Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Milye, le 31/03/2007 à 23:10
lorsque jai eu ma boulette à 2 mois et demi elle ne pesait que 1kg460 et maintenant à 7 mois et demi elle pèse 8kg700,
le probleme c'est que je trouve qu'elle ne ressemble pas aux autres bouledogues français que je vois, je la trouve mince et sans carrure
meme comparé aux bébés boulis que je vois...
je me demande maintenant si elle n'a pas été croisée avec une autre race.. et si c'est le cas, avec quelle race???
je sais que vous etes des connaisseurs alors j'attends vos avis!!!
elle est dans la galerie en photo et j'essaye d'en mettre des plus récents!!!
didi, le 01/04/2007 à 16:51
bonjour, j'ai le même "problème" que toi! ma boule ne ressemble pas aux autres
Elle est plus maigre, moins carré que les autres boules.
Je me suis renseignée auprès de mon veto et il m'a dit que je pouvais lui donné des vitamines pour développer sa carrure!!! en revanche il m'a aussi expliqué que plus un chien est gros plus il aura des problèmes de coeur ou de squelette en vieillissant!! Alors j'ai décidé de ne rien faire et de la laissé ainsi!!
Le plus important s'est qu'elle soit bien ainsi et que tu l'aime ta ptit boule!!
PJ (Admin), le 01/04/2007 à 19:02
Attention aux comparaisons. D'abord, mange-t-elle bien et suffisament ??
Un bouli est fini entre 15 à 24 mois, (parfois plus pour les mâles...)
Milye, le 02/04/2007 à 10:12
Biensur que je l'aime comme elle est ma boulette, meme si elle est croisée avec je sais pas trop quoi... lol
non, serieux je l'aime + ke tt!!!
sur le sac de ces ancienne croquette (royal canin junior) , par rapport à son age je lui donnais 180g par jour et sur les nouvelles (royal canin bulldog 24) ils disent pour un chien de 18kg donner 240g de croquettes donc pour ma boulette qui fait moins de 9 kg je donnais 120g mais ça fait peu donc maintenant j'en donne à peu pres 180g comme avant!!!
on verra bien, mais bon jveux pas non plus qu'elle soit obèse!!!
Mag, le 02/04/2007 à 10:34
Mon éleveuse me dit de laisser les croquettes à volonté, je le fais depuis toujours, et Apple se tape un gobelet doseur par jour, ni plus ni moins.
Milye, le 02/04/2007 à 12:51
jai un petit peu peur si je la laisse faire ça!!!
c'est une gloutonne ma miss!!
par curiosité combien donner vous a manger à vos boulis... en grammes!
merci
roxane et theo, le 02/04/2007 à 16:43
En croquettes Théo mange 80 gr. le matin et 80 gr. le soir.
Plus quelques petits biscrocks entre les repas
nathalie, le 02/04/2007 à 20:21
Moi je donne 100gr le matin et 100gr le soir, + une ou deux friandises.
Elle a bientôt 4 mois et pése 3kg500, c'est une petite crotte donc elle peut bien manger un peu plus.
Milye, le 02/04/2007 à 21:21
merci de vos réponses...