Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 19/04/2007 à 15:10
Bonjour je viens vous emmander pourquoi ma ptite bijou n'eclate pas elle a 7 mois et parait etre une boules de 5 mois a tout casé je ne sais pas pourquoi
Pourtant elle mange bien elle es super vif n'es pas malade donc je ne comprend pas pourtant Bandy lui a 7 mois avai deja eclater mais elle non pourtant elle pese quand meme 8Kg
Qui pourrai m'ecléré??? merci
michelek, le 19/04/2007 à 16:15
y a pas le feu
laisse la se faire a son rytme...........
tous les chiens ne sont pas pareils et ne se forme pas a la meme vitesse
Bandy, le 19/04/2007 à 18:50
oui je sais bien ca mais bon c simplement que je me demmander quand car on me di souvent que ca vienda surment apres c'es premiere chaleur et au faite caarrive vers quel age en general ???
merci en tout cas Michelek tu es tj la pour repondre brievevement mais droite j'apprecie
michelek, le 19/04/2007 à 19:57
les premieres chaleurs c'est quand elle veulent ces filles
parfois 7/8 mois
parfois 14 mois
certaines sont a ete en chaleurs tous les 6/7 mois
d'autres 1 fois l'an ou les 1 an 1/2
pareil
c'est selon
meme dans une fratrie deux soeurs peuvent avoir des chaleurs a des ages differents
patience ........ ca va viendre
Sophie MOISSENET, le 19/04/2007 à 21:09
La premiere question que je poserai c'est : comment étaient les parents?
Certaines lignées sont plus éclatées que d'autres, certaines ont des croissances rapides, et d'autres plus lentes...
C'est soumis à tellement de facteurs que la réponse est difficile...
Bandy, le 21/04/2007 à 13:18
A cette question je repondrai je ne sais pas je suis comme un bon pourcentge des francais je pense car j'ai acheter en animalerie et mes deux boules vienne de Hongrie :p mais je vous rassure j'ai travailler apres dans cette animalerie et les chiot arrive en de bonne condition voila donc les parent je n'ai pas pu les voir
michelek, le 21/04/2007 à 18:54
A cette question je repondrai je ne sais pas je suis comme un bon pourcentge des francais je pense car j'ai acheter en animalerie et mes deux boules vienne de Hongrie :p mais je vous rassure j'ai travailler apres dans cette animalerie et les chiot arrive en de bonne condition
voila donc les parent je n'ai pas pu les voir
aucune animaleries ne vaut assez chere pour racheter les autres
sont tous a tirer profils de pauvres chiennes mise au taf surement trop jeune et finissant ????????????,
les animaliers achetent pour une poigne de chiques des chiots presque toujours sevrés bien trop tot
et font 5 fois au moins la culbute par rapport au prix qu'ils les ont achetés
acheter en animaleries c'est encourager les trafics de tous genres
a quand l'interdiction de vendre des chiots et chatons en animaleries
ca se serait bien pour les chiens et chats
et combien ils vendent leurs chiots dans cette animalerie???
chiot d'apparence de race car rien ne prouve qu'ils sont de pure race
la loi de 99 interdit l'appellation de race un chien ou chat non inscrit a un livre d'origines
donc combien pour du semblant de race ???
michelek, le 21/04/2007 à 18:56
oui je sais bien ca mais bon c simplement que je me demmander quand car on me di souvent que ca vienda surment apres c'es premiere chaleur et au faite caarrive vers quel age en general ???
merci en tout cas Michelek tu es tj la pour repondre brievevement mais droite j'apprecie
je crois que d'apres ma derniere reponse tu vas bien moins m'apprécier
au faite tu comptes faire de la repro avec ton male et ta femelle ???
Bandy, le 21/04/2007 à 20:00
Malgres ce que tu m repondu je t'appreci tj autant mechelek tu es toujours consise et vrai dans ce que tu di mais bon juste pour precisé le pourquoi de mes achat je voulai au debut un chien de race Boxer mais habitant en appart je ne pouvais pas ca l'aurai rendu malhureux je pense donc quand j'ai vu Bandy dans son Box je n'ai pu resiter et pareil pour ma petite Bijou je ne regrette en rien mon choix pour mes Bébés car je me di que s'il son vaiment la a cause de reproduction abusive je me di que j'ai fait une bonne action car ils on pas demmander a venir et que je l'ai ai prit pour leur donner tout l'amour possible que je peu donner ( J'espere que tu comprend ce que je di ou au moins ce que jeveut dire mdr lol)
Sinoin pour repondre a ta question je pense que oui je voudra faire au moins une porter a Bijou je pense que c'est bon pour elle enfin j'ai entendu dire mais bon ca ca ne sera qu'a ces 2 ou 3eme chaleur
D'ailleur a prpos de ces chaleur j'ai entendu dire qu'n chienne pouvais avoir ses chaleur sans pour autan avoi des perte sanguine es ce que vrai???
