Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bartok, le 23/02/2007 à 12:32
notre véto a diagnostiqué mardi un début de hernie a Bartok Il a des anti inflammatoire a prendre pendant 10 jours et nous l'avons mis en cage pour qu'il ne fatigue pas trop son dos (il y restera pendant cette période de 10 jours)
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que cette hernie se soigne rapidement...
Bartok, le 25/02/2007 à 11:57
personne pour m'aider?
SEBASTIEN, le 28/02/2007 à 12:54
Bonjour,
Suis bien à la lettre les conseils de ton véterinaire, et à l'avenir fais bien attention à éviter les sauts (canapé, lit...)
Attention à bien surveiller son poids.
Ma chienne Prune a par 2 fois été traitée à la cortisone, aujourd'hui elle va mieux, mais il faut etre très attentif.
roxane et theo, le 28/02/2007 à 13:16
Je te conseillerais de le faire suivre par un ostéopathe et d'essayer au maximum d'éviter les sauts.. mais c'est vraiment pas facile avec nos kangourous !
SEBASTIEN, le 11/03/2007 à 09:26
Bonjour,
Depuis Mardi dernier, notre chienne Prune semblait abbatue, triste et ven dredi matin (au réveil), elle n'a pas voulu se promener (elle était voutée, la queue basse, la tete en bas). Je l'ai alors ammennée chez le véto qui lui a prescrit des an anti-inflammatoires (elle a déja eue des pb de dos, un début d'hernie discale).
Samedi matin , au réveil, de nouveau bloquée... en attendant quelques heures, cela va beaucoup mieux (elle marche normalement , veut se promener)
Aujourd'hui, au réveil, la voila de nouveau bloqueé en voulant sortir de sa caisse...
Est ce que cela est il déja arrivé à l'un de vous ?
roxane et theo, le 11/03/2007 à 18:52
C'est pas bon signe ça....
Il faudrait peut-être voir un neurologue et lui faire des radios ou un scanner pour voir exactement l'état de ses vertèbres ? Hélas faire des piqûres ne résoud le problème que temporairement.
Théo et moi on croise les papattes pour Prune !
Anne-Sophie, le 07/04/2007 à 11:51
Bonjour, ma chienne vit la même chose que vous en ce moment, 2 piqures tous les jours et elle a bien du mal à marcher par moment et d'autre elle est en pleine forme mais elle fait des sortes de "crise" car elle tremble, ne c plus ou aller, et fais le gros dos. Nous somme paniqué de la voir comme sa.
Il y a quelques années, nous avions une chienne boxer et elle est décédée d'une tumeur au cerveau; nous avons peur que ce soit la même chose pour notre chienne léa . Mais les vétérinaires disent que c'est le enrf sciatique qui est concé et que c'est un début de hernie discale.
J'ai besoin d'aide pour trouver comment la soulager et surtout savoir ce que c'est .
merci
Anne-Sophie, le 07/04/2007 à 11:59
Bonjour à tous, ma chienne léa agée de bientôt 4 ans, est assez vigoureuse et adore faire plein de bétises, mais il y a un mois de ça, d'un seul coup elle *s'est bloquée du dos et ne pouvait plus bouger, marcher la pate raide en la trainant et ne pouvait plus sauter ni rien. Les vétérianires ont réussi a la soigner et depuis quelques jours, elle fait des sortes de "crise", elle a la tete baissée, le dos rond, tremble . Alors nous somme allées au vétérinaire et il nous a dit que c'était son nerf sciatique qui était bloqué.
Mais 2 piqures par jour ce n'est pas une solution pour notre pauvre louloutte qui est si malheureuse !
En + elle a un traitement dur pour des problèmes de peau qui lui détruit les reins. Mais grâce au forum, j'ai pu lire qu'il y avait une chienne qui a la même chose que léa et a trouvé une solution à base de bain et de croquettes spéciale, j'attend sa réponse pour essayer d'arréter ce traitement car sa se trouve, c'est à cause de cela qu'elle se retrouve coincée du dos.
Si quelqu'un vit ou a vécu la même chose que moi, je vous serez très reconnaissante de bien vouloir me voir car je vous laisse imaginer dans l'état que nous sommes en voyant notre chienne si malheureuse, elle nous rend nous nous même malheureux.
Anne-Sophie, le 07/04/2007 à 12:11
Bonojour, bartok ma chienne léa a la même chose que toi et elle a 2 piqure tous les jours pourrait tu m'aider à trouver une solution pour la soulagé, ou en est tu toi?? si tu veux j'ai msn alors on peut se contacter par la sa ira plus érée
vite car je suis désépére
PJ (Admin), le 07/04/2007 à 12:28
Pour le dos, je ne pense pas que cela soit relié avec les problèmes de peau. Certaines lignées de boulis ont plus de problèmes que d'autres. Pour ceux là, ils faut faire attention et les empêcher de suater, de descendre des escaliers, (plus que les monter d'ailleurs ce qui est bcp moins dramatique).
