Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 14/03/2007 à 12:37
Voilà, comme je l'ai déjà dis, j'ai une petite Bulle de 3 mois bientôt.
Elle est LOF, mais ne voulant pas lui faire faire de portée, on va la faire stériliser le moment venu.
Etes-vous d'accord avec moi du côté inutile le fait de ne pas la faire confirmer ??
roxane et theo, le 14/03/2007 à 13:57
Pour ma part je suis d'accord avec vous.
J'ai agi de même avec Théo, il est LOF mais non confirmé car les concours ne m'intéressent pas et je ne veux pas le faire reproduire.
Parfois les éleveurs souhaitent que leurs bébés soient confirmés à voir avec le votre..
michelek, le 14/03/2007 à 17:24
je dirais comme roxane
voir avec votre eleveur
car pour lui d'avoir des chiots confirmés "confirme " qu'il a bien travaillé
et peut permettre a des chiens de monter en cotation
lorsque leurs descendances est confirmés voir primés
Voltaire dit Vilain, le 14/03/2007 à 19:50
Nous avons fait confirmer Vilain dans le but de respecter le travail de ses éleveurs, je ne souhaitais pas non plus faire d'expos et à l'époque je ne songeais pas non plus à le faire reproduire, mais j'estimais que le travail effectué par les éleveurs méritaient ce petit effort de ma part.
J'avoue que je n'ai pas adoré l'expérience mais je n'ai aucun regret.
co, le 14/03/2007 à 20:09
ben moi aussi ,je suis d'accord avec toi, dans la mesure ou tu vas la faire opérer.la confirmation, c'est bien si on veux une portée.enfin c'est comme ca que je vois les choses.
PJ (Admin), le 14/03/2007 à 21:35
je dirais comme roxane
voir avec votre eleveur
car pour lui d'avoir des chiots confirmés "confirme " qu'il a bien travaillé
et peut permettre a des chiens de monter en cotation
lorsque leurs descendances est confirmés voir primés
Tout est dit
Sabrina, le 15/03/2007 à 11:34
Je suis également d'accord, l'éleveur appréciera cette confirmation...
cece49, le 16/03/2007 à 15:57
Nous avons fait confirmer Vilain dans le but de respecter le travail de ses éleveurs, je ne souhaitais pas non plus faire d'expos et à l'époque je ne songeais pas non plus à le faire reproduire, mais j'estimais que le travail effectué par les éleveurs méritaient ce petit effort de ma part.
Moi je tente l'expérience de la confirmation la semaine prochaine... même si je ne compte pas faire faire de petits à ma petite boule. Par contre, je serai curieuse de savoir comment cela s'est passé pour vous. Vous dites ne pas avoir apprécié cette expérience ?
Voltaire dit Vilain, le 16/03/2007 à 21:31
[quote="Voltaire dit Vilain":2gsvalqc]Nous avons fait confirmer Vilain dans le but de respecter le travail de ses éleveurs, je ne souhaitais pas non plus faire d'expos et à l'époque je ne songeais pas non plus à le faire reproduire, mais j'estimais que le travail effectué par les éleveurs méritaient ce petit effort de ma part.
Moi je tente l'expérience de la confirmation la semaine prochaine... même si je ne compte pas faire faire de petits à ma petite boule. Par contre, je serai curieuse de savoir comment cela s'est passé pour vous. Vous dites ne pas avoir apprécié cette expérience ?[/quote:2gsvalqc]
Non pas particulièrement, ce n'est pas ma tasse de thé et l'expo où nous étions était assez mal organisée, mon jugement n'engage que moi, mais c'est ainsi que je l'ai ressentit: difficile quand on est pas "pro" des expos car les Juges et les organisateurs présents sur ce championnat n'avait aucune envie de renseigner les novices, c'est très long (emmenez de quoi vous occuper), très bruyant, les visiteurs vous considèrent un peu comme le poteau auquel est attaché le chien, certains autres exposants sont fort désagréables (la compèt leur monte à la tête et ils vous regardent comme l'ennemi, votre toutou n'a pas intérêt à renifler les fesses de leur championne!), je me suis même faite enguirlandée par la Juge parce que "je ne savais pas" l'ordre dans lequel j'aurais du faire la confirmation et le concours.
Vilain s'est enquiquiné aussi, je n'ai pas trouvé ça sympa pour les chiens: attendre de 8h30 du matin à 17h, ne pas avoir trop de liberté de mouvement, pas le droit faire joujou avec ses congénères, pas le droit de renifler les fesses de la voisine, bref, pas le droit de se comporter en chien, des inconnus qui les tripottent sans crier gare, ces aboiements intempestifs qui les alertent toute la journée, Vilain est de plus un bouli très sensible, il a donc fini la journée totalement stressé.
Heureusement que mes éleveurs, mais aussi Karine et Toth, étaient présents pour nous guider, nous apporter un peu de chaleur humaine et nous montrer avec leurs amis que certains exposants peuvent aussi prendre tout ça de façon amusante sans se prendre au sérieux.
(désolée je fus longue)
bbchou3, le 25/03/2007 à 18:50
c'est vrai que tu n'as pas trop intérêt à la faire confirmer étant donné qu'elle n'aura pas de desecendance mais...
n'es tu pas curieuse de connaître de l'avis d'un expert quels sont les points forts et les points faibles de ton chien d'un point de vue objectif?
moi a ta place rien que par curiosité je le ferai car nous voyons nos boubous comme étant les plus beaux bien évidemment sans avoir ni l'oeil expert ni l'impartialité nécessaire pour savoir si c'est un beau bouli ou pas au sens du standard
cece49, le 28/03/2007 à 21:55
c'est vrai que tu n'as pas trop intérêt à la faire confirmer étant donné qu'elle n'aura pas de desecendance mais...
n'es tu pas curieuse de connaître de l'avis d'un expert quels sont les points forts et les points faibles de ton chien d'un point de vue objectif?
moi a ta place rien que par curiosité je le ferai car nous voyons nos boubous comme étant les plus beaux bien évidemment sans avoir ni l'oeil expert ni l'impartialité nécessaire pour savoir si c'est un beau bouli ou pas au sens du standard
J'ai fait confirmer ma miss à l'expo d'Angers ce week-end et je peux vous dire que j'ai été déçue. Je m'attendais à des commentaires de la part des juges et bien non...rien de tout cela. Ils lui ont regardé les dents et m'ont demandé de faire un petit tour en laisse et c'est tout !!!! Donc, je ne sais vraiment pas ce que vaut ma boubou en exposition même si je ne compte pas lui en faire faire. Pour moi, la confirmation n'a été qu'une simple formalité !
Thierry34, le 29/03/2007 à 08:29
Les avis sont partagés, même des déceptions, ça confirme ma décision.