Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
lyndate, le 27/03/2007 à 17:19
Bonjour,
Uber a 4 ans et a rencontré une petite boulette (celle de ma voisine) et il est semble t-il très amoureux... Ma question est la suivante : y a t-il des risques de changement de comportement du mâle après une saillie ? Car Uber est adorable et je n'aimerais pas que son caractère change de façon radicale... Sachant qu'il ne sailliera pas régulièrement...
Merci d'avance pour vos conseils !
lyndate, le 28/03/2007 à 15:10
Rebonjour !
N'ayant pas eu de réponses de votre part, je me suis balladée sur à peu près tous les sujets du forum et finalement, j'ai changé d'avis sur l'envie folle d'Uber... Il se retiendras... Je pense qu'il restera vierge toute sa vie...
A bientôt !!
biscotte95, le 28/03/2007 à 15:12
olà c'est vrai pourquoi ça ? moi j'ai une femelle mais je suis curieuse de comprendre là, les males deviennent des monstres ?
lyndate, le 28/03/2007 à 15:38
Et bien c'est simple : Uber est NON LOF, j'ai lu le débat sur les chiots LOF et NON LOF qui ma particulièrement refroidie, car au départ je souhaitais simplement faire plaisir à mon chien qui actuellement ne demande qu'à s'accoupler (car je n'avais pas l'envie pour le moment d'avoir un autre boulie) et à la base je m'inquiétais sur un risque éventuel du trouble de son comportement après cette fameuse saillie...
Et pour revenir sur le débat "chiots LOF et NON LOF" : Au vu des conséquences sur le futur en terme de pérénité de la race, ça me fait froid dans le dos. C'est uniquement par rapport à lignée de la race (Uber étant tout de même très beau d'après le vétérinaires même si il est NON LOF ). Et quand j'ai vu les photos des abandons j'ai réfléchi... Conclusion la boulie de ma voisine se trouvera un autre partenaire sexuel mais pas Uber !! Leur amour restera platonique !!
Voili-voilou ! Et Uber est loin d'être un monstre bien au contraire !!!
A bientôt !
biscotte95, le 28/03/2007 à 15:47
ok je comprends mieux vu ta réaction sur le coup je me demandais si cela ne faisait pas péter un cable au bouledogue
je comprends aussi ta position.
lyndate, le 28/03/2007 à 15:56
Merci !
En tout cas je me suis rendue compte d'une chose : à trop vouloir faire plaisir à mon chien, j'en ai oublié l'essentiel ! C'est ça d'être GAGA !!!
elfenoire, le 02/04/2007 à 15:11
Si tu trouve que ton chien correspond bien aux critères "Bouledogue Français" tu peux déjà le faire confirmer à titre initial.
Et s'il est confirmé il sera le premier de son côté mais pourra faire des bébés qui seront ensuite confirmé si ils correspondent bien au standard...
Il est peut être pas LOF mais peut faire devenir ses descendants comme étant LOF...
lyndate, le 02/04/2007 à 15:32
Merci pour ton conseil, je n'avais pas pensé à cette éventualité... Je vais y réfléchir.
ekinox, le 02/04/2007 à 17:49
A t-il des peluches?? Ca peut faire l'affaire Sinon si vraiment il est TROP excité et que ça a des retentissements sur son comportement (anorexie, tristesse), il faut aller voir ton véto pour qu'il lui fasse une tite piqûre qui va le castrer chimiquement pendant quelques mois. Sinon en dernier recours, il y a la castration......
De goûter à ce plaisir ne peut lui donner qu'envie de recommencer Tu ne vois pas les emmerdes qui se profilent à l'horizon??!! lol
En ce qui concerne la reproduction d'animaux en vue de leur vente, il y a normalement certaines règles à respecter mais il y a de la reproduction "sauvage": hé oui le BFest malheureusement à la "mode". On croise beaucoup de chiens sensés être des BF qui ne ressemblent à des BF que de loin....
