Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 26/03/2007 à 13:01
Voilà, depuis une semaine , ma Bulle a été vaccinée, donc, j'ai commencé les sorties avec elle en laisse.
Je vous dis pas comme la toute première fut difficile.
-"C'est quoi ce gros machin qu'on m'a mis autour du cou, et pourquoi je suis attachée à un truc qui pend?"
-"Pourquoi mon maitre me tire de temps en temps, j'ai rien demandé, moi".
Je peux vous dire qu'au début, c'était pas de la tarte, mais cela fait le deuxième week end que je la sors, et bien au bout de la cinquième sortie, c'est quasiment acquis.
Seulement un petit peu de difficulté à quitter la maison, mais après 100m, c'est elle qui prend les devants.
Alors, c'est amusant, les gens de loin doivent rigoler, je tiens la laisse avec le bras à l'horizontal, sinon, elle se met dans mes jambes et de peur de lui marcher dessus.
Par contre, la découverte des bruits et des aboiements, au secours, limite étranglement, mais c'est normal, c'est tout nouveau.
Mais le plus rigolo ets quand je sors la laisse et le collier pour lui mettre, quelle cavalcade dans la maison pour l'attraper, elle n'a pas encore assimiler le fait de la sortir comme quelque chose de joyeux.
J'ai une maison avec un grand jardin, et elle n'éprouve pas le besoin de sortir au delà de la maison, elle y est quasiment en permanence, quand la météo le permet, et c'est le cas chez nous.
biscotte95, le 28/03/2007 à 11:12
moi aussi au debut biscotte était tjs dans mes jambes car courageuse mais pas téméraire ! mais avec le temps ta bulle va s'habituer aux bruits et aux personnes et elle ne marchera plus dans tes pieds.
c'est vrai que c'est assez épique les premières sorties en plus les boulettes ont tendance à être de vrais aspirateurs à pattes donc faut pas arreter d'avoir les yeux sur elles sinon elles avalent tout et n'importe quoi !
pour la laisse si tu as du mal à lui mettre, habitue là à lui mettre un peu dans la maison en la laissant trainer au sol au début elle va vouloir la manger puis elle va se lasser et s'y habituer. Si elle s'enfuie quand tu veux lui mettre appelle là et donne lui une friandise et pendant qu'elle la mange mets lui la laisse. Ainsi elle associera le fait de mettre la laisse à un moment agréable
wilbrest, le 29/03/2007 à 21:35
Tout cela me fait rappeler les débuts d'eliot il y a quelques semaines!
Cela fait maintenant 1 mois à peu pres et tout va bien. Mais les 1eres sorties ressemblaient beaucoup a ce qui est décrit.
Désormais, il marche bien en avant mais comme biscotte, il s'arrete TOUT le temps pour manger tout ce qui traine....je passe les 3/4 de la balade a reprendre ce qu'il a dans sa gueule!!
Mais quel plaisir ces balades.......
nathalie, le 29/03/2007 à 21:51
Tiens, ca me fait pensé a une boulette que je connais, un vrai aspirateur quand elle est dehors.