Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biscotte95, le 04/04/2007 à 10:16
bonjour !
j'habite au 3ème étage et ma biscotte monte les escaliers, elle a 3 mois et demi, est-ce trop tôt pour lui faire monter les escaliers pour son bon développement physique ? je ne me rends pas trop compte car elle est assez précoce pour tout (elle est propre, fait le assis, couché...) si ce n'est pas trop tôt comment lui faire descendre les escaliers ? j'ai essayé pour voir mais elle refuse...
nathalie, le 04/04/2007 à 12:00
coucou, ma boulette va avoir 4 mois le 13, je suis en appartement au 2 éme étages.
mon vétèrinaire m'a dit les escalier pas avant +ou- 7mois, donc je la porte à chaque fois.
Apparement il faut faire très attention a leurs colonne vertébrale.
Bis
roxane et theo, le 04/04/2007 à 12:01
J'ai toujours entendu dire que les escaliers sont très mauvais pour les boulis pendant leur développement..
J'ai porté Théo dans les escaliers jusque vers l'âge de 6 mois
Romain (Admin), le 04/04/2007 à 12:34
Même après:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=404
michelek, le 04/04/2007 à 18:52
les escaliers c'est pas tres bon pour les chiens
meme autres que les boulis
dos ........hanches........rotules........
didi, le 04/04/2007 à 23:11
Les escaliers ne sont pas bons pour les boules car il s'agit d'un chien de petite taille.
La descente ou la montée des escaliers (ainsi que les sauts) fait trop travailler la colonne vertebrale et a la longue cela peut provoquer une compressions des disques.
(Je ne sais pas pourquoi) mais la montée d'un escalier est moins "dangereuse" que la descente.
A savoir qu'un chien bien musclé, qui marche régulièrement, sera moins fragile.
Mais prudence quand même.
Bartok, le 07/04/2007 à 21:33
Normalement il faut les porter jusqu'a un an a bras dans les escaliers...