Perso j'ai acheté Bat' dans un élevage et il est LOF, c'est un choix. Je voulais un beau chien et sain, avec toutes les caractéristiques morphologiques d'un chien, venant d'un élevage sérieux. Je voulais un chien né en France et pas en Europe de l'Est... Pas un chien dont on a antidaté la date de naissance......... J'ai visité plusieurs élevages, dont un HORREUR, je suis restée 10 minutes en tout, bein les chiots n'étaient pas moins chers qu'ailleurs: odeur d'ammoniaque en entrant dans la maison, pipi et caca partout, chenil débordant d'urine (journaux trempés), chiots qui se frottent le derrière car plein de vers
Si tu veux faire reproduire ton chien pour récupérer un ou une autre bouli pourquoi pas mais que pense faire ta voisine des autres chiots? Les vendre? Quel âge à cette chienne et combien de portées a t-elle déjà faite? Rgarde ses mamelles ça donne une idée, si elle a les mamelles qui tombent, fuis!!! En outre, on est souvent obligés d'opérer (césarienne) les femelles BF car elles ont beaucoup de mal à mettre bas seule...
Bises
lyndate, le 03/04/2007 à 14:27
Tout d'abord désolée d'avance si vous recevez 2 fois quasiment le même message... C'est parce que j'en ai envoyé un ce midi, en réponse de celui d'"Ekinox", mais il n'est pas arrivé sur le forum... Donc je réitère :
Uber n'a pas de peluches (uniquement des bouteilles d'eau, il adore et des jouets en plastiques), donc ça peut être une idée !!
Sinon il n'a pas de retentissements sur son comportement comme tu l'as décris...
Pour la reproduction d'animaux en vue de leur vente : ce n'est pas du tout dans mon intérêt puisque je voulais simplement, à la base, répondre à un besoin naturel émanant de mon chien uniquement. Pour le moment Uber me comble tout à fait, je n'ai aucunement envie dans l'immédiat d'avoir un deuxième bouli (plus tard en revanche avec plaisir). C'est pour cette raison que j'ai contacté ma voisine pour lui dire que je ne souhaitait pas qu'Uber saillisse sa boulette... En revanche, de ce côté-là, sa boulette n'a jamais eu de grossesses auparavant (ses mamelles sont toutes petites), elle a 4 ans (comme Uber)...
Uber n'est pas LOF, pour sa part il ne provient pas non plus des pays de l'Est, au contraire, je connais son papa et sa maman puisque ce sont des gens que je connais qui me l'ont vendu (ils habitent près de chez moi). D'après le véto, Uber répond bien à tous les critères du bouledogue français. Donc de ce côté j'ai de la chance, car en effet, là où je te rejoins, c'est vrai qu'en choisissant un chien LOF tu as toutes les chances de connaîtres ses antécédents...
Ceci-dit quand j'ai vu la bouille d'Uber il y a 4 ans je n'ai pas pu m'empêcher de l'adopter : j'ai craqué ! Et d'ailleurs, je ne regrette en rien mon choix puisqu'il est tout simplement adorable.
En tout cas, là où je te donne également raison c'est qu'en effet si Uber goûte à ce plaisir une fois il en redemandera... Bref, tout ça pour dire qu'Uber gardera bien au chaud sa bistouquette de bouli... et en attendant la prochaine crise "hormonale" je vais lui acheter une peluche... Car pour le moment il éprouve un besoin uniquement vers la boulette de la voisine... Si ça s'accentue, j'irai voir le véto.
Sur ce... Grosse bise !
