Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
ekinox, le 13/03/2007 à 13:49
Bonjour,
J'ai un Boule d'un peu plus de 3 mois maintenant.
Il se gratte beaucoup à l'endroit de son collier, du coup il a beaucoup de "pellicules".
Le collier est en nylon. Je songe à changer. Je pensais que les démangeaisons étaient juste dus à la présence d'un collier mais vu que ça dure et que ça prend de l'ampleur je compte en changer.
Que me recommandez vous comme brosse pour brosser mon Boule et comme collier, cuir ou nylon?
Pour ceusses qui poseraient la question Batman est nourri au Hills Puppy, 180g par jour (il fait presque 6 kg). Et le dernier shampooing (Seboderm, sh vétérinaire indiqué lors de séborrhée) remonte au 17 février, il va y repasser cette semaine d'ailleurs
Merci pour vos conseils.
ekinox, le 16/03/2007 à 14:43
roxane et theo, le 16/03/2007 à 15:35
Les colliers en nylon ou en cuir à mon avis c'est pareil..
Moi dès qu'on est à la maison je lui enlève son collier, je ne veux pas qu'il ait la "marque du collier"
Pour la brosse, une plate en plastic avec des picots, ca va très bien
ekinox, le 17/03/2007 à 10:55
La brosse plate, genre brosse à cheveux pour nous quoi, avec des picots à boules au bout? J'ai utilisé celle de mon chat qui est une brosse en bois, à picots métalliques, ça brosse pas terrible mais sur un poil ras je vois pas ce qu'on peut faire de plus!?
J'enlève le collier dès qu'on est à la maison depuis quelques temps. En plus, je trouve qu'il est plus beau mon Bat' sans son collier
Et je l'ai lavé avant hier, mmmh c'est bon la mousse hihi
Par contre il déteste qu'on lui lave les yeux, il devient hystérique quand j'essaie de le faire toute seule, à deux c'est limite. Va falloir qu'il s'y fasse car avec un chat qui le baffe toute la journée, c'est OBLIGE!!
Bon, je suis contente d'avoir une réponse. Je suis trop piplette quand il s'agit de mon Boule
roxane et theo, le 17/03/2007 à 15:21
Non pas comme une brosse à cheveux..
Attends je te cherche une photo !
Voilà comme la no 2
Il doit y avoir de l'ambiance chez toi avec les deux !!
ekinox, le 17/03/2007 à 17:03
Ca fait un un peu brosse à cirer les chaussures ou étrille à cheval
Faudra que je vois si je trouve ça en animalerie!
En fait moi ça va c'est ma chatte (8 ans) qui en a marre quelquefois car Bat' commence à lui monter dessus, pas pour lui faire des trucs -ça c'est réservé à sa peluche Rottweiler - juste pour jouer et pour montrer qu'il a bien grandi . Pis il lui bouffe ses souris, on peut plus jouer à la souris avec le chat! Pis il se sert de son arbre à chat, y a une trappe en dessous c'est bien pour dormir... Un jour il va rester coincé!!!
Quand j'entend le chat qui grogne, je les sépare, quand c'est Bat' qui couine, bein je laisse faire, l'avait pas qu'à l'embêter Je dis ça mais j'ai eu une frayeur un jour car j'ai vu la glande de Harder resortir sur son oeil droit et là je me suis dit ayé va falloir l'opérer...... Une demi heure plus tard, la glande était rentrée toute seule. Depuis je coupe les griffes de mon chat TRES court...
Juste un Boule toi?
roxane et theo, le 18/03/2007 à 09:12
Hé oui moi j'ai un fils unique !!
J'ai eu deux chats avant, j'adore aussi mais Théo n'ayant pas été habitué depuis petit il ne les aime pas du tout !
Il devient fou quand il en voit un alors je pense que c'est inutile d'essayer..
Alors comme il n'a pas d'animal pour jouer avec lui, ben c'est moi qui m'y colle, je fais le chien, heureusement que personne ne me voit, mais on rigole bien !
PJ (Admin), le 18/03/2007 à 10:47
Pour le gant, cela ressemble effectivement à une étrille pour cheveaux, mais en plus souple.
Il ne faut pas angoisser avec les shampoo et ne pas laver trop souvent le chien. Cela ne sert à rien, plutôt à irriter d'ailleurs si le chien est sujet au pb.
Pour le collier, nylon ou cuir, c'est relativement inerte pour le chien. Maintenant, le chiot est petit, faut laisser le temps au temps...
Une petite photo du lascar ?
nathalie, le 19/03/2007 à 17:28
coucou pour moogwaï j'ai aussi achetée la brosse en forme de gant en caoutchouc et elle adore ca. A la maison j'ai une chatte de 11 ans pour l'instant c'est pas l'amour fou mais il faut le temps, il y a déjà du progres, mais la chatte prénomée nala lui souffle encore beaucoup dessus et par chance ne lui donne pas de claque.
ekinox, le 23/03/2007 à 11:47
Je suis en vacances et n'ai pas l'adsl ici! Dès mon retour, je ferai une sélection de photos mais je ne sais pas comment les mettre dans le texte... ???
Pour les relations avec la chatte difficile de savoir si elle joue ou non! Par contre, lorsqu'elle est vraiment énervée, elle le fait savoir!!
Pour les shampooings je n'en fais pas plus d'une fois, le dernier ne lui a pas fait de mal, vu le jus qui s'écoulait... Depuis il a le poil brillant et je n'ai que des compliments Et il a le poil doux!
Je me demandais si les pellicules pouvaient étaient liées à un changement de couleur: les bringures apparaissent très lentement, je pense que Bat' n'en aura pas beaucoup; il y en a quelques unes sur la cuisse droite, un peu sur le crâne et une par ci par là. A quel âge un Boule a t-il sa robe définitive?
Bonne journée à vous et @+
ekinox, le 28/03/2007 à 14:57
Ca fait un peu photo de nouveau né
Comment faites vous pour qu'on voit apparaître plusieurs photos sous votres pseudos?
Bonne journée