Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Capucine, le 28/04/2007 à 08:44
Hier une drôle de chose est arrivée à l'oeil d'Aston. Au niveau du coin intérieur il y a quelque chose de blanc qui est sorti, c'était comme si son oeil était décalé. On lui a massé la paupière est c'est redevenu normal.
Est ce que quelqu'un c'est ce que c'est et surtout si c'est grave?
Bandy, le 28/04/2007 à 20:40
je te rassure de suite ce n'ai pas grave et il faut surtout eviter d'y toucher et attendre soit ca ce resorbe soit si tu voir que ca ne par pas tout seul il faudra aller chez le veterinaire il endormira ton boules lui coupera ce n'ai vraiment rien il ne faut pas s'inquieter et arreté de le massé car ca c'est mauvais. voila j'espere t'avoir rassuré avec ce message
Voltaire dit Vilain, le 28/04/2007 à 23:25
Si ce que tu décris ressemble à ça:
il s'agit d'une luxation de la glande de harder, et il faut au contraire y toucher et la remettre en place, ton réflexe de masser est le bon, tu tires doucement la paupière vers le haut et tu masses doucement, ainsi tu la remets en place. Plus tu le fais vite, plus c'est facile. Si c'est un peu plus difficile, il faut hydrater l'oeil (soit avec une pommade occulaire que ton véto te conseillera, soit si c'est encore assez tôt avec du sérum phy) et masser de la même façon.
PJ (Admin), le 28/04/2007 à 23:55
Yes.......
Bandy, le 29/04/2007 à 11:48
Moi je disai ca car j'ai eu plusieur fois le cas chez l'animalerie ou je travailler et bien au contraire le veterinaire nous disai bien de ne pas touchez mais bon ares je concoi bien que chaque avis peut etre different avec chaque veto
PJ (Admin), le 29/04/2007 à 14:13
Bandy, tu peux faire un effort pour la langue française SVP....
Il ne peut pas y avoir plusieurs avis concernant la glande de Harder,
lorsqu'elle sort, on l'a remet en place en massant.
Le jour on cela n'est plus possible, il faut procéder à son ablation. Cela pose problème car la fonction de cette glande est entre autre de lubrifier l'oeil. Si elle est enlevée, il faudra alors utiliser des gouttes à vie
sophie15, le 29/04/2007 à 19:57
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec oslo l'été dernier et s' était assez impressionnant donc je l' ai direct conduit chez le véto qui est à 10km, simplement quand je suis arrivée il n' y avait plus rien.... ( je me suis dit qu'il allait me prendre pour une folle)
En fait il m'a expliqué que c'était une luxation de la glande et il m'a simplement conseillé de lui mettre un peu de collyre .
Si ça s' était reproduit souvent il m' avait parlé d'une éventuelle opération mais depuis cette fois là plus rien.
Capucine, le 29/04/2007 à 20:03
Merci beaucoup pour vos réponse ça me rassure.
J'espère que ça n'arrivera plus, mais je sais qu'au pire ce n'est pas très grave!
Capucine, le 29/04/2007 à 20:04
Mais par contre savez vous à quoi c'est dû?
bounty95, le 30/05/2007 à 19:29
Bonjour,
J'ai eu le meme souci hier avec bounty mais grace à vous j'avais déjà lu ce sujet et du coup j'ai su quoi faire sans paniquer....
Merci à tous pour vos conseils....