Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
le corre, le 08/03/2005 à 13:29
bonjour je suis Sandrine,
j'ai lu dans le "standard du Boule" qu'il fallait que la truffe soit noire pour qu'il soit reconnu! et si mon Boule (Volkane dans baby 29) a un bout de rose sur sa truffe??? enfin personnellement peu importe car je l'adore pour ce qu'elle est mais ça ma un petit peu intriguée.
merci de vos réponses,
Amicalements
PJ (Admin), le 08/03/2005 à 18:36
Bon, c'est un défaut éliminatoire.
Seulement le nez n'est pas entièrement "rose", mais un petit peu.
1- ça peut changer
2- c'est quand même bien à l'appréciation du juge, qui peut accepter ou non
Est-elle de parents LOF ?
Allez-vous faire des concours ?
Vous pouvez présenter Volkane à un concours en puppy, pas de classement, juste une appréciation du juge. Vous verrez en fonction de sa réaction ce qui peut advenir....
Pour moi ça pourrait passer
le corre, le 08/03/2005 à 18:45
non elle n'a pas de parents L.O.F
et je ne veux pas faire de concours avec, je desirais seulement savoir si elle faisait partie du "standard" .
qu'est ce qu'exactement les puppies? et comment fait -on pour l'inscrire?
cela fait que deux mois que nous avons Volkane et sommes plus que novices en ce qui concerne les Boules....
Amicalement,
sandrine
PJ (Admin), le 08/03/2005 à 18:57
Elle est très Boule pas de problème..
Maintenant si les parents ne sont pas LOF, ta chienne ne pourrait devenir LOF qu'à titre initial comme l'a été PATCH.
Mais cela est très difficile et il faut un chien vraiment : exceptionnel.
Si Volkane présente un défaut... elle sera recalée..
Maintenant pas LOF, pensez à ne pas faire de BB, c'est mon avis, car il y a déjà bcp de BB lof... mais c'est un autre débat.
Puppy pour le concours...
CLASSE PUPPY :
Pour tous les chiens âgés de 6 à 9 mois. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution d'un qualificatif ; Le juge formule simplement une appréciation sur le chien, ( par ordre décroissant : très prometteur, prometteur, assez prometteur, insuffisant ). Elle ne donne pas lieu à un classement
La page sur les expositions pour comprendre les classes d'engagement
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/inscrirecategorie.htm
Bonne lecture et si il manque quelque chose, pas de pb....
le corre, le 08/03/2005 à 19:04
Merci beaucoup pour ces renseignements!!!
Cela fait deux jours que je connais le site et j'y suis tout le temps "fourrée" et ma cousine aussi qui viens d'acquerir un Boule elle aussi ( depuis hier) Hugo 2 mois et demi elle va ou a deja du le faire mettre sur la galerie lol
encore merci bcp
Ventouse, le 09/03/2005 à 09:45
Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum.
Est-ce bienVolkane que l'on voit en photo ? Elle est mignonne comme tout !
Je suis aussi du 52, de Saint-Dizier, et toi ?
A +
Maïco
le corre, le 09/03/2005 à 10:12
Bonjour Maïco et merci!
nous ne somme pas loin!! j'habite apres Biesles a 18 kms de Chaumont!
oui c'est bien Volkane, merci c'est gentille!
Ventouse est le nom de ton Chien? en tout cas si c'est le Wouaf de la photo c'est un toutou qui à l'air adorable!!
Ventouse, le 09/03/2005 à 15:41
Oui, Ventouse est le nom de ma boulette ; elle aura 8 mois le 17.
Elle porte bien son nom, car elle est "collante", mais je l'adoooooooooooooore !
Il faudra qu'on se rencontre (si t'as pas peur des vieilles )
A +
le corre, le 09/03/2005 à 15:48
meme pas peur mdrrrr!
y a pas de prob pour qu'on se rencontre!!
et bien Volkane aussi est tres collante en fait!! et je l'adore aussi lol
TOTH, le 09/03/2005 à 22:03
En tout cas Volkane est très mignonne
le corre, le 09/03/2005 à 22:24
merci Karine toth est un bien beau "pti gars" aussi
TOTH, le 10/03/2005 à 20:43
Merci...