Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Luna, le 31/03/2007 à 11:44
Bonjour,
Mon bouledogue s'appelle Luna et a un souci de plaie qui ne cicatrise pas
car elle n'arrête pas de se gratter et lécher. J'ai vu le véto il y a 2 semaines, il m'a prescrit une pommade Cortanmycétine à lui appliquer. Lui pense à un kyste. J'ai bien essayé de lui mettre une bande pour éviter qu'elle y touche mais elle me l'enlève. Depuis hier je lui applique de l'éosine pour essayer de faire sécher cette plaie.
Je vous mets un lien pour vous montrer de quoi ça a l'air.
Je suis preneuse de tous vos précieux conseils.
Merci et bon week-end
ekinox, le 31/03/2007 à 16:40
tu sens une "boule" sous la peau?
Tu as recontacté ton véto pour faire un contrôle?
Quel âge a ton bouli?
Amélioration un peu ou 0 avec cortan?
Il y a une seule "plaie" ou autre ailleurs?
PJ (Admin), le 31/03/2007 à 17:24
Ne pas mettre d'éosine, mais la pommade, elle est hyper efficace pour les kystes. Si besoin, ben faudra lui mettre ne colerette le temps que cela s'améliore....
Luna, le 01/04/2007 à 10:16
Luna aura 4 ans en juillet. Franchement je n'ai pas vu d'amélioration avec la pommade mais peut-être est-ce dû au fait qu'elle se gratte et se lèche.
Ce matin la plaie est sèche, elle n'a pas dû y toucher cette nuit. Heureusement elle n'en n'a pas d'autre ; au toucher c'est un peu dur mais pas de boule et ça n'a pas l'air de lui faire mal. Si je n'ai pas d'amélioration en début de semaine, redirection véto ! Pour la colerette, je dois en avoir une qu'on avait dû lui mettre suite à sa stérilisation. Je vais voir si elle lui va encore mais je sais qu'elle ne va pas apprécier du tout
Merci à tous les deux
ekinox, le 01/04/2007 à 20:50
Flancs, pattes, ventre??
A t-elle eu des tiques récemment???? On peut avoir ce genre de réaction inflammatoire après morsure par une tique. Dans ce cas, la cortan soulage.
Ca peut être infectieux et dans ce cas là, des antibio sont nécessaires.
Ca peut être une mycose et dans ce cas il faut un antimycosique local et par voie buccale. [...]
Je te conseille de reconsulter ton véto si celà ne s'arrange pas.
Bonne soirée.
ekinox, le 01/04/2007 à 20:55
Autre hypothèse plus embêtante: ça peut être un "kyste" et le traitement ne peut être que chirurgical. Généralement les propriétaires de chiens s'en aperçoivent quand la lésion est ulcérée.
Malheureusement dans ce cas celà nécessite une petite intervention complétée d'une analyse histologique. Ca arrive sur des jeunes chiens ou moins jeunes.
Quand on opère on peut trouver du sébum (glande qui s'enkyste) et dans ce cas l'analyse n'est pas nécessaire. Quelquefois on trouve une petite masse dure et là il faut analyser: souvent bénin je te rassure.
Kinox (propriétaire d'un bouli mais véto aussi, chuut )
Luna, le 08/04/2007 à 21:46
Bonsoir,
je vous donne des nouvelles de ma boule d'amour. Sa plaie cicatrice, elle n'y touche plus et je continue de lui mettre la pommade. Elle aurait bien besoin d'un bain, mais je pense qu'il est peut-être préférable d'attendre complète cicatrisation. Merci Equinox pour tes précieux conseils, c'est sympa de nous donner des infos.
ekinox, le 11/04/2007 à 21:11
Bon, je ne le crie pas haut et fort que je suis véto car je suis venue ici en tant que maîtresse de mon premier boule J'ai beau être véto, j'apprend en venant sur le forum et je ne lis pas que des trucs faux
Malgré tout si je peux apporter des infos ou éclaircissements, je ne suis pas contre.
Ta chienne n'a plus son carcan à priori : vous avez craqué hihihi
Contente que ça aille mieux.
PJ (Admin), le 11/04/2007 à 22:42