Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
swissmodern, le 25/04/2007 à 13:03
Bonjour,
La saga d'Isidore continue...Il a presque 6 mois et maintenant il fait de la démodécie. Vu qu'il a eu toutes sortes de problemes de santé ( vers, toux du chenil, probleme d'esophage), son systeme imunitaire a plutot été mis a l'epreuve.
Le 2ieme probleme est qu'une de ses oreille est tombée! Elles avaient eu de la peine a monter (elles sont tres grandes et sa tete toute petite), est maintenant cela fait 2-3 semaines que la gauche est en bas! Je vous mets un lien vers une photo:
Alors, je m'inquiete ou je prends patience?
Merci les amis
Sophie MOISSENET, le 25/04/2007 à 13:07
Tant que les oreilles ne sont pas bien stabilisées et renforcées, c'est quand elles commencent a tomber qu'on voit que le chien est en "faiblesse". Ce qui est son cas en ce moment.
Il en est de meme quand il change sa dentition, ce qui correspondrait par rapport à son age. Attendez que sa santé soit meilleur pour vous préoccuper de son oreille qui est secondaire...
J'ai du mal a voir de quelle couleur est votre boule....
swissmodern, le 25/04/2007 à 13:12
Bonjour et merci de repondre si rapidement,
Isidore est un bleu... Donc on m'avait prévenue qu'il pourrait etre susceptible de maladie de peau.
La démodécie est enu maladie qu'il a du attraper de sa maman, non? Ne dit-on pas que c'est héréditaire et qu'il ne faut reproduire en cas de démodécie?
Sophie MOISSENET, le 25/04/2007 à 13:22
Le probleme du dermodex c'est que tous les chiens en sont porteurs, mais selon leur immunité ou leur état de santé ils developpent ou pas une démodécie.
Par contre cela se soigne, c'est long mais il y a des traitements performants.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un chien atteint ayant été stabilisé, verra sa démodécie reapparaitre a chaque fois qu'il sera fatigué. C'est le cas également pour les femelles qui voyent une poussée de démodécie a leurs chaleurs.
Sophie MOISSENET, le 25/04/2007 à 13:24
C'est fortement déconseillé, mais chacun fait comme il veut, y compris de produire des bouledogues bleus.
swissmodern, le 25/04/2007 à 13:31
J'ai lu qu'il est mieux de ne pas surcharger son systeme avec des traitements et produits chimiques. Il serait mieux de travailler sur son systeme immunitaire par l'alimentation, ajout d'acides gras et vitamines. Le veto avait initialement prescrit des pipettes d'Advocate mais c'est bien entendu chimique. Je lui en ai mis 2 mais il deteste ca! Le veto lors de ma 2ieme visite m'a donne des pipettes de Dermoscent Essential 6; cela dit aider a retablir l'integrite du film hypolipidique et optimiser l'hydratation de la peau.
On va refaire un prelevement dans 10 jours pour voir la progression.
michelek, le 25/04/2007 à 14:14
pas faute d'avoir dit que le bleu avait des points faibles au niveau de la peau
la mere est de quelle couleur????????
swissmodern, le 25/04/2007 à 14:17
Bonjour
La mere est bringée, LOF...
michelek, le 25/04/2007 à 14:27
si il y a du bleu dans la portée c'est que les 2 parents sont porteurs
et c'est pas parceque le ou les chiens sont au LOF qu'il ne faut pas faire de selection
si dans mes chiennes il y en avait une qui me donne du bleu
je me ferais pte avoir 1 fois mais pas deux
la chienne serait automatiquement stérilisée
et je ferais savoir que le male est porteur
la mere a t'elle des problemes de peau ?????????
swissmodern, le 25/04/2007 à 14:37
Le pere est bleu. L'eleveuse fait saillie avec le pere porteur dans le but de faire du bleu (j'imagine). J'ai beaucoup de peine a avoir des infos sur les parents d'Isidore car nous sommes 'en guerre'. J'ai eu des problemes non-stop avec Isidore (l'esophage etant le pire €1000 de frais et le petit a ete dans un sale etat).
J'aimerais juste dire que je ne veux pas faire de la polemique sur les bleus ou sur les origines de mon boubou; j'espere juste avoir des conseils pour aider la guerison de mon bout de chou.
michelek, le 25/04/2007 à 17:33
si le pere est bleu et qu'il en sort dans la portée c'est que la mere est porteuse du gene bleu .........en plus de la demodécie
a ce niveau c'est pas des l'eleveurs c'est des margoulins
et c'est le pauvre boule qui pati des co...ries des humains
ca .. ca me donne envie de vomir
tiph, le 02/05/2007 à 09:26
Bonjour,
J'ai moi aussi un bouledogue qui a été bien malade quand je l'ai eu. Il avait la toux du chenil et ensuite le démodex. Le véto m'a donné un traitement de 3 mois, c'est une petite capsule que je lui applique une fois par mois entre les omoplates. je lui donne un bain avant et je dois dire que le traitement fait effet maitenant il faut voir sur du long terme. Le véto m'a dit que c'est une maladie que la mère lui à transmit.
Tiens nous au courant
swissmodern, le 10/05/2007 à 12:19
Hello,
Oui, je lui donne aussi les capsules entre les homoplates mais on vient de faire un 2eme prelevement et il y a toujours des oeufs.
