Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marmot-choco, le 29/03/2007 à 16:26
Bonjour a tous,
j'ai depuis quelques semaine un tout petit bouledogue prénomé Bidule qui depuis son arrivée dansnotre maison présente des traits de caractère très "pot de colle" avec moi et jaloux de mon ami. Lorsque nous sommes ensemble mon ami et moi, Bidule ne peux pas s'empecher de nous surveillé et parfois meme d'insister auprè de nous pour montrer qu'il est toujours la. Cela reste supportable, mais il a parfois d'autre comportements, je m'absente 10 minutes et il reste seul avec mon ami, il fait alors a coup sur un caca ou pipi devant les yeux de mon ami, idem quand je pars travaillé. Que dois-je faire pour qu'il cesse cet comédi, nous avons essayé de l'isolé dans le garage pour le punir mais il ne cesse pas. De plus, lorsque mon ami le sors tout seul et que je reste a la maison, il fait le cirque tout le long de la promenade pour rentrer a la maison ou je suis rester!!!!
Vos boulis a vous sont pot de colle comme ca aussi ou le pb vient de moi???
Voltaire dit Vilain, le 29/03/2007 à 20:41
le bouli est pot de colle c'est certain, mais le souci de ce que tu nommes vengeance, n'en est pas...
Un chien ne se venge pas, seul l'humain le fait.
Il faut déjà savoir quel âge il a, s'il a moins de 6 mois il ne contrôle pas encore ses sphincters et les accidents sont normaux.
Il peut aussi de par son hyper-attachement à ton égard avoir de grosses angoisses quand tu n'es pas là, et ses accidents sont alors des pipis de peur, d'angoisse. En ce cas, il faut lui apprendre à se détacher un peu de toi: les calins c'est quand TOI tu le décides, pas de fête quand tu rentres après une absence (qu'elle soit longue ou courte), pas d'au revoir quand tu t'en vas, s'il a l'habitude de te suivre partout: lui assigner une place (son panier) et lui apprendre à s'assoir et ne pas bouger quand tu vas d'une pièce à une autre, pas de dodo dans le lit etc...
PJ (Admin), le 31/03/2007 à 17:35
Je compléterais ce que dit la Vilaine par ,(y-a pas que les humains qui se vengent.... les primates aussi )
Sinon, il y a un problème de rapport avec ton ami et il faudrait corriger clairement et rapidement la chose avant de rencontrer un pb plus grave. Le chien n'est pas à sa place, il est entre vous deux et ton ami est le dernier. Donc, il faut inverser les rôles et ton ami doit commander, donner à manger, interdire le canapé, etc..... et toi tu dois ignorer lorsqu'il fait cela. Sinon, détaches toi un peu de lui, car comme le dit la Vilaine, ton chien commence à souffrir d'hyper attachement
Voltaire dit Vilain, le 31/03/2007 à 18:50
Ca ne compte pas les primates, sont trop trop comme nous!
marmot-choco, le 31/03/2007 à 22:09
merci pour vos conseils, certains d'entre eux sont déja mis en place depui son arrivée, j'essaye de me detacher de lui, lui imposer d'aller dans son panier et d'y rester et non de me suivre, mon ami lui donne les ordres et fais la grosse voix quand necessaire... je fai comme si de rien n'était avant de partir de la maison et quand je rentre il ne se passe rien de plus, j'attend un bon quart d'heure avt d'allé le voir et faire des calins!
c'est assez difficile de ne pas craquer pour sa petite bouille alors je travaille sur moi pour ne pas céder afin que l'on donne tous les deux la meme éducation, mais pas évident. Surtout que de mon coté, j'ai déja eu un chien qui était très proche de moi, qui avait le droit au canapé, a la chambre etc.. alors que mon ami lui avait un chien dont le teritoire etait très restreint!!!
Une autre question d'ailleur...
Comment lui faire comprendre qu'il a le droit de venir avec nous sur le canapé quand nous sommes la, mais que cela lui est interdit quand il reste a la maison, dur dur, un chien fait-il cette différence??? j'essaye de "penser chien" et je me dit qu'il ne comprendra pas la nuance "avec ou sans nous" ???
Qu'en pensez vous?
Voltaire dit Vilain, le 01/04/2007 à 01:52
Je ne pense pas en effet (mais peut-être me trompe-je) qu'il puisse faire la différence. Normalement ce qui est interdit un jour est interdit toujours sans exception.