Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Speedy & Velda, le 08/03/2005 à 07:44
Hier visite chez le véto à cause d'une petite dépilation suspecte au dessus de l'oeil et sur une patte et après un grattage: confirmation de la présence d'un vilain démodex L'homme en blanc a prescrit un bain hebdommadaire avec un produit à base d'amitraz , ce qui devrait être suffisant.
J'espère me débarasser rapidement (enfin traitement minimum sur 2 mois tout de même et vérif chez le véto pour la suite) de cette saleté de parasite
PJ (Admin), le 08/03/2005 à 18:46
2 mois oui... la démodécie c'est très long... enfin tout ce qui est dermato, c'est toujours un peu long....
Un petit lien sur le sujet pour ceux qui veulent aller plus loin...
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/demodecie.htm
utopie, le 08/03/2005 à 22:02
OUi pour être long c'est long.Utopie vient de faire sa visite des deux mois. le véto est assez content à la loupe les poils commencent à repousser et l'analyse révéle moins de parasite.
Rendez vous dans 2 mois.
c'est une belle vacherie ce probleme de peau
Ventouse, le 09/03/2005 à 09:54
Bon rétablissement à la petite Velda.
Espérons que vous réussirez à la débarrasser définitivement de cette saleté.
Voltaire dit Vilain, le 10/03/2005 à 20:17
bon courage!
Speedy & Velda, le 12/03/2005 à 14:25
Voilà les dernières nouvelles de la puce: après le premier bain de mercredi Velda a fait une réaction cutanée Jeudi...plaques rouges à divers endroit du corps Re visite chez le véto, et pas vraiment de réponses...ou il s'agit d'une allergie à l'Amitraz (ennuyeux pour la suite) ou une réaction violente du démodex qui n'apprécie pas le traitement donc petit traitement oral et cutané aux ant-histaminiques pour calmer l'irritation et dans le courant de la semaine prochaine, si la peau est belle, on refait un essai
Bon week end à tous et caresses à vos boulis boulettes
PJ (Admin), le 12/03/2005 à 14:51
Pas facile....
silvia, le 28/03/2005 à 22:52
que de soucis
j espere que cela va passer comme c est venu cad tres vite
utopie, le 30/03/2005 à 15:42
je voulais vous annoncer que les poils de Utopie repoussent et là ça se voit.
Je suis tellement heureuse, j'espére ne pas crier victoire trop vite mais aprés 4 mois de traitement cela rassure.
Elle est toute belle mais ça la gratte.
pour la recompenser je vais lui faire le plaisir de l'inscrire à l'EMMB 2005. d'ailleurs il faut que je me dépeche. Attend nous romain, on arrive la guérison et proche.
Je vous donne le nom du traiement si vous souhaitez en parler à votre véto. C'est IVOMEC (solution bovine injectable) utopie le prend par voie orale à raison de 15 ml/jour.
elle doit encore le supporter pendant 2 mois.
j'espére que vous aurez bientôt la chance de mettre le même message.
Bisous
PJ (Admin), le 30/03/2005 à 19:40
Yessss
Speedy & Velda, le 04/04/2005 à 09:31
C'est une bonne nouvelle pour Utopie De mon côté, nous avons refait un essai avec l'Ectodex...et re-réaction cutanée Velda ne supportant pas ce produit, nous voici parti pour un traitement oral avec de l'interceptor. Elle prend son petit comprimé tous les jours depuis 15 jours, et c'est peut être un peu tôt pour espérer une toute petite amélioration j'ai cependant l'impression que les dépilations n'ont pas augmentées... Une visite chez son homme en blanc préféré est prévue pour dans 15 jours pour un petit grattage afin de voir si ces vilains démodex sont toujours aussi nombreux, mais quoiqu'il en soit ce sera 3 mois de traitement....j'espère que les nouvelles seront bonnes
Ventouse, le 05/04/2005 à 14:37
C'est certainement bon signe si la dépilation n'a pas augmenté .
Bon courage , ça va certainement aller mieux, même si c'est long.