Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nini12345, le 19/03/2007 à 12:05
Coucou à tous,
Ma petite boule à 3 mois et depuis son arrivée je lui donne des croquettes royal canin, en continuité de l'éleveur me disant que c'était les meilleures. Seulement, je dois aller les acheter à plus de 20 kms de chez moi et c'est 30 € les 4 kg. Je trouve qu'elles sont un peu chères.
J'ai donc pris une autre marque : Pedigree (6 € les 3kg).
Je ne cherche pas les croquettes les moins chères mais les meilleures, au meilleur prix!
Quelle marque donnez vous à vos boulis?
Merci pour vos réponses.
Thierry34, le 19/03/2007 à 12:38
La mienne à 3 mois également, et je lui donne du Pro Plan Pupille.
Le sac de 15kg m'a couté aux alentours de 60€, je me souviens plus trop.
Elle les supprorte trés bien, j'ai pas essayé autre chose, lol.
Puis c'est amusant, mon véto m'a dit que Pro Plan était le meilleur, normal, in ne vend que cette marque.
Je suppose que le tien ne vend que du Royal Canin.
Alors, 6€ les 3kg chez Royal Canin ce n'est pas cher du tout (deux fois moins).
Mais sont-elle prévues pour les jeunes chiots ?
Sinon, il suffit de se renseigner si il en existe en plus grosse quantité.
biscotte95, le 19/03/2007 à 14:14
j'ai eu le même problème : son éleveur donnait des croquettes Advance à Biscotte mais impossible d'en trouver dans les commerces alors maintenant je lui donne pédigree spécial chiots car c'est plus facile à trouver en magasin.
Elle aime bien et depuis que je lui donne elle n'a plus de pélicules (au contraire d'advance). Ce n'est petre pas la meilleure marque au monde mais ç'est pas non plus des croquettes liddl !!!
nathalie, le 19/03/2007 à 18:07
pour ma petite moogwaï je donne la marque hills pour junior ou eukanuba pour junior aussi elle aime beaucoup et le prix est entre 15 et 20 euros pour 3 kilos mais moi je suis de bruxelles les prix sont certainement different alors. Une petite question est ce que je peux lui donner de temps en temps des boites d'une bonne marque bien sur ?
nini12345, le 19/03/2007 à 18:26
Je pense que tu peux mais ne lui change pas ses croquettes du jour au lendemain, tu les mélanges avec celle qu'elle a d'habitude.
Thierry34, le 19/03/2007 à 18:34
Le véto m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de varier croquettes et boulettes.
Les chiens ne se lassent pas comme nous d'un même menu.
Les croquettes d'aujourd'hui sont complètes et conviennent parfaitement à nos ami(e)s.
Après ça, les gens font ce qu'ils veulent.
nathalie, le 19/03/2007 à 18:40
je compte continuer les croquettes tous les jours les patées c'est juste une fois de temps en temps.
Milye, le 19/03/2007 à 20:17
Quand je suis allée cherché ma puce on était samedi soir et javais pas prévu son arrivée, je pensais pas craquer et la ramener tt de suite donc samedi soir, 20h30... jai acheté les seules croquettes pour chiots que jai trouvé chez auchan, des Fido, et je comptais finir le petit paquet et acheter mieu apres mais la véto m'a dit de changer tt de suite et de jeter les autres.
elle m'a conseillé les royal canin et je paye 18 euro les 3 kg et elle adore donc je change pas!!
PJ (Admin), le 19/03/2007 à 21:46
Par 3 kilos c'est cher, il faut acheter au mini par 15 kg... bcp plus rentable
Milye, le 20/03/2007 à 13:22
je vais m'y mettre, merci
Stefany, le 20/03/2007 à 20:02
Hill's puppy mini ici pour tout le monde . C'est pas donné comme croquettes mais c'est de la super qualité, ça limite les gaz et c'est super bien digéré
co, le 20/03/2007 à 20:11
lorsque j'ai achetée bakara, elle avait des pro plan junior et elle ne mangait rien. on m'a conseillé choice, elles sont trés bien.bakara viens d'avoir 1 an, et je lui donne maintenant tj la meme marque en adulte.
M-L BICHOUT, le 21/03/2007 à 16:38
Velours a toujours été nourri "Hills"puppy etc...
Maintenant il est à "Hills allégé.
69 Euros les 15 kilos.
Très bonne appréciation sur ce produit,depuis 2ans 1/2.....
Surtout pour la digestion,les selles régulières..Tout est bien.
Pour le prix,j'avoue n'avoir pas comparer,car j'ai une excellente
relation ,de bons conseils avec ma revendeuse la plus proche..
Elle aime nos boulis..ça n'a pas de prix....
bounty, le 21/03/2007 à 16:57
Apres avoir utiliser plusieurs marques
mon mettre me donne des Friskies Junior au poulet
environ 14€ les 10kg acheter en grande surface.
avec ses croquettes je ne suis pas malade...
