Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Celeste54, le 06/05/2007 à 13:57
Bonjour, je me presente celeste, j'ai quelques petites questions a pauser aux proprietaires de bouledogues, j'aime beaucoup cette race, j'ai du garder le bouli d'un ami, et j'avoue que je suis tombée amoureuse J'aimerais en trouver un aout, seulement ce sera la rentrée pour moi (en septembre si je valide mes concours) et je n'ai pas envie d'avoir un chiot qui reste seul a la maison, je ne prends pas un chien pour qu'il m'attende toute la journée mais en meme temps je pense que c'est comme ca pour tout le monde,travail, etude on ne peut pas etre toujours avec. Comment avez vous fait pour acueillir votre chiot? Avez vous choisi une periode de vacances pour l'aclimater au mieux? Et comment l'avez vous rendu propre pour les personnes habitant en appartement, j'ai eu une chienne Dratard pendant 12 ans mais en maison ce n'est pas pareil, elle a demandé la porte tres tot, mais un chiot en appartement doit comprendre qu'il faut descendre les escaliers, bref faire un sacré chemin pour pouvoir se soulager.
Je suis un peu longue merci de m'avoir lu,mais je veux etre renseignée au maximum pour qu'il se sente bien, et eviter les erreurs
bonne journée
Thierry34, le 06/05/2007 à 15:11
Hello Celeste,
déjà, c'est trés bien de se renseigner auprès d'un salon avant de faire une acquisition.
Première chose, si tu désires un chiot, surtout, ne l'achète pas en animalerie, recherche près de chez toi des éleveurs. Les chiots issus d'animaleries sont sources de problèmes et ils sont pas forcément moins chers, voilà c'est dit.
Sinon, pour la meilleure période est juste avant les vacances, ça permet de se familiariser, de le rendre éventuellement propre, quoi que ce soit jeune, et ça laisse le temps de le laisser progressivement par petites durées de plus en plus longue.
Sinon, un animal est conditionné, il peut resté une journée tous seul, mais il est sur que ce n'est pas l'idéal.
Sinon, si tu es en appartement, il faudra éviter de le laisser descendre les escaliers, pas bon du tout pour son dos, vu sa morphologie.
Pour la propreté, il y a des posts.
Mais si tu prends le temps de chercher tes questions, sur le forum, tu trouvera ton bonheur.
A trés bientôt, et encore bravo de se renseigner avant.
Celeste, pas en animalerie.
Celeste54, le 06/05/2007 à 15:30
merci j'ai deja trouvé un eleveur par le biais de ce forum,mon ami avait acheté son chien en animalerie (en photo) et n'a que des probleme, de l'eczema severe. en ce qui concerne la propreté j'ai tout lu, journaux, espace reduit, pas de punition sauf si pris sur le fait, promenade, meubles grinotés.;.... mais j'ai besoin d'etre rassurée et ne pas culpabiliser de le laisser seul quand je serais en cours ou au travail!!!
Thierry34, le 06/05/2007 à 16:21
Peu de personne sont chez eux à temps complet.
Il est certain qu'un animal avec ses maitre en permanence serait mieux, mais la plupart des gens ne sont pas là la journée.
Après ça, c'est un cas de conscience, un choix à faire, et personne d'autre peut décider à ta place.
D'autres avis vont arriver, attendons.....
didi, le 06/05/2007 à 19:13
bonjour, tu as tout à fait raison de te poser des questions avant d'acheter un chien!!!
j'ai pris Kalie pendant une période de vacances . Cela lui a permis de se familiariser avec nous, de lui apprendre au plus tôt les "bonnes manières" et quand la reprise du travail s'est rapprochée je la laissais seule (avec un temps qui augmentait au fur et à mesure). Au début quand je la laissais je mettais mon camescope en route pour voir comment elle se comportait : elle pleurait les cinq premières minutes et après elle dormait!!!
Sinon, je suis en appartement et pour ma part j'ai pris une mauvaise habitude... Kalie fait ses besoins sur notre mini balcon et aussitôt je nettoie et désinfecte!!! Je sais s'est pas bien mais s'est ainsi...
Quand j'ai voulu un chien j'ai également pensé aux vacances...Eh oui comment faire quand on part en vacances et que les animaux ne sont pas autorisé??Quand on part en week end??J'ai la chance d'avoir mes parents qui adorent ma ptit Kalie donc qui me la garde (et elle en est très heureuse car ils ont un jardin!!)
Enfin, Kalie a de la chance elle n'est pas seule toute la journée mon conjoint travaille de journée (ne rentre pas le midi) et moi je travaille en équipe d'après midi donc elle est seule de 14H à 19H!!! Mais je vais prochainement changer d'horaires et je ne rentrerais pas le midi. Là elle aura pas le choix : il faudra qu'elle s'habitue à être seule toute la journée!!! Après s'est à toi de voir...
Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider mais tu as raison d'avoir craqué pour un pti boule, ils sont tellement affectueux!!!
Stefany, le 06/05/2007 à 19:48
Deux boulis ici, Boo bientôt 10 mois et Clyde bientôt 4 mois. Lorsque je suis allée les chercher j'ai fait en sorte d'avoir quelques jours de congé devant moi pour les habituer à la solitude. Je pars vers 07h45 le matin, je rentre vers 12h30 jusqu'à 13h30 et ensuite une amie vient les sortir vers 16h30. Ils se sont super bien habitués à la solitude et à ce rythme, c'est un des point fort du bouli (enfin à mon avis) c'est qu'il s'adapte à toutes les situations dès le moment où c'est pour son maître. Pour la propreté, Clyde n'est pas encore propre et Boo l'a été à l'âge de 6 mois environ.
Celeste54, le 06/05/2007 à 20:19
Merci a tous pour vos reponses!!! LE probleme de vacances ne se pose pass pour l'instant, heureusement moi aussi j'ai ma soeur, mes parents ou encore une amie qui pourront me garder le chien. Il faut que je l'achete losrque j'aurais un peu de temps a lui consacrer, afin qu'il prenne ses marques, pour l'instant je n'ai encore aucune idée des vacances scolaires que j'aurai.
pour l'instant mon reve de bouli est encore loin
Si je valide me concours j'essairai de louer un appartement adapté et surtout pret de mon ecole pour rentrer le midi m'en occuper