Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nathalie, le 29/03/2007 à 21:43
Ma petite boulette a 3 mois et demi et elle fait évidement encore pipi et caca un peu partout dans la maison. Pour nettoyer au debut j'utilisais du dettol, puis on m'a conseillé l'eau de javel plus éfficace, parait il. Le problème c'est que je trouve qu' avec l'eau de javel, moogwaï renifle encore plus le sol et fait très souvent pipi, là ou je viens de nettoyer, et le chat pousse des gros miaou et se roule dedans.
alors voila mon probléme ! que faire dettol ou javel ? et vous que
faites-vous ? merci pour vos réponses.
val59, le 30/03/2007 à 09:35
n'utilise surtout pas de javel car ca les insitent à faire plus de pipi dans la maison!!!! ils adorent l'odeur !!!!!!
le javel c tres bien si tu veux qu'ils fassent à un endoir bien precis.
moi j'en utiliser pour les chats de la pension dans les litieres pour qu'ils aillent dedans!!!
biscotte95, le 30/03/2007 à 09:35
oulala faut surtout pas mettre de l'eau de javel ! cela attire les chiens et les chats qui adorent cette odeur ! moi je te conseille le vinaigre blanc (dans de l'eau) ça désinfecte aussi et ils ne sont pas attiré par l'odeur
ekinox, le 30/03/2007 à 12:10
J'utilise mon produit pour le sol habituel avec super mocio c'est vachement plus pratique qu'une serpillère!!!
Mon bouboule va avoir 4 mois le 4/04 et il est presque propre, encore quelques accidents mais ils deviennent rares.
Solution qui peut paraître barbare mais qui a l'air de fonctionner: la nuit, je le ferme dans un parc que j'ai acheté en animalerie. Un petit espace rassure le chiot d'une part et un chien n'aime pas salir là où il dort. Le matin quand je me lève il est dans son panier (baille lol) et pas derrière les barreaux comme on pourrait imaginer.
Sinon la journée, le parc est ouvert mais on avait mis une barrière de 30 cm de haut entre le salon et la salle à manger. Je dis avais car depuis le début de la semaine on a mis la barrière de côté. Il ne reste plus qu'une barrière de sécurité (achetée à Ikéa) entre la salle à manger et le couloir: elle est fermée quand on s'en va de la maison, ouverte quand on est là.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que le chien ait accés à toutes les pièces. Il ne doit pas contrôler les entrées sorties, c'est pas lui le dominant mais nous.
Sinon avant d'avoir Batou, j'ai acheté du lineau que j'ai installé dans le salon, histoire de protéger le sol en dessous. ET c'est facile à laver (je suis une feignasse j'vous le dis ).
Sinon sinon, je sors Batou très souvent mais j'ai la chance d'habiter en pavillon. Et jusqu'à la semaine dernière, je me levais vers 6h30 pour lui (couchage à 23h-23h30). Là toute la semaine levée à 7h30 et 0 pipi caca.
Bon courage. Y a pas longtemps j'arrêtais pas de passer la wassaing, ça va venir, patience!!!
Bises de Kinox et Batman
nathalie, le 30/03/2007 à 13:57
Merci a tous pour vos réponses, maintenant plus de javel sauf pour le bac à chat. Merci beaucoup.