Voltaire dit Vilain, le 08/04/2007 à 23:28
Je n'avais pas vu ce message, et je veux aussi te rassurer, ce n'est pas un besoin "vital" pour ton chien, qu'il soit excité par la boulette de ta voisine est peut-être aussi tout simplement un besoin de la dominer en la grimpant (c'est aussi un acte de domination entre chiens), quand elle aura ses chaleurs en revanche, il risque de la sentir (ils les sentent de loin) et sera vraiment excité, en ce cas tente de lui donner de l'homéoexyl, c'est de l'homéopathie en vente en pharmacie et cela le calmera. Pour la castration chimique, perso je suis contre, ce n'est pas anodin de filer ce type de produits...
enzo, le 09/04/2007 à 22:33
tres sage décision
lyndate, le 10/04/2007 à 10:03
Merci pour ton conseil, je n'hésiterai pas à lui donner de l'homéopathie en cas de besoin !
ekinox, le 11/04/2007 à 21:31
qui sont de meilleurs conseillers que les pharmaciens en matière d'animaux: chacun son boulot
Cependant........ quand un chien a la zigounette qui le chatouille +++++, la castration chimique reste -à mon avis- le meilleur remède avant le recours à la chirurgie. A moins que tu veuilles le shooter à coup de tranquillisant (vendus en pharmacie () pendant sa période de rut: ça me paraît carrément plus dangereux que les hormones anti-rut!
Inconvénients d'un chien TRES amoureux: anorexie, troubles digestifs, fugues, vocalises=>plaintes des voisins (!), chien "triste".
C'est sur qu'on ne risque pas d'effets secondaires avec l'homéopathie mais encore faut-il que ça fonctionne...
D'autre part, je ne conseillais pas d'acheter le médicament en pharmacie mais d'aller en consultation prendre conseil auprès du véto: c'est le meilleur moyen de ne pas faire "n'importe quoi". Bon nombre de pharmaciens prescrivent des médicaments sans ordonnance=sans contrôle, donc dangereux: exemple la pilule pour chienne ou chatte...
Ce n'est pas QUE de la faute des pharmaciens c'est aussi un problème de mentalité: les gens veulent automédiquer leurs chiens. Pô bien...
Lyndate je trouve que tu as pris une très bonne décision de ne pas faire reproduire ton Uber.
Moi même qui suis véto, je me pose la question pour mon Batou quand il sera en âge de procréer... PLutôt que de lui injecter des hormones, je choisirai la castration. J'aimerais d'abord qu'il ait son LOF parce que je le trouve vraiment mimi mon loulou et qui sait il pourra peut être avoir des prix (même si à la base je ne l'ai pas pris pour ça). Les hormones peuvent compliquer les rapports avec les autres chiens alors en fonction du caractère de chaque chien, l'opé se discute. A suivre!
Bises.
lyndate, le 12/04/2007 à 10:10
Merci pour ces précieux conseils : ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde
En effet, tu as raison, à chacun son métier.
Uber pour le moment ne voit plus trop la chienne de la voisine, on peut même dire qu'il s'est relativement calmé !
Pour répondre à tes questions, je n'ai aucunement l'intention de shooter à coup de tranquilisant mon chien, pour moi ça n'a aucun intérêt (t'imagines si on nous faisait la même chose !!
En revanche, à l'avenir, si je constate qu'uber développe des effets secondaires nuisibles à sa santé face à ce manque, je n'hésiterai pas à prendre contact avec mon véto pour obtenir des conseils sur la castration (chirurgicale). Toutefois, pour le moment, je n'en suis pas encore là puisque tout va bien !
Sinon moi aussi je me suis posée la question de l'inscrire au LOF à titre initial... En tout cas même s'il devient LOF T1, je resterai sur ma position de ne pas le faire reproduire.
MERCI !
Bises !
ekinox, le 12/04/2007 à 13:44
Et je répondais suite à un message qui disait d'acheter un médoc en pharmacie: je ne pouvais pas laisser passer ça, on m'a tendu la perche
Et aussi pour montrer qu'il y avait des pratiques bien plus dangereuses que celle d'aller chez son vétérinaire faire faire une injection d'hormones.
En dehors de la pilule, le pharmacien vend des pilules anti-gratouille qui contiennent de la cortisone: pris au long terme c'est very dangerous.
Sans parler des anti-inflammatoires humains que certains pharmaciens recommandent de donner aux chiens de leurs clients quand ils ont de l'arthrose: ça bousille les reins, c'est gentil de faire travailler les vétos qui vont devoir soigner un chien arthrosique pour insuffisance rénale!!!
