Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
TOTH, le 06/03/2005 à 12:18
Ce matin Eric est allé se promener, dans le bois de Vincennes avec un copain, Eole et 2 autres malinois. Discutant, discutant ils n'ont pas vu qu'Eole ne suivait plus...
Quand ils s'en sont aperçus....plus d'Eole. Ils ont cherché en vain durant 15 minutes, m'ont tiré du lit en catastrophe pour les aider....30 minutes plus tard toujours rien....(Toth pas trop efficace dans ce cas là )
Finalement au bout de 3/4 heure on a retrouvé la miss à un carrefour de chemins. Endroit ô combien stratégique car elle sait qu'on est obligé de passer par là pour rentrer. Elle attendait tranquillement
On savait qu'elle connaissait le bois par coeur donc on était persuadés de la retrouver...ce qui nous faisait peur c'est qu'elle panique et traverse les routes autour...et bien Eole a eu la meilleure des réactions que puisse avoir un chien dans ce cas. A notre grand bonheur
Par contre je pense que si cela avait été Toth.......ça aurait été un autre problème... Hier justement lors de la promenade je me suis amusée à me cacher plusieurs fois
il passait et repassait devant moi sans me voir...j'étais obligé de l'appeler pour le remettre dans la bonne direction
Lui on l'a toujours à l'oeil
Voltaire dit Vilain, le 06/03/2005 à 14:27
pfiou! De quoi glacer le sang! Moi c'est pareil, maîtresse ne me lâche pas trop, je suis du genre à filer tout droit vers un truc qui me plait et d'en oublier qu'on m'attend!
PJ (Admin), le 06/03/2005 à 15:54
Eole, fille du vent et de la rose des sables.............. le sens de la direction en somme
TOTH, le 06/03/2005 à 17:15
Eole, fille du vent et de la rose des sables.............. le sens de la direction en somme
oui c'est vrai mais avec l'habitude de son nom on oublie sa signification et pourtant les dieux étaient avec elle
Après y avoir pensé plus longuement on se demande finalement si vexée q'on ne se soucie pas assez d'elle, Eole n'aurait pas par hasard fait la sourde oreille aux appels.... Tout en sachant qu'inévitablement son maître repasserait par là Ca lui ressemblerait assez
Le principal c'est qu'elle soit là
Romain (Admin), le 06/03/2005 à 18:15
Comment je paniquerais
Le principal c'est que vous l'ayez retrouvé Et c'est bien qu'Eole ait retrouvé son chemin
Speedy & Velda, le 07/03/2005 à 07:07
Ouf!!! Heureusement Eole est une petite (euh! ...une grande, pardon ) futée
Stella, le 08/03/2005 à 13:21
Heureusement que c'est une chienne calme et futée ! c'est super qu'elle se soit mis sur le chemin "obligatoire" du retour !
Etant donné son âge.... vous êtes sûrs qu'elle entend toujours bien ?
... ça ne lui ressemble pas, elle est obéissante ! surtout avec Eric !
TOTH, le 09/03/2005 à 21:54
C'est clair il y a de quoi paniquer mais c'est vrai qu'Eole étant ce qu'elle est (pour ceux qui la connaissent bien) elle est très très très attachée à Eric et à mon avis doit toujours savoir où il est et ce qu'il fait comment je ne sais pas
mais elle est très très éveillée
Marie, non je ne crois pas qu'Eole ait un pb pour entendre.....tu murmures manger, promenade ou biscrok et soudain tu sens une boule de poils en train de te regarder fixement....malgré ses presque 10 ans elle reste encore très alerte à tous niveaux