Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 26/03/2007 à 15:18
Voila ca fait maintenan plus de 5 mois que nous avons Bandy et 3 mois pour Bijou mais le souci es que depuis un petit mois bandy qui va sur 10 mois ne veut plus beaucoup obeir il n'en fai qu'a ca tet la plus part du temps j'ai beau essayer de l'engeuler un peu fermemen mais non il a decider de ne pas obeir je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un peu m'eclairer un peu acr la petite suis le meme chemin merci
Mag, le 26/03/2007 à 15:37
Pour avoir fait la bêtise avec ma staff, je sais que plus on hausse la voix, moins ça marche!
D'abord c'est quel genre d'obéissance qui ne marche pas? Le rappel?
Avec ma chienne, je faisai de longues ballades avec une longe et je la rappelai régulièrement. Si elle ne venait pas d'elle même, je tirai doucement la longe jusqu'à moi, félicitations, récompense, et on recommance!
Ca ne met pas longtemps à payer niveau résultat.
Bandy, le 26/03/2007 à 15:59
c plutot dans le sens du rapel ou quand il fai des betises que lon l'apel il vien pas
Mag, le 27/03/2007 à 09:13
Ben essaye la longe, ça marche bien! Il faut le faire régulièrement.
Tant qu'il n'obéit pas au rappel, je te déconseille de le ballader sans laisse ou longe.
Quand il fait des bêtises, il ne faut pas lui demander de venir pour prendre une claque aux fesses, ça aussi, il aura vite fait de comprendre qu'il vaut mieux ne pas obéir!