Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 31/03/2007 à 17:41
Il y a quelques semaines le bouledogue français en général, et surtout Neronne en particulier ont été le sujet d'un exposé par un jeune écolier, Maxence, âgé de 8 ans. Son institutrice avait demandé à chacun de faire un dossier, à soutenir oralement, sur leur animal favori. C'est donc évidemment sa cousine Neronne qui a été choisie par Maxence.
Maxence a réalisé cet exposé en s'appuyant sur ma revue de presse composée de plusieurs magazines consacrés au bouledogue français, et de photos de Neronne prises sur le site. Pour le dossier ont essentiellement été retenus les articles de Vos chiens junior, #1, 3ème trimestre 2006. Pour les photos de Neronne, celles en scooter où Neronne porte des lunettes ont fait sensation!
Voici des photos du dossier, je ne mets pas par contre les articles. En fait Maxence a alterné page sur Neronne (à gauche) / article sur le BF (à droite), sauf à la fin exclusivement consacrée au sujet principal, à savoir Neronne bien sûr
[Page vierge]
[Article]
[Article]
[Article]
[Article]
[Article]
[Article]
Notez le soin apporté à la mise en page. Maxence a d'ailleurs eut la meilleure note de la classe! Nous le félicitons encore si il passe sur cette page
PS: cette semaine vous aurez peut-être remarqué que sur la majorité des pages du site de Neronne était affiché le message "Coucou aux copains d'Océane et Maxence!", c'était donc un clin d'oeil aux camarades de classe de Maxence, qui a fait l'exposé, et de sa soeur, Océane, qui les ont invité à visiter le site
Voltaire dit Vilain, le 31/03/2007 à 18:48
Bravo à Maxence! C'est un sacré boulot, on sent toute l'application qu'il a mis dedans. Un travail de petit écolier pas que pour les enfants...
nathalie, le 31/03/2007 à 20:04
Un grand bravo à Maxence!
ekinox, le 31/03/2007 à 21:08
Tout est dans le titre!
Kinox
M-L BICHOUT, le 01/04/2007 à 11:27
Petit écolier en "herbe de génie".. :
C'est adorable de voir son travail et son respect des animaux..
Belle leçon pour nous les adultes
Et je repète:beau sujet de reportage pour 30 Millions d' Amis avec ...
NERONNE.
Encore Bravo à Maxence.
Marie-Luce et Velours
PJ (Admin), le 01/04/2007 à 11:51
Bravo et félicitations....
Stefany, le 01/04/2007 à 19:16
Bravo super boulot !!
roxane et theo, le 01/04/2007 à 20:13
C'est trop mignon !!!!
TOTH, le 02/04/2007 à 18:08
Bravo à Maxence!
J'ai eu la chance de voir en "vrai" le dossier et j'avoue que c'est du très bon travail.
marmot-choco, le 03/04/2007 à 21:15
Bravo au petit Maxence qui montre la son grand coeur et son intelligence à mettre en avant le respect de nos petits animaux de compagnie!!!
Quand il sera plus grand je ne serais pas étonné de la croisé avec un bouli en laisse!!!
lyndate, le 04/04/2007 à 10:10
Félicitations Maxence !! C'est un travail de chef !!
biscotte95, le 04/04/2007 à 10:29
en voilà une bonne idée d'exposé ! un vrai travail de pro, bravo !