Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tequila, le 19/03/2007 à 06:26
Bonjour, j'ai une petit bf de 3 mois environ, elle fait pipi sur son journal quand elle y pense mais pour caca c'est toujours ailleurs que sur son journal, elle va souvent se cacher pour faire derrière la cage du perroquet ou en dessous des meubles de la cuisine (entre autre)
Je la met dans un varri kennel pour la nuit, mais pas de caca sur son journal,alors dès qu'elle sort elle se "lache"
pourriez-vous me dire pourquoi elle fait ça?
biscotte95, le 19/03/2007 à 10:38
Ma biscotte a 3 mois aussi et j'ai eu le même problème de propreté.
Essaye de le prendre sur le fait, de la disputer (dire non avec fermeté surtout) et de lui montrer où il doit faire ses besoins en l'emmenant direct sur le journal (il finira petre sa commission là d'ailleurs)! moi ça a marché. mais il faut être patient...
Mais attention il faut bien le disputer quand il est en train de faire sinon ton chien ne comprendra pas pourquoi tu le disputes.
pour la cage il n'ose petre pas faire dedans car il n'y a pas assez d'espace : il ne va pas faire ses besoins là où il dort (les chiens ne sont pas des cochons...)
Du coup il se retient tant qu'il peut et se lâche quand tu le libères...
mais saches que ton bébé est encore petit donc c'est normal si il se lache de temps en temps là où il ne faut pas... moi disons qu'elle fait sur les journaux 4 fois sur 5.
bon courage !
Thierry34, le 19/03/2007 à 12:54
Bravo Biscotte, moi le journal, elle l'ignore totalement.
Ma femme travaille à la maison (assistantee maternelle), donc la sort régulièrement, donc, à 3 mois aussi, pas d'accident dans la journée.
Seul la nuit en moyenne un pipi et deux popos chaque nuit.
Et je me dis qu'arrivant les beaux jours et qu'en grandissant, elle prendra conscience qu'il ne faut faire que dehors.
Peut-être que j'ai tort, mais si je mets du journal la nuit et pas le jour, elle ne comprendra pas, puis avec les enfants, le journal, c'est pas évident.
nathalie, le 19/03/2007 à 15:15
Moogwaï a aussi 3 mois, la journée les pipis sont sur le journal ou dehors mais les cacas c'est pas encore ça ! on retrouve des petits paquets partout dans l'appart. et en plus une fois sur 3 elle les mangent et question haleine c'est pas toujours drôle. Notre veto dit que c'était une nettoyeuse et que cette manie lui passera. Quelqu'un connait-il aussi cela ?