Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tiph, le 02/05/2007 à 08:55
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit Basile qui a 8 mois et ça fait 4 mois que je l'ai. Il est seul la journée, donc quand je rentrais au début, je trouvais souvent ses besoins et il avait mangé la grosse commission!!!
Aujourd'hui il le fait toujours bien que se soit plus rare, mais il a trouvé une autre occupation : les plantes, le plus dur : les meubles et les poignées, les chaussures et les journaux qu'il déchire.
J'ai essayé le répulsif, d'être plus sévère, de l'ignorer quand je rentre, ne pas le gronder mais rien ne change.
Si vous avez des conseils, des astuces, n'hésitez pas
Merci
Tiph
didi, le 02/05/2007 à 09:14
Bonjour, au début Kalie mangeait également ses besoins donc quand je la promenais je tirais sur la laisse pour l'en empêcher et à force de temps et de patience cela lui est passé. Sinon pour le fait que ton boule détruit tout, quand tu vas travailler où le laisse tu ? Moi je la laisse dans la cuisine où il y a sa niche et ses gamelle. s'est la qu'il y le moins a grignotter. Maintenant qu'elle ne détruit plus je peux lui laisser tout l'appartement. Peut être détruit il part peur que tu ne revienne pas...(On sait pas ce qu'il se passe dans leur tête!!!) Pour cela tu peux lui laisser un de tes tee shirt (pas lavé) pour qu'il est ton odeur près de lui...
tiph, le 02/05/2007 à 11:26
Je le laisse dans l'appart car je n'ai que 2 pièces, je vais essayer de lui laisser un tee shirt à moi, sinon j'avais pensé à acheter une petite barrière histoire de le séparer du salon, merci pour les infos
Sophie MOISSENET, le 05/05/2007 à 09:14
Si votre chien est seul toute la journée il est normal que vous trouviez des dégats!!!!
stef30, le 05/05/2007 à 19:20
peut etre à t il l'angoisse de séparation sa arrive souvent aux chiens qui restent seul la journée il ne le supporte pas et détruisent tous ce qu'ils ont à leur portés