Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
linel, le 01/04/2007 à 21:30
bonjour tous le monde ,
voila j'habite dans un petit village et les gens sont pas tres gentils
mon chien vomi souvent certe mais pas sur les trottoires un voisin est venu me dire que les gens du village voulait empoisonner mon chien c cruel de faire ca tout ca parceque mon chien vomi sur la route !!!
J'aimerais savoir comment faire pour que mon petit Raymond arrete de vomir autant j'ai mi la gamelle en hauteur de facon a se que son cou soit a la meme hauteur enfin presque
et je lui donne que 2 fois par jour a manger mais meme comme ca il vomi tous le temps !
et j'aimerais apprendre a mon chien a pas manger tout et n'importe quoi dans la rue j'ai beau lui tirer sur la laisse quand il mange un truc mais 1 metre plus loin il recommence et ca tous les jours . Comment lui apprendre ?? je ne sais pas faire
car les gens commence a mettre des truc parterre pour que
Raymond les mangent j'ai trop peur pour lui deja 5 chiens sont mort de cette facon depuis le debut de l'année personne ne dit rien car personne ne dennonce personne forcement donc voila mais si je trouve la personne qui fait ca je la denonce moi c'est sur ont peut pas rester comme ca a regarder les gens tuer des chiens quand meme
merci a vous line qui a tres peur pour son petit Raymond
Thierry34, le 02/04/2007 à 08:10
Dur dur,
Je pense que la première chose à faire est de savoir pourquoi Raymond vomit, et de changer son alimentation si nécessaire.
Si il vomit à cause de ce qu'il ramasse sur le trottoir, évidemment, l'empêcher.
Quand au voisin qui est venu vous dire cela, pas trés honnête le bonhomme, "Quand on se sent morveux, on se mouche", moi je dis.
Si vous êtes en maison et non en appartement, je ne le sortirais pas de suite en dehors de la maison et attendrais qu'il soit plus grand.
Il y a aussi le dressage pour l'empêcher de manger ailleurs que chez lui.
Il faut porter plainte à la gendarmerie et en parler à la mairie.
Il faudrait aussi contacter FR3 de votre région.
Et l'extrême serait d'écrire et d'expliquer clairement votre problème à l'émission de Julien COURBET "Sans aucun doute".
Voici l'adresse :
QUAI SUD TELEVISION
SANS AUCUN DOUTE
CEDEX 2444 99244 PARIS CONCOURS
Je pense qu'il faut faire un foin pas possible sinon cela perdurera.
Bon courage en tout cas
didi, le 02/04/2007 à 11:15
bonjour, ton message me fait penser que les humains sont vraiment cruels!!!! J'ai honte pour eux!!!
Pour le comportement honteux de tes "voisins", à ta place, j'irai porter plainte a la gendarmerie et j'irai signaler ce problème a la mairie!!!!
Ma boule mangeait également tout ce qu'elle trouvait par terre mais a force de temps et de volonté, j'ai réussi a lui faire passer cette mauvaise habitude!!!
enfin, as tu consulté un vétérinaire ?
Car je trouve cela bizarre que ton boule vomisse aussi régulièrement!!!
Bon courage a toi et surtout ne baisse pas les bras!!
Milye, le 02/04/2007 à 12:44
pareil.... aller porter plainte, au moins ils seront au courant!!!
nathalie, le 02/04/2007 à 19:32
Quelle horreur de réagir comme ça, surtout allez porter plainte.
bon courage tenez nous au courant.
linel, le 12/04/2007 à 21:14
merci a vous
pour mon raymond il vomi moins pourquoi je ne sais pas mais c moins frequent j'ai changé mon parcours et je ne passe plus enfin moins devant les maisons de mes voisins
quand au reste porter plainte c deja fait et plusieurs on porter plainte contre eux mais sans resultat
sinon la mairie est au courant que une ou des personnes font ca et en plus ils savent le ou les prenoms mais apparement se serais des gens bien placé voir meme de la mairie et ils ne disent pas les prenoms
donc je ne peux rien faire de ce cote la on ma gentillement dit de me la fermer que j'etais une etrangere mdrr!!!! je viens juste de paris j'adore le mot etranger sur ce coup pfffff enfin voila mon petit raymond apprend a rien manger dehors et puis avec de la chance on y arrivera
merci a vous line et son petit raymond d'amour
nathalie, le 12/04/2007 à 22:13
Caresse a Raymond