Dans le cas d'un nerf sciatique, cela est moins grave que pour une hernie qui peut concerner le disque intervertébral.
Pour en savoir un peu plus, mon site rubrique santé et le lien direct vers la hernie http://www.cdlb.org/santecolvertebral.htm
pat, le 07/04/2007 à 13:55
Mon message ne va peut-être pas vous rassurer mais c'est ce qui est arrivé à notre chien TAZ. en aout 2006 le veterinaire a diagnostiqué une ernie discal qui a était traité par medicaments et repos total pendant un mois. il nous avait prévenu d'une rechute possible et qui serait plus sérieuse. Cela est arrivé en fevrier de cette anné, lorsque nous sommes arrivé au veterinaire car notre chien sur 1 heure de temps c'était paralysé du train arriere le veterinaire nous a dit que l'on avait 45 mn pour arriver à la madelaine si nous voulions sauvé notre chien car par médicament ce n'était plus la peine. Quand nous sommes arrivé le chirurgien nous a dit qu'il faillait d'abord voir si notre chien était operable ou non. et que le diagnostic coutait 300€ pour une myosynthes (je ne suis plus certiane du terme). il nous donne la réponse en 15 mn (les plus longues). quand il est revenu il nout a dit que taz etait operable mais que l'operation coutait 1000€ et qu'il y avait que 70% de chance pour que l'operation le guerisse. Nous l'avons tenter et elle a marché. Nous avons fait travailler taz pendant 6 semaines et encore maintenant pour qu'il soit comme avant son operation. sans travail notre chien ne remzrcherai pas comme le chirurgien nous l'a dit. Maintenant lorsque nous sommes absent nous le mettons dans un parc à bébé avec une planche pour l'empecher de sauter (c'est pour son bien) car si nous le laissons il va sauter sur les chaises, la table le fauteuil etc..
Bartok, le 07/04/2007 à 21:21
Merci pour vos réponses, j'ai mis du temps a répondre et j'en suis désolée.
Je vois que je ne suis pas la seule a connaitre ce problème avec son chien... Nous avons été voir un deuxième véto depuis le premier ne l'ayant que palpé on a trouvé ça un peu léger pour un diagnostic. Donc celui ci a fait une radio a Bartok et a diagnostiqué une double malformation au niveau de la colonne a l'origine de son mal de dos. Il nous a donné d'autre médicaments (dont j'ai oublié le nom) et nous a dit que son mal de dos pouvait très bien rester comme maintenant (patte arrière gauche qui traine un peu) ou pouvait déboucher sur une hernie. On peut pas prédire d'avance le "sort" de notre boubou. On essaye un maximum de faire attention a son dos mais ça n'est pas évident tous les jours surtout que parfois il ne ressent plus du tout la douleur et se met a sauter comme un malade...
Anne Sophie, je t'envoie un mp avec mon adresse msn, si tu veux parler il n'y a pas de soucis.
roxane et theo, le 09/04/2007 à 17:44
Théo aussi c'est la patte arrière gauche qui traine... mais pour l'instant il n'a jamais été vraiment bloqué...
Il est suivi par un ostéopathe et demain il passe un IRM...
On est tous un peu dans les même problèmes comme je le vois....
Bartok, le 12/04/2007 à 20:42
Oui c'est quand même le gros problème des bouledogues apparement...
ton boubou est suivi par un ostéopathe?? comment ça se passe ses "séances"? Je savais pas que c'était possible pour un chien ça! ça l'aide ou pas?
roxane et theo, le 13/04/2007 à 08:40
Et bien une séance dure env. 30 minutes, mon ostéo est super, elle travaille avec Théo à même le sol car mon boubou a peur de la table du docteur.
Ca lui fait beaucoup de bien, elle l'a déjà décoincé plusieurs fois.
Maintenant avec le résultat de l'IRM elle saura mieux comment le manipuler par rapport à ses 2 hernies discales..
Elle lui donne aussi de l'homéopathie pour entre les séances.
Bartok, le 13/04/2007 à 16:40
Et bien une séance dure env. 30 minutes, mon ostéo est super, elle travaille avec Théo à même le sol car mon boubou a peur de la table du docteur.
Ca lui fait beaucoup de bien, elle l'a déjà décoincé plusieurs fois.
Maintenant avec le résultat de l'IRM elle saura mieux comment le manipuler par rapport à ses 2 hernies discales..
Elle lui donne aussi de l'homéopathie pour entre les séances.[/quote:3431ovar]
Je suis pas mal intéressé par ces rendez vous mais j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cela. Est ce que tu sais si ça ne se fait qu'en Suisse?
roxane et theo, le 13/04/2007 à 17:20
Voici l'adresse pour trouver un ostéopathe dans ta région !
http://www.annuaire-osteopathe-equin-ca ... region.htm
Je pense que ca peut faire du bien à Bartok !
Bartok, le 14/04/2007 à 12:25
merci à toi! c'est vraiment très gentil