Isi avait aussi attrape un rhume et suite a ca j'ai decide de prendre rdv chez un veto homeopathe car je ne veux pas qu'il soit sous antibiotiques. Je lui ai donne de l'echinacea et le rhume est parti en 4 jours. Je l'amene cet apres-midi chez le veto homeopathe (il y en peu donc il faut attendre long pour un rdv). Il ne fait que 7.7kg a 6 mois.
Je vous tiens au courant...
roxane et theo, le 10/05/2007 à 13:34
Pauvre Isidore...
Il est bien joli, mais il a l'air bien fragile et c'est pas sa faute si il est bleu...
En tout cas je forme des voeux pour que ses problèmes de santé ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
Gros calins à Isidore
swissmodern, le 10/05/2007 à 13:48
Merci Roxanne & Theo! Il est en effet delicat et c'est pour ca que je pense qu'une approche homeopathe va aider. Il faut que son systeme immunitaire se refaisse une sante.
Mais il mange bien et il est plein de vie!
roxane et theo, le 10/05/2007 à 16:42
Oui, l'homéopathie est super pour tout ce qui est du genre chronique et qui nécessite des soins sur un certain temps (digestion, allergies, peau etc..)
Isidore est bien chouchouté, il a de la chance de vous avoir !
Et si il mange bien et qu'il est plein de vie c'est bon signe !
boss, le 10/05/2007 à 17:32
Bonjour petit isidore
moi c'est boss et j'ai eu aussi la démodécie mais ça c'est trés bien soigné il y a de bon traitement maintenant je me suis fait opérer du nez également car j'avais peur d'avoir des problêmes de coeur dû à ma mauvaise respiration je suis une petite bêtes à chagrin comme on dit mais qu'est ce que ma maîtresse m'aime
baobei, le 10/05/2007 à 19:50
Bonjour, moi aussi archi a eux le demodecie, mais lui la supurer c'est a dire que des staphilicoque sont sorti aussi
il a été sous antibiotique puis je devais lui passer une solution (Amitraz produit dangereux si mal utiliser)couper dans le l'eau toute les semaines pendant un mois, puis toute les semaines pendant 3 mois
il s'est averer qu'on teste apres 4 mois de passer plus aucun parasite n'y parraissait
il été aussi sous Advocate entre les homoplates
Bon courage a vous et à votre boule
boss, le 15/05/2007 à 10:38
Heureusement tout va bien maintenant il se porte comme un charme et me fait craquer tout les jours
En ce qui concerne les croquettes vous lui donnait quoi ?
moi c'est des royal canin spécial bouledogue anglais mais il fait la gueule en ce moment il est tres difficile
swissmodern, le 15/05/2007 à 11:45
Bonjour les amis,
Isidore a ete prescrit du sulphure et on on verra dans 3 semaines si cela fait effet. Maintenant c'est Marcel qui est malade, il a un probleme de disque dans la colonne vertebrale et doit rester au repos total pour 2 semaines. decidement...
boss, le 16/05/2007 à 13:45
C'est fou quand même de vrai petite bête à chagrin en ce moment boss ne mange pas trop il fait le difficile et en plus il a le coussinet de la patte tout abimé c'est sensible à cette endroit mais bon faut faire avec et les bichonné le plus possible.
Je ne pourrais plus me passer de lui c'est assez terrible j'en suis vraiment gaga
vous donnez quoi comme croquettes à vos loulous
swissmodern, le 16/05/2007 à 14:10
Oui desolee, j'ai oublie de parler des croquettes. Il mange des croquettes bio "James Wellbeloved" avec un peu de "Naturesdiet", de la viande bio comme les boites mais sous-vide. Avant je lui donnais du "Timberwoolf", c'est les meilleures croquettes dispo en Europe (des USA) mais il y a des problemes pour l'importer. Depuis que je mets un peu de viande dessous et dessous, les 2 chiens mangent toute leur gamelle. Je mets aussi un peu d'huile de saumon pour un apport d'omega...
boss, le 16/05/2007 à 16:14
elles ont l air pas mal vos croquettes les timberwoolf surtout en tout cas on ne sait jamais quoi leurs donner trop de choix de croquettes et trop de morphologie différente.
Pour l'huile de soja je savais pas merci pour le conseil
depuis que boss à fait une gastro enthérite il est difficile alors je lui fait du chantage et lui mélange de la viande au dessus et au dessous comme vous
quel gros malin
swissmodern, le 16/05/2007 à 17:04
C'est de l'huile de saumon sauvage, pas soja... Ils aiment ca!
Oui, Timberwolf etait top, je crois que c'est le meme importeur en France qu'en GB, donc plus dispo!
boss, le 16/05/2007 à 17:36
Merci pour ces petites infos tout est bon à prendre
ou on peut trouver de l huile de saumon faut tout essayer pour leurs bien être hein !!!!
au faite il fait beau à londres
nous en charente a angouleme précisement c'est assez morose il fait vraiment un sale temps boss lui à horreur de la pluie quand je le sor faire ses besoins(je suis en appartement) il fait sous les porches et les voisins me tombent gentillement dessus (mais pas trop qd même car c'est la p tite mascotte du quartier )....