Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
lolo-46, le 08/03/2007 à 14:23
Bonjour à tous,
Balou a 7 mois, il fait énormement de bétises lorsque nous sommes absents. Du style dévorer les meubles, les murs, les plaintes, les livres, les cds, ...
Nous avons dans un premier temps enlever le plus possible d'affaire (mais tous ne peut pas être enlevé!), nous ne le grondions pas car nous ne l'avions pas pris sur le fait --> ca n'a rien changé.
Puis nous l'avons grondé en lui montrant ses bétises --> ca n'a rien changé.
Sachant qu'il a à sa disposition des jouets et des os à macher , de plus lui ne tente absolument rien quand on est là.
Pour la propreté, encore une fois quand nous sommes présent il ne fait rien (et nous le sortons pas plus pourtant), mais il fait pipi et caca en plus des bétises.
Nous avons pensé comme solution : un arné, une caisse mais on aimerait avoir votre avis avant de faire quoi que ce soit, car j'ai peur que ce ne soit pas bon pour lui.
Evidement tous les dégats nous coûtent cher mais il ne faut pas que le chien se mette en danger ( car il mange entre autre ce matin des cartouches pour filtrer l'eau, qui étaient planquer mais apparement pas assez...)
S'il vous plait, dites nous que faire, nous sommes dans une impasse.
Merci d'avance. C'est très important pour nous.
A bientôt.
Samoa-Tara-Kenzo, le 08/03/2007 à 17:00
Peux-tu nous dire si ton bouli à libre accès à toute la maison, des fois, les chiens sont tout simplement stressés dans trop grand espace.
Il faut alors lui réduire son espace à une pièce (pas trop petite) où tu lui mets ses jouets, sa banette et pour les pipis/cacas des journaux.
Après tu peux utilisés des vernis à ongles amer pour le grignotage des meubles, sur élevé les trucs "dangereux".
Sinon, tu peux lire les autres posts, ils ont pas mal de trucs et astuces.
Un peu de patience...
Mélanie
Milye, le 08/03/2007 à 20:49
je crois que ça me rappelle quelqu'un.....
sans commentaires!!!
léo, le 09/03/2007 à 12:05
Bonjour Lolo,
J'ai rencontré les mêmes soucis avec mon bouli "Mesrine", les pipis quand nous sommes absents, les destructions et encore nous avons eu de la chance car il n'a pas trop détruit de choses à la maison... 2 portables, une télécommande, les boutons de la machine à laver, une enceinte de marque (mais lui s'en fout !), les poignées de tiroir de la table basse du salon, une plainte ...
Si Mesrine faisait ça c'est parce qu'il s'ennuyait, on lui a acheté un "kong" qui est un jouet dans lequel tu places de la nourriture type croquettes, petits biscuits, ...Le but du jeu étant de coincer la nourriture dans le Kong pour occuper le chien le plus de temps possible pendant ton absence.
Et bien sûr réduire son espace quand tu n'es pas chez toi pour éviter le maximum de dégâts...
Honnêtement le Kong fonctionne assez bien pour Mesrine mais au bout d'un moment il fini quand même par s'ennuyer et là seule solution : le fatiguer un maximum avant de partir. Je sais plus facile à dire qu'à faire !
En tout cas fais attention lors de l'achat du Kong car certains sont contrefaits, ils faut celui qui a un grand trou pour mettre la nourriture et un petit au sommet du jouet.
Voilà !
Bon courage, tiens nous au courant et plein de caresse à Balou !