michelek, le 21/04/2007 à 20:57
Malgres ce que tu m repondu je t'appreci tj autant mechelek tu es toujours consise et vrai dans ce que tu di mais bon juste pour precisé le pourquoi de mes achat je voulai au debut un chien de race Boxer mais habitant en appart je ne pouvais pas ca l'aurai rendu malhureux je pense donc quand j'ai vu Bandy dans son Box je n'ai pu resiter et pareil pour ma petite Bijou je ne regrette en rien mon choix pour mes Bébés car je me di que s'il son vaiment la a cause de reproduction abusive je me di que j'ai fait une bonne action car ils on pas demmander a venir et que je l'ai ai prit pour leur donner tout l'amour possible que je peu donner ( J'espere que tu comprend ce que je di ou au moins ce que jeveut dire mdr lol)
Sinoin pour repondre a ta question je pense que oui je voudra faire au moins une porter a Bijou je pense que c'est bon pour elle enfin j'ai entendu dire mais bon ca ca ne sera qu'a ces 2 ou 3eme chaleur
D'ailleur a prpos de ces chaleur j'ai entendu dire qu'n chienne pouvais avoir ses chaleur sans pour autan avoi des perte sanguine es ce que vrai???
et voila
l'argument PITIE n'a pas fini de faire faire du benef aux truands
en achetant 1 chien en animalerie
tu permets a l'animalier d'en recommander 10 autres
et de remettre de pauvres femelles au boulot
les animaliers ne sont pas la pour faire du sentiment
ils sont la pour faire du FRIC
kess qu'ils en ont a foutre que la femelle est ceci ou cela
kess qu'ils en ont a foutre que les chiots seront sevrés trop tot
le tout c'est qu'ils fassent du FRIC
et tant que les gens ne reflechisseront pas plus que ca et auront des reflexions comme tu as eu
c'est par pitié
de pauvres chiennes seront misent au turbin
et de pauvre chiots auront dans les pattes des 8 semaines voir moins
plus de km qu'un routier longues distances
pour 1 chiot arrivant en bon etat
combien finissent dans une poubelle ??????
ou dans le congel qu'a une animalerie
en attendant que le camoin de l'équarissage passe
si tu fais reproduire avec tes deux semblant de bouledogues
(et oui je suis desagréable )
n'oublie pas que tu dois les appeler type bouledogue ou apparence bouledogue
pas de race ni de pure race
tu ne m'a pas dit combien tu as acheté tes chiens !!
Bandy, le 22/04/2007 à 13:51
Voici mes semblant de bouledogue comme tu dit je suis assez tolerant sur tes propo qui son assez juste d'habitude mais de la a dire que mes deux boule son des semblant de Boledogue sans les avoir vu tu abuse un peu je pense non??
Sophie MOISSENET, le 22/04/2007 à 14:04
Je suis d'accord avec Michele.... ce ne sont pas des bouledogues mais des types....
Ne peuvent pretendre a l'appellation Bouledogue Français que des chiens inscrits aux livres des origines.
michelek, le 22/04/2007 à 14:20
Voici mes semblant de bouledogue comme tu dit je suis assez tolerant sur tes propo qui son assez juste d'habitude mais de la a dire que mes deux boule son des semblant de Boledogue sans les avoir vu tu abuse un peu je pense non??
nan pas du tout j'abuse pas
tu a des apparences de bouledogue francais
n'etant pas inscrit a un livre d'origine qu'il soit francais ou autres
ils ne peuvent pretendre a l'appellation de race
en comparaison
un canapé en simili
n'est pas en canapé en cuir
et pour d'autres choses cela est apparenté a de la tromperie ..de la contrefaçon
persiste et signe
si tu fais reproduire lorsque tu vendra les chiots
d'apres la loi tu seras obligé de mettre chiot de type ou d'apparence bouledogue francais
voir loi 99-5
Stefany, le 22/04/2007 à 15:05
Je vais mettre mon petit grain de sel ... Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est le fait que les chiens qui viennent des pays de l'Est ont en général beaucoup de problèmes de santé divers et qu'en plus là-bas c'est de l'élevage très intensif. Je n'ose pas imaginer dans quel état doivent être les mamans ... Les conditions de transport dans lesquelles les chiots sont amenés en France sont abominables. Acheter des chiots de cette provenance uniquement dans un but de les payer moins chers c'est dénigrer le travail de l'éleveur sérieux et qui aime ses chiens. Alors si en plus on parle de reproduction .... Je précise que ma Boo n'est pas LOF (son papa l'était mais pas sa maman) mais j'ai pu voir ses deux parents et elle ne fera jamais de bébés. Elle se fera stérilisée au mois de mai. Je n'étais pas trop au courant de l'importance du LOF, j'ai beaucoup appris sur les forum en fait ...
