Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 21/03/2007 à 20:39
Urgence dans le Gard !
La SPA de Montpellier vient de déposer une plainte contre une femme qui détient chez elle entre 200 et 400 animaux dans des conditions effroyables !
Cela se passe à Cabrières dans le Gard (à quelques kilomètres de Nîmes)
Un film datant de décembre dernier (pris par une personne qui a pu s'introduire sur place) montre en effet des centaines de chats à 5 par cage dans des Vari Kennels, avec une couche d'excréments d'environ 10 cm, des pattes suppliantes qui sortent des cages, et des miaulements qui vous prennent aux tripes.
Les Vari Kennel sont entassés sur trois niveaux dans un hangar en tôle sans lumière, sans aération; bien entendu ils ne sont pas stérilisés et sont mélangés mâles et femelles...
Il y aurait également une centaine de chiens, que personne n'a pu voir... Sans compter les poules, un âne un cheval, ou encore des tortues dans des seaux en plastique.
Les animaux étant manifestement détenus dans des conditions inadaptées aux besoins de leurs espèces, nous avons saisi le Procureur de la République qui a ordonné une enquête. La plainte a été déposée il y a deux semaines. L'enquête est en cours...
Le jour où la saisie aura lieu, et cela se fera dans les semaines qui viennent, nous aurons besoin de bras, de véhicules pour transporter les animaux, et surtout de lieux d'accueil ..
Les chats pourraient être jusqu'à 300 selon certains témoignages.
Comme la personne en question a refusé de nous laisser entrer chez elle (et pour cause...), nous ne connaissons pas le nombre exact d'animaux, mais il semble que l'urgence sera d'évacuer les chats et de leur trouver des lieux d'accueil dignes de ce nom.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter : aide physique sur place le jour-dit, aide logistique (transports, accueil), aide financière (car il faudra vacciné, identifier et stériliser tous ces animaux).
Dès que la date de la saisie nous sera communiquée, nous tiendrons informés ceux d'entre vous qui se seront manifestés pour proposer leur aide, mais dans l'immédiat nous vous demandons de faire passer cet appel sur tous vos contacts, et si vous connaissez des lieux suceptibles d'accueillir ces animaux , il serait bon que nous établissions une liste dès maintenant.
Merci de ne pas vous engager si vous n'êtes pas totalement sûrs de vous. Nous aurons besoin de gens de confiance !
Merci d'avance de votre aide.
Contact : Delphine Simon - delphine@respectons.com - 06.16.08.08.28
nathalie, le 21/03/2007 à 20:56
holala, j'ai le coeur au bord des larmes toute cette souffrance pour ses betes mais dans quel monde vivons nous.malheureusement je suis de bruxelles ou sinon je serai venue vous aider avec un grand plaisir. je suis de tout coeur avec vous, donnez nous vite des nouvelles.
Petit Couillu, le 26/03/2007 à 01:09
J'habite Nîmes. je suis outrée de ces comportements de barbare.
Cette personne n'aime pas les animaux, ne les respectent pas et les torturent physiquement et moralement... Pourquoi?
Merci de nous tenir au courant de l'enquête.