Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Amélie, le 02/03/2005 à 17:01
salut à tous, ça fait longtemps...
Je n'y songe pas pour tout de suite mais c'est une question que je me pose...
Un boule accepte-t-il toujours un deuxième boule à la maison (la mienne est une femelle)?
Est-ce que le 1er boule ressent ça comme une présence ou comme un "adversaire"?
Merci!
Amélie et Dorie
Speedy & Velda, le 02/03/2005 à 18:11
En ce qui me concerne lorsque j'ai reccueilli Velda je me posais la même question. Speedy (3 ans et demi) allait-elle accepter une autre boulette à la maison? On a laissé faire, et je ne te cache pas que les premiers jours Speedy lui refusait l'accès au canapé mais au bout d'une semaine elles s'entendait "comme larrons en foire" et maintenant elle dorment l'une contre l'autre et je ne parle pas des quarts d'heure de folie
( voir le post: Speedy et sa soeur)
Alors oui, deux boules c'est génial, il faut que chacun(e) trouve sa place.
Amélie, le 03/03/2005 à 16:56
Merci pour ta réponse
Je suppose que ça doit déjà être plus facile d'avoir 2 femelles que 1 mâle et une femelle ou que 2 mâles.
Mais je ne sais pas si je préfère en adopter une autre ou si j'attends que Dorie ait des bébés (là aussi je me tâte...) et à ce moment-là, je garderais éventuellement un des bébés...
Câline bien tes pupuces pour moi, et grosses lèches de ma Dorie chérie!
cathy, le 04/03/2005 à 11:06
Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de problème ; ces chiens sont tellement pacifiques.
Il me semble parfois que Ulcie s'ennuie, car lorsque nous sommes dans la rue, elle fonce vers les autres chiens et recherche leur compagnie.
Dans notre immeuble, elle a une copine avec qui elle joue régulièrement.
En toute honnêteté, je ne me vois pas avec deux chiens, du moins à l'heure actuelle, la mienne m'occupe bien et entre le travail et le reste ce n'est pas possible.
Cathy
PJ (Admin), le 04/03/2005 à 12:32
il faut faire attention entre 2 mâles, car là souvent il peut y avoir pb à l'âge adulte. Cela dit il arrive que 2 mâles s'entendent, mais ce n'est pas un bon plan.
Entre femellles, les choses sont souvent plus simples, même s'il arrive, mais c'est rare qu'il y ait un pb.
Le tout est de respecter le teritoire de celui qui est là avant et de laisser les 2 s'expliquer dès le début pour que la hierarchie s'installe... Il se peut qu'à l'âge adulte la 2ème prenne le pas sur la première. Il ne faut pas intervenir en cas de conflit au début, car à ce moment là il faudra TOUJOURS que vous régliez le pb et serez vous toujours présent ???
Donc les laissez s'expliquer... en étant attentif à ce qui se passe pour éviter un gros pb en cas de besoin. C'est rare, mais il est arrivé qu'une chienne tue un BB par jalousie, le cas est exceptionnel et l'animal concerné de toute manière a un pb... donc du bon sens, du calme, les présentations ....
Amélie, le 05/03/2005 à 08:37
Merci PJ et les autres!
En tous cas, encore bravo pour ce site, je l'adore! C'est vraiment génial quand on est dingue des boules (et je crois que tout le monde l'est sur ce site!)
à + et gros câlins et vos ptits monstres!
Amélie
PJ (Admin), le 05/03/2005 à 12:04
Estelle, le 08/03/2005 à 22:24
2 boulis c'est bcp de bonheur !!!!
Moi j'ai 2 fifilles adopté en peu de temps et c'est vraiment sympa !!
Théthé la 1ere adopté a voulu faire sa chef au debut mais ca a duré peu de tps !!!!!
et maintenant elles sont complices de calins et de betises !!!!!
TOTH, le 09/03/2005 à 22:01
Je suis assez d'accord pour dire qu'un seul boule c'est pas assez
voire même insuffisant!!!!!! D'ailleurs on rêve déjà à nos futurs bouledogues
En plus c'est vrai qu'un seul, il s'ennuie
Il y a une trop grande différence d'âge entre Eole et Toth (8 ans) et du coup ils ne s'amusent ensemble que très rarement... Toth est très calme mais parait presque éteint parfois
Par contre il est vraiment heureux quand il voit d'autres chiens et surtout des bouledogues
Eole sert de "maman grande soeur" mais pas de copain...
Vivement nos 5 ou 6 boulis
.....................+ le ou les dogues de Bordeaux
.........vivement la maison
Estelle, le 11/03/2005 à 13:22
oui c 'est vrai 2 c pas assez.... vivement la richesse et le terrain !!!
