Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nonos, le 11/04/2007 à 21:00
bonsoir , désolé de casser l'ambiance , mais mon chien a un probleme au pancreas, on attend des nouvelles demain du véto , et on a immaginé le pire . s'il fallait l'euthanasier doit on y assister pour etre sur que le chien est bien parti ou peut on faire confiance au veto ( que nous ne connaissons pas particulierement)
PJ (Admin), le 11/04/2007 à 22:28
Pour ma part j'assiterais quoiqu'il en soit, connaissant ou pas le véto.
didi, le 11/04/2007 à 22:42
je suis désolée pour toi...
Pour ma part j'y assisterai même si je fais confiance a mon véto et je ne sais pas si le sais mais pour un chien de ce poids tu peux l'enterrer dans ton jardin...As toi de choisir...bon courage
Samoa-Tara-Kenzo, le 12/04/2007 à 11:22
Je serais toi, j'assisterai à l'euthanasie, juste pour que ton boubou voit le visage de la personne qu'il aime le + au monde. Il s'endormira paisiblement... je sais de quoi je parle.
Bon courage, c'est moment douloureux à passer.
Mélanie
didi, le 12/04/2007 à 11:33
donne nous des nouvelles s il te plait! On croise les doigts!!
Thierry34, le 12/04/2007 à 12:17
Pour ma part, je n'avais pas pu y assister, trop difficile, quand mon dernier boxer a été piqué, emphysème trop avancé.
Bon courage en tout cas
roxane et theo, le 12/04/2007 à 15:29
Moi je ne pourrais pas laisser partir mon chien sans être près de lui.
Quand mon premier chien a été euthanasié, je le tenais dans mes bras, sa tête s'est posée doucement et il s'ent endormi..
nonos, le 12/04/2007 à 16:49
rien que de lire ça , j'en ai les larmes aux yeux, je vous tiens au courant
nonos, le 12/04/2007 à 19:08
diagnostic après echographie, il a une pancreatite , il est très inflammé et il a selon le veto 30% de chance de s'en sortir si on l'opere ,pas très optimiste , il est sous perf depuis 48 h et ne va pas mieux , s'il s'en sortait s'en suis un traitement assez lourd , voila ,le veto nous a demandé de prendre une décision car financierement c'est au moins entre 500 et 600 € ( c'est très lourd pour nous) surtout que le chien ne s'en sortira pas forcément (30%) .c'est très difficile pour nous de prendre une decision .......... c'est le meme que l'avatar de popeye papa
nathalie, le 12/04/2007 à 21:50
je vous comprend je suis passé par la aussi.
Il y a 1 an nous avons du prendre cette lourde décision, notre chaca, une femelle croisé labrador husky agée de 10 ans, a eu une tumeur nasale.
Aprés 1 mois de soin et examen de toute sorte,cancer généralisé et hémoragie.
Notre chienne commencait a souffrir, nous avons fait le choix de l'euthanasier et nous sommes restés avec elle jusqu'au bout ,
et notre gros bébé est parti dans nos bras.
Pas un seul jour nous l'avons regrété.
je vous souhaite beaucoup de courage et de pouvoir prendre la bonne décision.
TENEZ-NOUS AU COURANT
Voltaire dit Vilain, le 12/04/2007 à 23:58
Le coût ne doit pas faire pencher votre décision, vous vous en voudriez toute votre vie si la décision était prise sur un plan financier. Le côté financier, y'a toujours moyen de moyenner (assurance ou prêt à la consommation, paiement en plusieurs fois auprès du véto etc...), la seule chose qui doit influer sur votre choix c'est le bien-être de votre bouli.
Pour ce qui est de l'euthanasie, pour moi, je resterais avec lui sans hésitation.