Milye, le 22/03/2007 à 08:31
je suis allée à l'animalerie hier et jai demandé conseil au vendeur, il m'a demandé ce qu'elle prenait jusqu'à présent, Royal canin junior et il m'a dit à 7 mois on peu commencer à prendre des croquettes adultes et qu'il fallait mieux rester dans la meme marque si elle les aimait bien!
royal canin vient de sortir de nouvelles croquettes pour les bouledogues justement ce sont les Breed Bulldog 24
elles facilites la digestion et réduit les flatulences parait t'il....
on essaye, on verra bien!!!
60 euro les 12 kg!!
nathalie, le 22/03/2007 à 09:09
Des croquettes pour nos bouledogues ,OH chouette alors.
Mag, le 22/03/2007 à 15:38
C'est tôt de passer en adultes à 7 mois, non?
Apple mange encore du puppy à 1 an! mais c'est parce que j'ai un sac de 17 kg pas facile à finir!
Comme Co, c'est du Nutro, et je varie entre "Choice" et "lamb and rice" vu que Nutro a toujours des problêmes de livraison.
Par contre, c'est une marque qu'on ne trouve pas partout, par exemple au sud ouest, y'a aucun point de vente!
Mais je le trouve extra, cette marque, ça fait des années que je l'utilise.
bbchou3, le 25/03/2007 à 18:24
pour ma bouli je lui donnais des croquettes brekkies exel junior au poulet (la véto m'a conseillé le poulet car moins gras donc bon pour la peau des boulis)
tu les trouve en grande surface le sac de 4kg coûte 6euros environ c'est tres bien je n'ai jamais eu aucun probleme et j'ai converti plusieurs boulis on en est tous satisfait
aujourd'hui je lui donne toujours les brekkies au poulet mais pour adulte et elle se régale autant
Bandy, le 26/03/2007 à 14:46
Moi je donne des Royal cannin medium junior depuis le debut bandy les accepte bien mais bijou un peu moins elle va assez en diarhree avec donc nous allons passe au royal canin medium mais sensible pour une meilleur digistablilité et aussi pour le renfort de poil car il on eu tout les deux la demo y a pas si longtemps apres nous les passerons au special bouledogue je pense que royal canin a fai de superbe gamme adapter a pas mal de race et comme je ne travaille qu'avec royal canin donc j'ai des reduc evidament on a les sac de 20 kg special professionel a 50 euros mais meme si je ne devai pas les avoir a ce pris je continurée car leur croissance et bonne et aucun souci particulier depuis leur arriver. voila
smith22, le 17/06/2007 à 19:26
Bonjour à tous je suis nouveau et mon petit boule à 2 mois et il est nourris au pédigrée junior seulement on m'as dit que ce n'etais pas le top et du coup j'ait acheter MASTERY pour les petit chien est ce de bonnes croquettes ?
J'ai aussi une question à cet age (2 mois donc) combien de fois donnez vous à manger ? et quand il grandit ?
Merci de vos réponses
CHARLY, le 18/06/2007 à 02:27
bienvenu a toi smith22
c est un sujet qui a deja ete traiter plusieurs fois...
voici ce que l on m a conseille
moi on m a conseiller a volonter jusqu a 24 mois,vu que c est un male ...
j utilise le royal canin baby pour continuer sur l eleveur ,surtout qu il m en a donne un sac,j en ai acheter deux de plus ,mon charly mange 1kg par semaine,la je vais passer au royal canin meduim ,et avec mon CE j ai de joile reduction donc je fais rester dans cette marque et puis quand on aime on ne comte pas lol
Capucine, le 18/06/2007 à 10:51
Aston mange des croquettes Hills, avec lesquelles il pète très très rarement! Il a commencé avec un sac de Royal canin lorsqu'il est arrivé à la maison, mais il pétait beaucoup trop!
Par contre, il s'en lasse (et oui ça arrive même aux chiens!) et il lui arrive de ne plus toucher à sa gamelle. J'ai essayer de le laisser en me disant qu'il allait finir par manger mais le deuxième jour il était inactif, fatigué, et dès qu'il a voulu jouer il a vomi.
Du coup, lorsqu'il ne veut plus de ses croquettes je coupe avec un peu de croquettes d'une autre sorte ou un peu de patée.
mehdi et stef, le 18/06/2007 à 11:14
Salut à tous ! Mon kiki a du pégigree pal, parait que ce ne sont pas les meilleures (proplan ...sont dix fois mieux réputées) mais ce sont les seules avec lesquelles il n'a pas de diarrhées.
Delf, le 18/06/2007 à 17:50
A ma connaissance, les croquettes "spécial Bouledogues" sont destinées aux anglais...
Ma femelle prend du Z/D Prescription Diet (assez chères), seule marque recommandée par les différents vétos consultés, étant donné ses pb de santé. (pour info, les croquettes sont moins chères en Ecole Véto que chez les vétos).
Mon mâle lui a toujours eût du Pedigree, il en raffole, il les dévore, il est en très bonne santé... donc tant que ça va comme ça...