Maréva, le 11/03/2005 à 14:04
oui c 'est vrai 2 c pas assez.... vivement la richesse et le terrain !!!
moi chui d'acc avec toi estellle....bon ok moi zen ai kune...mon zomme a mis le hola....tant kon a pas plus d'espace....
alors je fais tout pour en trouver mais le sprix sont *****!
domi, le 14/03/2005 à 12:06
j'ai deux boulis, j'ai eu la petite lorsque malko avait 3 ans tout s'est tres bien passé, la petite a un an bientot et toujours que du bonheur, ils dorment ensemble toujours collés, s'amusent et pour le moment pas de grincements de dents entre eux, j'espère que ça durera longtemps, le seul hic les chaleurs à gerer si tu as les deux sexes opposés, mais pour moi ça va à peut près car malko n'est pas un chaud!!!!!!!!!!
je dirai même que melle abuse parfois de la situation, elle domine vraiment monsieur dans tous les sens du terme
Nanou, le 15/03/2005 à 18:57
Bonjour Amélie, quelle jolie boulette !!!
2 c'est super, ils jouent, se font des câlins, se chamaillent... s'aiment.
J'ai toujours eu les chiens par 2, je pense, quand c'est possible, que c'est un équilibre pour eux, ils ne sont pas qu'avec des humains. Et même que si je n'étais pas raisonnable j'en aurais bien 3 ou 4 ou...
Bisous
Amélie, le 15/03/2005 à 21:13
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
J'avoue que je suis bien tentée quand je vois toutes vos photos adorables
Et je me dis aussi que Dorie se sentirait peut-être moins seule quand on n'est pas là.
Ce qui me fait peur, c'est que le nouveau recommence ce que Dorie nous a fait: manger tous nos (nouveaux et beaux!!) meubles. J'ai tout réparé (ça a pris du temps et c'est pas aussi bien qu'avant mais bon...) et je ne voudrais pas que ça recommence, moi qui aime tant la déco!
Mais j'y réfléchi...
Dorie vous fait plein de gros bisous!
domi, le 16/03/2005 à 06:45
AMELIE essaie lorsque tu pars du mettre la radio en sourdine, pour que ta boulette se sente moins seule, il existe aussi des bombes repulsives que tu trouves en pharmacie contre le mordillement 'que tu mets sur les meubles à proteger, mes loulous ne m'ont jamais rien mangé, je sais pas à quoi cela tient, ils restent seuls aussi pendant au moins 4heures, j'espère que ça va lui passer, tu peux lui acheter un faux nonos en nylabone c'est terriblement dur, indestructible mais pas facile à trouver, il y en a à la boutique du molosse à paris tu peux les commander, ils ont un site internet
calins à ta puce
CECILE, le 16/03/2005 à 10:09
POUR NOUS IMPENSABLE DE LAISSER VERMEIL TOUS SEUL BIEN QU IL MET QUE 6 MOIS SA PETITE COPINE ALIX ARRIVE DANS 3 SEMAINES ONT AS TELLEMENT GRAQUER AVEC VERMEIL QU ON AS PAS ESITER UNE MINUTE POUR PRENDRE UN AUTRE BOULE UN PEUX DINGUE HEIM MAIS TELLEMENT HEUREUX AVEC NOS CHIEN ILS SONT SUPER ET JE LES ADORENT TANT ET POUR MES ENFANTS SAIS UN VRAI BONHEUR ET UNE COMPLICITER SUPER BELLE A VOIR VERMEIL ET UN VRAI BEAU MEC ET ALIX ELLE NOUS MANQUE ONT AS HATE DE L AVOIR A LA MAISON MAIS ELLE EST ENCORE TROP PETITE SI TU VEUX VOIR NOS BB VA SUR LA GALERIE TU LES VERRA A TRES BIENTOT ET VA Y FONCE TU VERRA DEUX SAIS UN VRAI BONHEUR
Romain (Admin), le 16/03/2005 à 10:11
Tu te répète Domi
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=116
domi, le 16/03/2005 à 13:05
lol romain
j'ai des excuses je suis blonde et un peu vieille lol
en plus j'aime le punch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amélie, le 16/03/2005 à 15:46
Merci pour les conseils Domi! C'est vrai que ça a posé problème à un moment donné mais maintenant c'est fini (grâce aux conseils d'une personne extérieure). Je n'ai plus peur de ça par rapport à Dorie mais plutôt par rapport à un éventuel nouveau venu
gros câlinous à vos tits loulous
bossblarf, le 02/08/2007 à 09:57
Bonjour,
J'ai utilisé le mode recherche et ce topic correspond le mieux à mon problème actuel sauf qu'il ne s'agit pas d'un deuxième boule mais d'une femelle Labrador (adorable et câline au possible).