michelek, le 22/04/2007 à 15:39
Je vais mettre mon petit grain de sel ... Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est le fait que les chiens qui viennent des pays de l'Est ont en général beaucoup de problèmes de santé divers et qu'en plus là-bas c'est de l'élevage très intensif. Je n'ose pas imaginer dans quel état doivent être les mamans ... Les conditions de transport dans lesquelles les chiots sont amenés en France sont abominables. Acheter des chiots de cette provenance uniquement dans un but de les payer moins chers c'est dénigrer le travail de l'éleveur sérieux et qui aime ses chiens. Alors si en plus on parle de reproduction .... Je précise que ma Boo n'est pas LOF (son papa l'était mais pas sa maman) mais j'ai pu voir ses deux parents et elle ne fera jamais de bébés. Elle se fera stérilisée au mois de mai. Je n'étais pas trop au courant de l'importance du LOF, j'ai beaucoup appris sur les forum en fait ...
merci pour ton petit grain de sel qui me fait bien plaisir a lire
longue vie avec ta boulette
Sophie MOISSENET, le 22/04/2007 à 15:41
C'est une position constructive, que je salut et remercie!!!!
Stefany, le 22/04/2007 à 15:59
[quote="Stefany":3s7cy4u0]Je vais mettre mon petit grain de sel ... Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est le fait que les chiens qui viennent des pays de l'Est ont en général beaucoup de problèmes de santé divers et qu'en plus là-bas c'est de l'élevage très intensif. Je n'ose pas imaginer dans quel état doivent être les mamans ... Les conditions de transport dans lesquelles les chiots sont amenés en France sont abominables. Acheter des chiots de cette provenance uniquement dans un but de les payer moins chers c'est dénigrer le travail de l'éleveur sérieux et qui aime ses chiens. Alors si en plus on parle de reproduction .... Je précise que ma Boo n'est pas LOF (son papa l'était mais pas sa maman) mais j'ai pu voir ses deux parents et elle ne fera jamais de bébés. Elle se fera stérilisée au mois de mai. Je n'étais pas trop au courant de l'importance du LOF, j'ai beaucoup appris sur les forum en fait ...
merci pour ton petit grain de sel qui me fait bien plaisir a lire
longue vie avec ta boulette [/quote:3s7cy4u0]
Là j'avoue que je suis flattée . J'ai craqué sur Volga ...
Stefany, le 22/04/2007 à 16:00
[quote="Stefany":21u3fqoo]Je vais mettre mon petit grain de sel ... Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est le fait que les chiens qui viennent des pays de l'Est ont en général beaucoup de problèmes de santé divers et qu'en plus là-bas c'est de l'élevage très intensif. Je n'ose pas imaginer dans quel état doivent être les mamans ... Les conditions de transport dans lesquelles les chiots sont amenés en France sont abominables. Acheter des chiots de cette provenance uniquement dans un but de les payer moins chers c'est dénigrer le travail de l'éleveur sérieux et qui aime ses chiens. Alors si en plus on parle de reproduction .... Je précise que ma Boo n'est pas LOF (son papa l'était mais pas sa maman) mais j'ai pu voir ses deux parents et elle ne fera jamais de bébés. Elle se fera stérilisée au mois de mai. Je n'étais pas trop au courant de l'importance du LOF, j'ai beaucoup appris sur les forum en fait ...
C'est une position constructive, que je salut et remercie!!!![/quote:21u3fqoo]
Merci !! Je crois que peu de personnes s'imaginent le travail qu'un élevage représente. Je suis allée faire un petit tour sur votre site, vos chiens sont superbes.
Sophie MOISSENET, le 22/04/2007 à 16:25
Merci pour eux!!!!
didi, le 22/04/2007 à 17:44
Je me permet de répondre...
Je suis tout a fait d'accord pour dire que s'est honteux de faire reproduire des femelles a tout va et ensuite de les transporter dans des conditions désastreuses!!! En revanche, je voulais dire qu'il n'y a pas que les animaleries qui fonctionnent ainsi!!! J'ai acheté Kalie a une foire aux chiens où il y avait des personnes se faisant appelé "éleveurs", j'ai immédiatement craqué sur Kalie et en rentrant, j'ai remarqué quelle venait des pays de l'Est (avec tout les problemes de santé que ça engendre)!!!!! Alors je suis certaine que la plus part des eleveurs font correctement leur travail (et ceux la je les respecte à 200%) mais certains sont a mettre dans le même sac que les animaleries!!!!
