Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 26/04/2007 à 20:20
Voilà, n'ayant pas beaucoup d'occasion d'emmener ma Bulle en voiture, la dernière et unique fois (hormis lorsque je suis allé la chercher), fut pour sa vaccination des 3 mois.
Elle avait d'ailleurs rendu dans l'auto. Je suis pourtant pas loin de chez le véto, moins de 10 mn.
Alors ma crainte est, si je l'habitue pas plus, est-ce que risque de la rendre fragile à chaque excursion motorisée ?
Comment se comporte les votres ??
nathalie, le 26/04/2007 à 21:04
Moogwaï a aussi 4 mois. Depuis le début, on l'a habitué à la voiture.
A chaque occasion on la prend en voiture, question de chance peut-être elle n'a jamais été malade. On a fait Bruxelles-Orlean (500KM) sans problème. Prends ton boule en voiture tous les jours pour un petit tour (1 ou 2 KM) pour l'habituer et le destresser. Bonne chance.
Delf, le 26/04/2007 à 22:21
ma mimi a toujours été super à l'aise en voiture, dès le jour où on a été la chercher chez l'éleveuse, elle s'était mise à jouer avec son nounours à peine 5 minutes après être parti !!!
par contre mon ptit, Bil, qui a 7 mois, il lui arrive de vomir, mais pas souvent...
ils montent régulièrement en voiture, ils sont habitués... cela dit, j'ai déjà entendu parler de chiens malades toute leur vie en voiture !
didi, le 26/04/2007 à 22:33
Pour ma part Kalie n'a jamais été malade en voiture : elle dort sur le siege passager!!! Le seul probleme s'est que dès qu'elle entend le bruit du frein a main, le bruit de la ceinture de securité ou même si on s'arrête au péage d'une autoroute s'est une furie, elle veut descendre de la voiture!!!Sinon le chien de mes parents était malade au début (donc on prevoyait une serviette et une gamelle), mais a force d'habitude cela lui est passé.
biscotte95, le 27/04/2007 à 09:40
ma biscotte à 4 mois et elle adore la voiture, au début je la mettais sur mes genoux (siège passager) pour l'habituer et la déstresser, il lui est arrivé de vomir une fois mais le voyage était assez long (3h30 de voiture). si tu as une foret pas tp loin de chez toi, vas-y en voiture et promène la ensuite dans le bois comme ça elle verra que prendre la voiture entraine ensuite un événement agréable.
Bandy, le 27/04/2007 à 21:21
Pour ma part je C que j'ai habituer mes boules tout jeunes a faire de la voiture donc maintenant ils ce couchent et dorme direct lol
roxane et theo, le 30/04/2007 à 07:37
Pour ma part je C que j'ai habituer mes boules tout jeunes a faire de la voiture donc maintenant ils ce couchent et dorme direct lol
Pareil pour Théo !
Gros dodo et il se réveille quand il se rend compte qu'on est arrêté, par exemple dans un bouchon
KIKOU25, le 30/04/2007 à 23:14
C'Dédé 3mois fait régulièrement de la route 30 mn a 1H30 (2x/semaine)tout se passe bien,soit il dort soit il joue EGU5ghRM mais j'évite le soleil et prévois un harnais pour qui soit en sécurité(e)