Stefany, le 13/04/2007 à 19:50
J'ai perdu ma Chloé, chienne cocker il y a 3 ans ... Un cancer de l'estomac ... Le véto a essayé de l'opérer mais il m'avait prévenue que suivant ce qu'il voyait durant l'intervention il l'endormirait. C'est malheureusement ce qu'il a dû faire et je n'ai donc pas pu l'accompagner. Encore aujourd'hui je pense chaque jour au fait qu'elle était seule lorsqu'elle est partie. L'année d'après j'ai dû faire endormir un de mes chats et là j'ai pu rester avec lui et le caresser jusqu'au dernier moment. Et bien ça va peut être vous paraître bizarre mais ça m'a beaucoup aidée à faire mon deuil.
Pour ce qui est du coût de l'intervention, pour ma part même s'il n'y avait que 1 % de chance pour que mon chien s'en sorte je tenterais l'intervention.
nonos, le 13/04/2007 à 20:19
bonsoir, je donne des nouvelles , hier c'etait très pessimiste , mais on a quand meme donné le feu vert pour demarrer le traitement . ce matin c'etait pas terrible et cet après midi on a été le voir ( c'etait très dur)y 'avait un tout petit mieux ,il a un peu mangé et les selles a peine un peu moins liquides ,mais on s'emballe pas quand meme.
l'echographe pense qu'il a mangé comme du gras de canard ( pas a notre connaissance) en reflechissant on se demande s'il a pas mangé de la terre ( il en a deja mangé ce couillon!) voila, on attend demain mais on reste très reservé.
maria, le 15/04/2007 à 12:07
moi mon petit arone est mort tout seul a 6 mois.il était "hospitalisé" depuis 3 jours et il a fait un arret respiratoire puis un arret cardiaque dans la nuit.et je m'en veux encore de ne pas avoir été la pour lui.pour parler budget on a payé 1000 euros pour tenter de le sauver et le veto nous avait dit qu'il y avait une chance sur 2 pour le sauver et on a pas hésité.voila alors bon courage a vous et a votre petit bout.
nonos, le 15/04/2007 à 12:10
aujourd'hui ,état stationnaire , on a un tout petit peu + d'espoir , on verra bien
chalechat18, le 16/04/2007 à 09:10
de tout coeur avec vous !!! surtout donnez nous vite de ses nouvelles!
nonos, le 17/04/2007 à 21:21
bonsoir a tous , hé bé ......... on a récupéré notre léon ce soir après 6 jours d'hospitalisation et d'angoisse , bon il est pas encore sauvé mais il est avec nous !! il faut voir maintenant comment il va se comporter sans perfusion, on a rdv chez le veto vendredi (si tout va bien jusqu'a là .) c'etait donc bien une pancréatite aigue . il est passé de 15kg a 9 .antibiotiques , croquettes dietetiques. [b]nous remercions tous les membres qui ont posté ici
didi, le 17/04/2007 à 22:29
Voilà une bonne nouvelle!!! Je suis certaine que le fait d'être prêt de vous il se sentira mieux et vous aussi !!!
Tenez nous au courant de la suite!!
nathalie, le 18/04/2007 à 14:56
Trés bonne nouvelle
PJ (Admin), le 18/04/2007 à 21:36
Stefany, le 19/04/2007 à 19:37
Je suis contente d'avoir des nouvelles ! C'est déjà bien qu'il soit rentré. Je pense à vous. Courage
nonos, le 21/04/2007 à 17:08
bonjour a tous et merci de votre soutien , alors on a été chez le véto hier .
il est encore inflammé mais son état s'ameliore , il aime pas trop ses nouvelles croquettes mais on voit qu'il est affamé !! c'est bon signe , encore une petite visite jeudi prochain ( fin des antibio) et là je pense que ce sera gagné !!
je sais pas si c'est le bon post , mais je ne résiste pas a vous presenter.....
léon , le retour !
enzo, le 21/04/2007 à 22:55
il est super mignon ton l'éon
didi, le 21/04/2007 à 22:59
Il est trop mignon!!!
Voilà de bonnes nouvelles!!!
Carresses a Léon
KIKOU25, le 22/04/2007 à 10:47
OUI IL EST TROP MIMI !bon retablissement LEON