Quant à la stérilisation, les gens qui y étaient opposés finissent souvent par prendre rendez vous, surtout si à la maison ils ont mâle et femelle: bonne bourre pour les séparer! Ils nous appellent en pleurant qu'ils ne peuvent plus dormir la nuit hihihi
Concernant Uber, vu son âge, si vraiment il était très excité pendant les chaleurs des femelles, tu aurais été embêtée depuis longtemps à mon avis. Il peut donc garder ses coucouilles au frais lol. La stérilisation a aussi l'avantage de prévenir des maladies apparaissant chez le vieux mâle: pathologies de la prostate, tumeur testiculaire, tumeurs de l'anus... Mais c'est plus efficace si l'opé est réalisée jeune.
Concernant les histoires de LOF, j'ai relu ce que j'ai écrit et je me suis mal exprimée: Batou est déjà inscrit au LOF provisoirement, du fait de ses origines. Mais il me faut le confirmer pour qu'il soit définitivement inscrit au LOF. Les parents de Uber ne sont pas LOF si j'ai bien suivi: quelle est la procédure à suivre pour qu'il soit LOF? Je n'y connais rien en ce domaine j'avoue.
Bises à toi et à Uber qui a l'air très mimi: tu as une photo plus grande? IL pèse combien ton Loulou?
lyndate, le 12/04/2007 à 15:39
Concernant les médocs en pharmacie, je comprends ton point de vue...
Sinon concernant Uber, enfin pour être précise ses "couicouilles", ravie d'entendre cela de ta part, j'en connais un qui doit être rassuré d'avance !
Concernant le LOF, effectivement les parents d'Uber ne sont pas LOF, d'après mon véto Uber correspond bien au critère du bouledogue français, il le trouve très beau d'ailleurs (au passage ! ), c'est pour cette raison que j'aimerais l'inscrire au LOF à titre initial (LOF TI), je sais qu'à priori c'est possible, je ne connais pas tout à fait la véritable marche à suivre mais il faudrait que je m'y penche d'un peu plus près (car comme je te le disais tout à l'heure, "je me suis posée la question", mais je n'ai pas encore entrepris les démarches ! lol), je sais que PJ sur le forum a inscrit son chien Patch au LOF à titre initial... Conclusion : je ne m'y connais pas plus que toi dans ce domaine !
Sinon concernant Batman, effectivement, confirme-le définitivement au LOF c'est important.
Concernant la photo d'Uber, j'en mettrai quelques-unes plus grandes ce soir sur le forum, car pour le moment je ne suis pas sur le PC de mon domicile
Sinon Uber pèse 14 kg et il a également, comme Batman, une copine chatte (elle a 5 ans).
Bises à toi et également à Batou qui a lui aussi une bouille à croquer !
lyndate, le 12/04/2007 à 18:22
lyndate, le 12/04/2007 à 18:25
ekinox, le 12/04/2007 à 19:20
On s'embête: dodo canapé avec le chat, ça me rappelle Batman et Mia!!
C'est vrai qu'il est très mimi Uber et costaud
Je suis pressée de voir à quoi il va ressembler le mien: j'ai l'impression qu'il commence à s'élargir des flancs.
Pour 4 mois, il fait un peu plus de 7kg c'est pas mal non?
Ahhh on est fiers de nos bébêtes
Bises
Bonne soirée zatoa et à tes bêtes!
Kiki and Bat'
lyndate, le 12/04/2007 à 19:52
Ouai Uber et Twister font un sacré dio
As-tu des photos de Batman ? Moi aussi j'avais hâte de voir à quoi Uber allait ressembler adulte... En tout cas profites-en bien car ils grandissent vite ces loulous !!
Sinon d'après son carnet de santé, Uber faisait le même poids que Batman à son âge ! C'est peut être un futur costaud ! :
Bises et une grosse léchouille de la part d'Uber