Le milieu animalier est malheureusement devenu un très gros commerce où nous consommateurs allons vers les prix les plus bas ne pensant pas aux conditions de reproduction et aux conséquences futures!!!
Maintenant pour moi qu'un boule soit LOF ou non il est et restera un boule.
Ils sont d'ailleurs adorables tes deux boules!!!
Stefany, le 22/04/2007 à 18:05
Je suis tout a fait d'accord pour dire que s'est honteux de faire reproduire des femelles a tout va et ensuite de les transporter dans des conditions désastreuses!!! En revanche, je voulais dire qu'il n'y a pas que les animaleries qui fonctionnent ainsi!!! J'ai acheté Kalie a une foire aux chiens où il y avait des personnes se faisant appelé "éleveurs", j'ai immédiatement craqué sur Kalie et en rentrant, j'ai remarqué quelle venait des pays de l'Est (avec tout les problemes de santé que ça engendre)!!!!! Alors je suis certaine que la plus part des eleveurs font correctement leur travail (et ceux la je les respecte à 200%) mais certains sont a mettre dans le même sac que les animaleries!!!!
Le milieu animalier est malheureusement devenu un très gros commerce où nous consommateurs allons vers les prix les plus bas ne pensant pas aux conditions de reproduction et aux conséquences futures!!!
C'est pour ça que j'ai précisé "éleveur sérieux" ... Un chiot s'achète dans un élevage qu'on visite, et on doit pouvoir aussi au moins voir la maman enfin c'est mon avis ... Ma boulette n'est pas LOF mais je l'adore, je ne regrette en rien de l'avoir prise. Mais je crois que si on continue à faire de la reproduction avec des non LOF (surtout en masse comme c'est le cas dans les pays de l'Est) on va perdre le côté typique de cette race que nous aimons tant ...
michelek, le 22/04/2007 à 18:14
effectivement
une personne qui vend des chiots venant des pays de l'est dans des foires aux chiens
ne merite pas le nom d'eleveurs se sont des revendeurs
et sont ni plus ni moins que des viandards
Bandy, le 22/04/2007 à 19:09
Je sais tres bien la provenance de mes deux boules Ils son Hongroie oui ils viennent de l'est je sais que c pas un trafic car comme je l'ai di j'ai traviller dans l'animalerie ou je les ai acheter j'ai vue les condition de transport une camionette ou chaque bos et alimenté d'eau de nouriture et le camion aéré come il faut ca ne sen aboslument pas les chiot son vif les dent bien sortie propre ( pas d'escrémant sur eux ) certe beaucoup de traffic et fait et je suis tres concient de ca certe bndy je l'ai acheter primo car j'ai craquer dessus mais et je l'avoue car le tarif etait bien moins cher que tout ce que je pouvais me permettre ( 625 euro ) payer en trois fois mais je di aussi qu'il fat pas non plus mettre toute les animalerie dans le meme sac meme si la plus part son comme on le sais mais je ne regrette enb aucun cas l'achat de mes deux béb qui chaque jours fon mon bonheur
michelek, le 22/04/2007 à 19:28
avant d'arriver dans cette camionnette ou etaient ils stockés ?????
chez un dispatcheur qui les receptionne via la hongrie ou de je ne sais ou
qui les condionnent et les re distribue selon les demandes
ils n'etaient pas en arrivage direct de hongrie
surement via la belgique ou la hollande
passés par un revendeur en gros qui travaille avec les animaliers
qui est surement en cheville avec un ou des veto peut regardant sur la provenance
y a une multitude de cas et de proces en cours qui prouve ce que j'ecris
voir avec l'assos ONE-VOICE
qui a fait tomber un gros "truand " revendeur de chiots
et je le repete
AUCUNE ANIMALERIES NE VAUT LA PEINE D'ETRE DEFENDU
TOUS DES TRUANDS MAGOUILLEURS CHERCHANT A TIRER PROFIT DE LA MISERE DES CHIOTS ET DE LA PITIE DES GENS
vivement que la loi qui est en train de se mettre en place en belgique soit appliquée en france
plus de vente de chiots ou chatons en animaleries
michelek, le 22/04/2007 à 20:37
voila des liens a lire
http://www.animaux-familiers.org/animal ... ndise.html
http://www.animaux-familiers.org/animal ... rafic.html