Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 26/04/2007 à 15:50
Après Europa Park à Rust en Allemagne (voir le sujet Neronne en Allemagne et Autriche), Néronne et sa famille ont visité le parc d'attractions Mirabilandia près de Ravenne en Italie. Car c'est deux parcs acceptent les chiens!
Avant d'y aller je m'étais renseigné des précautions à prendre, et on m'avait dit qu'il fallait que le chien soit tenu en laisse et ait une muselière accrochée au coup pour lui mettre si on nous le demandait. Pour la laisse pas de problème évidemment, pour la muselière vous comprendrez que nous avons tenté sans
Au delà de pouvoir rentrer dans le parc, Néronne a pu assister aux trois spectacles en plein air sans "clotures", mais également à un spectacle de plongeons dans un endroit fermé en plein air, et au spectacle de cascades "L'Ecole de Police". Néronne a également fait un tour du parc en monorail.
^ Néronne devant la plus importante attraction du parc, Katun.
^ Le parc est très fleuri.
^ Néronne se repose entre deux attractions.
^ Au spectacle de plongeons Italian Baywatch.
^ Au spectacle de cascades Scuola di Polizia.
^ Les bruits des explosions lui ont quand même fait peur.
^ Pose photo souvenir.
^ Lieu de rencontre des personnages, mascottes, du parc.
^ Voilà comment sont accueillis les Bouledogues Français.
^ Un banc dans la partie "enfants" du parc.
^ Le second jour est gratuit à condition d'avoir retiré et mis son bracelet à ce kiosque.
En comparaison avec Europa Park nous avons pu voir plus de spectacles en compagnie de Néronne. Par contre c'est dommage que les personnages de Mirabilandia ignorent les chiens car à Europa Park c'est drôle lorsqu'un personnage voit un chien il se met devant lui, immobile, et se met les mains devant les yeux A Europa Park il y a également des gamelles d'eau pour les chiens et la verdure est plus accessible.
Mais c'est si bien de pouvoir visiter un parc en compagnie de son chien que cela nous convient comme ça. C'est quand même les deux seuls parcs que nous connaissons qui acceptent les chiens...
Prochainement d'autres photos de Néronne sur son site.
Mais en attendant voici celles du parc dans mon album perso:
http://photos.romainpetit.fr/155-mirabilandia.html
fred et lilie, le 26/04/2007 à 17:12
Tes photos sont excelentes!!! C'est vrai que c'est pas terrible de partir quelque part sans notre petit boubou!!
Dès qu'on ira dans un endroit particulier, on vous tiendra au courant et on vous fera parvenir les photos.
lechouille de clash
biscotte95, le 26/04/2007 à 17:50
c génial ça d'avoir pu emmener ton boubou avec toi !! je ne savais pas que c'était possible..
en plus les photos sont trop marrantes, c'est une star ton chien il est tp beau !!
roxane et theo, le 26/04/2007 à 18:19
Excellent !
Tu m'as fait bien rigoler !
En tout cas Néronne a eu l'air d'apprécier à voir ses oreilles !
nathalie, le 26/04/2007 à 21:12
Super les photos j'adore.
Voltaire dit Vilain, le 27/04/2007 à 00:31
Excellent! Elle est vraiment cool cette petite!
Maréva, le 27/04/2007 à 16:13
on peut dire qu'elle voyage la miss neronne!!!
c'est super!!
heureusement qu'il y a encore de sparcs ou nos amis a 4 pattes sont acceptés!!
PJ (Admin), le 27/04/2007 à 21:51
Toujours très sympa ces reportages.........
scamp, le 27/04/2007 à 22:00
eh bin je ne savais vraiment pas que deux parcs acceptaient les toutous...
c'est bien de le faire, surtout qu'eux aussi ont le droit de profiter des bons moments !
vous savez nous sommes partis en week end avec notre Poussin (je m'égare ), on voulait se reposer en pleine campagne et faire profiter du terrain à notre petit.
je vous laisse imaginer combien de chambres d'hôtes refusent les chiens...
donc on a fini par trouver une chambre où ils sont acceptés : supplément 9 euros, pas une gamelle d'eau ni un coin panier à la disposition du chien. heureusement il a sa valise !
PS : excellentes photos, le spectacle avait l'air de bcp lui plaire !
Romain (Admin), le 28/04/2007 à 10:42
Ravi que mon reportage vous ai plu
Pour le spectacle de plongeons cela lui a plu, il y avait plein de sons bizarres cela l'intriguait. Par contre le spectacle de cascades cela lui a fait pas mal peur quand même car il y a des explosions (sonores et visuelles, des immenses flammes), des cascades de partout. Elle a bien profité car quand certains d'entre nous faisaient une attraction il y avait toujours un membre de la famille qui restait avec elle à un endroit de verdure ombragé ou pas selon... Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et personne dans le parc! Donc l'idéal.
Je tiens aussi à bien attirer votre attention sur la dernière photo, sur la patte avant gauche, et relisez le commentaire
TOTH, le 30/04/2007 à 19:43
Toujours aussi belles tes photos Romain
Néronne semble être très à son aise dans ce parc.
Le spectacle de cascade à l'air de beaucoup ressembler à celui d'Eurodisney? S'il y a autant de bruit je comprends les craintes de la miss.
C'est vraiment sympa de pouvoir le faire avec les loulous. C'est noté, après Europaparc, quand on pourra de nouveau vadrouiller.
enzo, le 30/04/2007 à 21:21
très belle photos je trouve sa génial que ses parcs acceptent les toutous choses très rare
Romain (Admin), le 01/05/2007 à 21:04
Merci TOTH et enzo pour vos commentaires
TOTH, en effet le spectacle Scuola di Polizia est du même genre que Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular des Walt Disney Studios!