
Tu peux la soulager en attendant avec l'aide d'un mouche-bébé... (attention à ne pas aspirer trop fort!!!)