Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 01/05/2007 à 22:13
Il y a un peu plus de 5 ans, le 12 avril 2002 pour être exact, je mettais en ligne les premières pages du site de Neronne. J'avais internet seulement depuis quelques jours, aucune connaissance dans la programmation de site internet, mais cela me passionnais déjà. A cette époque rares étaient les sites consacrés au bouledogue français. Je ne connaissais que le célèbre CDLB.org, le site de Pépéroth et celui de Stanley. Mais déjà je cherchais à faire un site inédit, différent, introuvable ailleurs.
Régulièrement j'ajoutais de nouvelles photos, de nouvelles vidéos (rares à l'époque du bas débit 56k où la vidéo n'avait pas le succès d'aujourd'hui grâce au haut débit) de Neronne. Quelques visites par jour, des messages de sympathie, déjà le soutient de PJ qui m'avait rapidement ajouté parmi ses liens, quelle fierté!
J'étais déjà loin de m'imaginer que grâce au site je rencontrerais des gens sympathiques virtuellement, sur le Forum et par e-mail, et physiquement, notamment grâce aux Bouledofolies. Coucou à PJ & Nathalie, Karine & Eric, Maréva & Sébastien... mais aussi tous ceux que j'ai croisé aux Bouledos, ou avec qui j'ai discuté à ma période t'chat et messagerie instantanée...
La rubrique qui fut connaitre le site très rapidemment et largement, j'en ai eu l'idée la veille de passer le bac, l'EMMB - Election de Miss et Mister Bouledogue. Aussitôt la première édition terminée que tout le monde voulait que j'en organise une autre. Car beaucoup en parlait, notamment sur le premier forum que j'ai connu d'un site apparu quelques mois après le mien, Bouledingue.com par Olivia.
Depuis régulièrement le site a changé de look (au fil de mon apprentissage du web en autodidacte). Aujourd'hui il en est à sa 7ème version, et ceux qui l'ont connu à sa première version savent qu'il y a eu du chemin parcouru!
Et évidemment entre temps d'autres rubriques ont été ajoutées telles que le Dicoboule, Acteurs BF, Galerie de vos BF, Forum seul puis en commun avec PJ, Généalogie, relais Bouledofolies...
D'autres nouveautés sont en préparation, j'ai encore plein d'idées
Merci ma star, Néronne, sans qui évidemment le site n'existerais pas! Et à tous ceux qui me soutiennent!
Voltaire dit Vilain, le 01/05/2007 à 22:49
Très joyeux anniversaire à ton site Romain, bravo pour le travail accompli et vive Néronne!!!!!!!!!
didi, le 01/05/2007 à 22:57
Bon anniversaire à ce site que tu as mis en place!!!
Et un grand merci, car grace à ton initiative, on y apprend beaucoup sur nos pti boules, on peut confronter nos expériences et demander des conseils!!! Merci!!!!
miss.baida38, le 02/05/2007 à 08:01
Joyeux anniversaire au site
moi il m'as permis d'avoir l'idée des rencontre de bouledogues
mais au faites nous on c'est jamais vu?????
longue vie au site
nathalie, le 02/05/2007 à 09:20
Vive le forum et le site de Neronne.
biscotte95, le 02/05/2007 à 12:56
bravo pour ton site il est vraiment super et nous aide bcp pour "élever" nos petits boubous et pour partager notre amour pour cette race !!
longue vie donc à ce site et à toi et neronne bien sur
momol71, le 02/05/2007 à 18:07
joyeux anniversaire
lyndate, le 03/05/2007 à 15:53
Joyeux anniversaire pour les 5 ans de ce site qui est une véritable source d'informations !
Je souhaite qu'il perdure !! Curieuse de connaître la progression de ce site lorsqu'il arrivera à la 20ème (au pif !) version ! Version futuriste !
lol ! Bises !
lyndate, le 03/05/2007 à 15:54
J'allais oublier l'essentiel : une grosse léchouille de la part d'Uber à Neronne !
Aude, le 03/05/2007 à 18:04
Joyeux anniversaire et j'espere que ca va durer car ce site est vraiment super!
PJ (Admin), le 04/05/2007 à 22:49
Bravo Romain et oui, quel parcours avec ce site très particulier, comme sa star évidemment.
CDLB est en ligne depuis bientôt 7 ans et le plus important est de conserver une certaine qualité d'information à disposition des autres, des places d'amusements et d'insolites.
Le Dicoboule est une vraie réussite, et quel humour,
L'EMMB et surtout les apparitions de nos boulis au cinoche, etc...
Le tout couronné par les excellents et très divertissants reportages de notre Miss Néronne
Alors bon anniversaire et encore Bravo à toi Romain