Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 26/04/2007 à 11:06
Bonjour j'aimerai savor commet deceler l'arriver des premiere chaleur chez Bijou qui maintenant 7 mois merci
michelek, le 26/04/2007 à 11:48
pour un male y a pas de "chaleurs "
Bandy, le 26/04/2007 à 11:53
Je sais mais a je parle de Bijou et non de Bandy qui a d'ailleur 10 mois aujourd'hui
didi, le 26/04/2007 à 12:40
J'avais prévu les premières chaleurs de Kalie car elle perdait un peu de mucus (mais ça peu parraitre inaperçu). Ce qui se voit le plus s'est que sa vulve va grossir et durcir.
Les pertes de sang vont venir âprès!!
Perso je lui met une culotte car comme un boule a les poils courts dès qu'il se secoue il en met partout (bas de porte, bas des murs...).
Bandy, le 26/04/2007 à 12:54
je pense qu'elle va les avoir car elle s'exite sur Bandy comme un male fait pour ce reproduire puis elle dort beacoup en ce moment
didi, le 26/04/2007 à 12:56
quand kalie les a elle essaye de s'exiter sur nos bras!!!!
Félicitation ça va être un femme maintenant!!!
michelek, le 26/04/2007 à 12:58
ca veut rien dire quelle s'existe
j'ai une chienne de 4 mois qui grimpe les autres
elle ne sera surement pas en chaleurs avant qq mois
Bandy, le 26/04/2007 à 13:02
avan quelque mois??? elle en a 7 deja c pas vers cette age la que les femelle les ont??
Delf, le 26/04/2007 à 14:55
Si, en effet, ta chienne atteint l'âge où les premières chaleurs peuvent arriver, mais dans certains cas ça peut venir un peu + tard...
Ma chienne, avant sa stérilisation, a donc eût le temps de connaître ses 1ères chaleurs. Elles ne sont arrivées qu'à ses 10 mois. Et pour les symptômes, en effet la vulve gonfle (c'est largement visible ), et ce qui nous avait trompé c'est qu'elle n'avait casiment pas perdu de sang voir pas du tout lors des 2 premières semaines, elle n'a eût que quelques pertes à la fin, donc à la 3ème semaine), et c'est le véto qui nous avait dit que ses chaleurs avaient commencées sans qu'on s'en rende compte !!
Mais niveau comportement, le geste d'excitation ne signifie rien je pense, car même aujourd'hui, bien que stérilisée, ça lui arrive encore de le faire (sur mon mâle qui a 7 mois !! ça fait bien !!!)
michelek, le 26/04/2007 à 16:03
7 mois parfois
ou 10 mois voir plus tard .........14 mois aussi
Bandy, le 26/04/2007 à 18:36
Merci pour ces information je pense que je vais attendre alors qu'ell arivent c que je m'inquite car si je ne suis pas la pour eviter que Bandy ne la monte carj'ai pas envie que ce soir le cas car je sais bien que ce ne serai pas bondu tout pour elle et je n 'ai pas envie d'ailleur.
Sinon juste pour information car j'ai des amis qui on deux bouledogue francais le male 1an 1/2 et la femelle 1an ou un peu plus enfin mlois de 1 an et demi est ils me disent que vu que la femelle est bientot a ses deuxieme chaleur il veulent faire des petits je leur ai conseiller de plutot attendre les troisieme chaleur de la femelle es ce que j'ai bien fait???
Merci
michelek, le 26/04/2007 à 19:20
lorsquelle sera en chaleur
le mieux c'est de les separer le temps que les chaleurs soient fini
Milye, le 26/04/2007 à 20:05
ma puce vient d'avoir ses 1eres chaleurs... 8 mois et demi!!!
Stefany, le 26/04/2007 à 20:20
Ma boulette adorée aura mois fin avril et toujours rien en vue . Pourvu que ça dure car j'ai rendez-vous le 21 mai pour la faire stériliser.
Delf, le 26/04/2007 à 20:24
Quand j'ai eût ma chienne, au tout début je pensais à la faire saillir, et j'avais demandé à mon véto à quel âge elle pouvait avoir sa première portée, il m'avait dit que c'était bien d'attendre ses 2 ans... mais pas avant ses 1 an et demi.
Sinon pour ta chienne si tu n'es pas là quand ça commencera, je pense que même s'il cherche à la grimper elle se rebiffera; la chienne accepte le mâle qu'une période de ses chaleurs. A confirmer par un véto !!
Bandy, le 26/04/2007 à 22:03
oui donc le mieux c d'attendre ses troisieme chaleur alors pour les faire reproduire
Mais questio peut etre bete quel es la difference entre les deuxiem et troisieme chaleur?
Delf, le 26/04/2007 à 22:06
Que je sache il n'y a pas de différence particulière!!
C'est surment mieux pour une chienne d'avoir atteint un certain âge pour sa première portée...
elfenoire, le 27/04/2007 à 13:11
blinis les a eu à 11/12 mois
michelek, le 27/04/2007 à 19:01
si on prend comme exemple cette chienne qui a eu ces 1iere chaleurs a 12 mois
admettons quelle a les suivante 8 mois plus tard
ca donne 20 mois
elle peut porter car apres c'est un peut trop si elle est en chaleurs a interval trop long
y a meme des chiennes qui sont en chaleurs une fois par an
et faire reproduire des chiennes trop en age c'est pas bon non plus
on ne peut faire d'un cas une generalité
Mag, le 07/08/2007 à 23:18
Michelek, je cherchai à savoir quel était l'interval moyen entre 2 périodes de chaleur?
Je pensai que c'était 6 mois, mais les secondes d'Apple ne viennent toujours pas et ça fait 7 mois...
Mag, le 16/08/2007 à 00:07
youhooooouuuu????
michelek, le 16/08/2007 à 09:13
il peut y avoir 6...... 7 voir 10 mois et meme plus entre les chaleurs
et parfois le contraire
4 a 5 mois entre chaque
les chiennes ne sont pas des horloges
Mag, le 19/08/2007 à 19:27
Merci!
Les chaleurs d'Apple viennent de revenir, ça fait 7 mois et 18 jours d'intervalle!
Elle a 17 mois.