J'ai récupéré mon boule (Skott) il y à environs 5 mois. Il est âgé de 5 ans et il y a eu un gros travail de reprise en main (avec l'aide de mon amie) car il était ultra dominateur (surtout avec les femelles et les femmes), jaloux et peureux (d'ou des réactions parfois agressives). Nous avions appris à nous connaitre et la vie suivait son cours avec des progrès lents mais perceptibles. Depuis un mois, Malicia (une femelle Labrador chocolat de 5 ans) vit parmi nous c'est la chienne de mon amie qui est venue emménagée avec nous. Elle réclame énormément d'affection et j'essaye de gérer au mieux les caresses en caressant les 2 en même temps ou chacun leur tour. Depuis une semaine j'observe un changement d'attitude de Skott. Lorsque je me met au canapé Skott se dépêche de se mettre à mes pieds et si Malicia décide de venir demander une caresse Skott fait le geste de vouloir croquer et mâchouille les oreilles de Malicia (jusqu'a présent je reprennais Skott et je caressais les 2). Puis il s'est approprié le cellier ou se trouve son panier et la gamelle d'eau. Depuis hier il refusait l'accès à Malicia à la gamelle d'eau. J'ai donc changé la gamelle d'eau de place vers un lieu "neutre". Mais hier le clash à eu lieu. Malicia a voulu entré dans le cellier et Skott a attaqué, Malicia après des jours d'ignorance à répliqué. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai séparé les 2 (avec une fessé et réprimande en suppléments) et je l'ai ai envoyé se coucher chacun de leur côtés. Depuis au canapé, je n'accepte ni l'un, ni l'autre à mes pieds mais à 2 mètres (à distance égale de moi) en attendant de comprendre et de savoir ce qu'il faut faire. Pouvez vous me conseiller ?
PS : voici une photo des 2 monstres :
PJ (Admin), le 02/08/2007 à 12:57
Tes réactions semblent bonnes, surtout dans ce contexte où les 2 sont adultes. Scott s'est approprié son territoire, mais il me semble à tes descriptions qu'il est anxieux plus que dominant. Cela dit, ne te contraint pas à caresser systématiquement l'autre pour compenser. C'est à toi et à ton amie à être les dominants et seul le dominant choisi de caresser ou non. Pour la réplique de Malicia, je ne serais pas intervenu, sauf à ce qu'il y ait un danger réel pour un des chiens.
En effet, si Malicia lui colle une trempe une bonne fois, cela peut l'inciter à comprendre où se trouve sa place, mais tu dois garder le contrôle.
Pour le canapé, bien vu, sauf que je ferais maintenant venir l'un, sans l'autre et inversement, pour faire comprendre que c'est toi qui décide et pas eux.... (Pareil avec ton amie, il faut qu'elle en fasse autant pour se faire respecter par le chenapan).
bossblarf, le 02/08/2007 à 13:08
Merci de ta réponse, j'avoue qu'hier ça m'a mit un coup au moral de voir ça
Anxieux est vraiment l'adjectif qui lui convient le mieux, j'espère l'aider pour qu'il ait l'esprit plus tranquille.
Pour la dispute mon amie m'a dit que j'avais eu tort et j'en prend bonne note pour la suite
Je comprend au fil du temps comment il réagit, il pense, .. il me test sans cesse le filou
Je vais mettre en application tes conseils en esperant que tout se passe bien par la suite
Pour mon amie, ne t'inquiètre pas!! Elle l'a déjà mis au pas dès le début car il était vraiment versatile avec elle. Et c'est elle qui me donne les "bons ptits conseils"
Delf, le 02/08/2007 à 13:15
Je pense que même si ça met un peu de temps, ils finiront par s'accepter.
En tout cas, si c'est le cadre dans lequel tu vis, t'as bien de la chance d'y être !!!
Bon courage pour la suite...
PJ (Admin), le 02/08/2007 à 14:06
Anxieux est vraiment l'adjectif qui lui convient le mieux, j'espère l'aider pour qu'il ait l'esprit plus tranquille.
D'où le besoin impératif de sentir le dominant, le leader par ton intermédiaire.
Pour la dispute mon amie m'a dit que j'avais eu tort et j'en prend bonne note pour la suite
Attention, tort, oui & non. Il faut garder le contrôle et voir si la dispute est une mise au point ou une altercation plus grave. Il arrive que des chiens ne se sentent pas, (ou des chiennes) et il faut intervenir vite car les 2 chercheront de toutes les manières à avoir le dessus, au risque de se faire très mal... (et plus encore). Cela arrive même entre femelles et certains éleveurs par exemple séparent physiquement les "commères" connues en cas d'absence pour éviter de retrouver une situation calamitueuse en rentrant, donc gaffe quand même
Je comprend au fil du temps comment il réagit, il pense, .. il me test sans cesse le filou
Je ne pense pas que Scott te teste, je pense qu'il te cherche pour se rassurer. Contrairement à ce que l'on peut penser, il ne faut pas le "choyer", mais lui offrir le luxe de comprendre son indépendance.