Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Mélanie&Vanille, le 01/03/2005 à 10:03
J'aimerais faire de l'agility avec ma boulette est ce que ca n'est pas déconseillé du fait de leurs problèmes pour respirer?
Ca nous ferait plaisir à toute les deux d'en faire car la miss a énormément besoin de se dépenser.
utopie, le 01/03/2005 à 22:24
Je fais de l'agility avec Utopie mais en loisir pas de competitions. A été j'évite s'il fait trop chaud. Elle adore ça, surtout le tunnel. La respiration n'est le seul soucis pour l'agility, il faut que son ossature le permette surtout au niveau de la colonne. Tu dois t'en rendre compte quand elle saute. Utopie est tres souple de la colonne, un vrai zébulon. Par contre je peux aussi te conseiller l'obé-rithmé, ils sont trés fort .
Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas
Mélanie&Vanille, le 02/03/2005 à 08:55
Merci pour le renseignement, je pens equ'au niveau de sa colonne ca ira car elle aussi c'est un vrai zébulon. Qu'est ce que c'est l'obé-rithmé?.
utopie, le 02/03/2005 à 21:21
Surtout si tu en fait pas de saut avant ses 9 mois et toujours un peu d'eau.
L'obé-rithmé sont des petits exercices fait sur de la musique. Tu as des figures imposées et du libre, le but étant de coordonner le maître et le chien. Il y a énormément de site sur internet on appelle cela aussi le dogdancing.
Utopie adore twister, en plus tout se passe en jeu et avec friandises.
Mais tu as raison de chercher une activité avec ta boule (il ne faut pas en abuser car elle ne dira jamais non, c'est à toi d'arreter), les liens sont encores plus fort et ils sont trés doués
Mélanie&Vanille, le 03/03/2005 à 08:40
ca a l'air marrant l'obé rithme, je vais me renseigner pour savoir si il y en a dans mon coin.
Lenoir Christine, le 06/04/2005 à 21:47
Biensûr que les Bouledogues Français peuvent faire de l'agility, Roméo qui a maintenant 8 ans a commencé l'agility à l'âge de 5 ans; il faisait déjà l'obéissance dans le club, mais je pensait qu'il ne pouvait pas faire d'agility pour sa colonne; un jour je tombe sur un livre sur la race des Bouledogues Français et à l'arrière de celui-ci je vois des photos de Boules faisant de l'agility; j'ai dès lors consulté ma vétérinaire, pour être certaine qu'il n'avait pas de problème à la colonne j'ai été faire des radios et il n'y avait aucune anomalie. Donc il a commencé les entrainements et fait maintenant (mais gentiment) de la compétition ou il se classe très très bien, il a déjà gagné pas mal de coupe (mais il est toujours en grade 1) et cette année je ne l'inscrirai pas à beaucoup de concours car je ne suis pas pressée de passer en grade 2 car là vu qu'il a déjà 8 ans, il n'a aucune chance de se classer dans les premiers car en grade 2 il y a des chiens qui ont à peine 1 an. Donc il s'entraîne 1 ou 2 fois par semaine (cela dépend du temps) juste pour se maintenir en forme lui et surtout sa maîtresse. Cette année je vais sérieusement commencer l'entrainement pour mon autre Bouli (le fils de Roméo) Mowgli, il vient de passer les tests pour pouvoir commencer sérieusement les entrainements et il a réussit et commence samedi. C'est super l'agility !!!!! et c'est aussi une forme d'obéissance mais en s'amusant. Il y a certainement des photos de Roméo faisant de l'agility dans la galerie. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Romain (Admin), le 06/04/2005 à 22:10
Coucou Christine!
Voici une photo du grand sportif Roméo en pleine action, extraite de l'album de Roméo et Mowgli de la galerie chez Neronne:
Il y en a d'autres dans son album
Mélanie&Vanille, le 07/04/2005 à 10:45
il faudrait que je vois avec le vétérinaire si il n'y a pas de problème au niveau de sa colonne et peut être que quand on aura fini les cours d'éducation canine on verra.
est ce que le fait qu'elle n'a que dix mois peut jouer au niveau de son dos pour la formation par exemple?
Lenoir Christine, le 07/04/2005 à 22:16
Super, Romain a joint une photot de Roméo.
Comme je te l'ai expliqué, Roméo n'a commencé l'agility qu'à l'âge de 5 ans. Maintenant Mowgli (son fils) a juste 1 an aujourd'hui et il a passé mardi un petit test au club pour commencer sérieusement les entraînements en agility, car avant l'âge de 1 an il n'y a aucun saut; il a déjà commencé la passerelle, le pneu, le slalom, le tunnel. Donc samedi matin, il aura son premier vrai cours en agility !!!!!