Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Delf, le 23/04/2007 à 15:57
Mon chiot, à peine 8 mois, ronfle fort (normal pour un boul !!), mais ce qui m'inquiète + c'est qu'il est très vite essouflé, même sous peu de chaleur il est essouflé... Alors je m'interroge au sujet du pb du voile du palais. A partir de quel moment, et surtout quels symptômes évidents faut-il s'inquiéter, et éventuellement penser à l'opération?
Sophie MOISSENET, le 25/04/2007 à 13:10
Il n'y a qu'un vétérinaire spécialisé qui pourra répondre à votre question. Le voile du palais peut etre trop long, mais il peut etre aussi trop épais. Cela peut-etre aussi etre un probleme de narine trop serrée...
Il serait bien léger de vous conseiller pour quelque chose d'aussi complexe qui necessite un avis avec consultation.